1
Hors ligne
Hors ligne
Yiwa a écrit
Bonjour ,
Ceci est mon tout premier post .
J'ai besoin d'aide pour savoir si je peux mélanger la » Ritaline « avec le « Prozac » un antidépresseur .
Ou Ritaline avec venlafaxine.
Sachant que ces molécules sont des stimulants . La Ritaline pour me booster car je suis endormi tous les jours et toute la journée avec gros problème de concentration. Puis l’antidépresseur contre ma dépression sévère .
Sachant que la Ritaline a une durée de vie de 6 heures seulement . Je suis à 80 mg par jours .
Prozac (fluoxetine ) je suis à 60 mg .
Avant jetais sous venlafaxine (Effexor) à 150 mg
Je vous remercie pour votre retour .
La fluoxetine ( ISRS soit inhibiteur sélectif de recapture de la sérotonine ) et la venlafaxine ( IRSN , soit inhibiteur de recapture de la serotonine- Noradrenaline ) ,sont tous les deux des médicaments pouvant induire des crises / syndrome de toxicité sérotoninergique, selon le dosage ou en association avec un des nombreux autres médicaments ( dont la Ritaline / métylphénidate ) ou drogue illicite qui agissent au meme niveau et dont la combination peut etre dangereuse !
Sachant que peu de médecins sont vraiment bien informés sur les crises serotoninergiques !
Posez la question à votre médecin bien que si il a fait son taff correctement , il s'est assuré que les dosages soient compatibles et sans risques !
L’IRSN venlafaxine cause plus souvent la toxicité que le font les ISRS ( qui sont pourtant fortement impliqués ) , possiblement parce que son mécanisme sérotoninergique n’est pas un inhibiteur de la recapture.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … s_en_cause
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … b3-064e422
" Le syndrome sérotoninergique, plus exactement appelé toxicité sérotoninergique, est un problème potentiellement fatal, induit par des médicaments et causé par une trop grande quantité de sérotonine dans les synapses du cerveau. Les patients présentent une combinaison de symptômes neuromusculaires, du système nerveux autonome et de l’état mental.
▸ Dans la plupart des cas, il s’agit de 2 médicaments qui augmentent la sérotonine de façon différente ou d’une surdose d’un médicament qui agit sur la sérotonine. Les inhibiteurs de la monoamine oxydase, les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine-noradrénaline et les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine sont le plus souvent en cause. Il faudrait éviter l’utilisation simultanée de 2 médicaments à forte dose agissant sur la sérotonine.
▸ Il est essentiel de prévenir la toxicité sérotoninergique. Il importe d’informer les prescripteurs et les patients de manière à éviter et à détecter la toxicité sérotoninergique."
Dernière modification par Acid Test (29 juillet 2023 à 11:50)
Hors ligne
1
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
|
6 | |
0 |