Bonjour à tous !
Alors voilà, ça fait 3 semaines que j’ai arrêter le
cannabis à cause d’une consommation qui commençait à devenir comme qui dirait… plutôt douteuse ( gouffre financier, perte de potes, 0 meuf, j’ai faillit perdre mon taff et louper mes études à cause de ça…) BREF. Pendant 4 ans j’ai fumé jusqu’à 10
joints par jour (de mes 16 à mes 20 ans). J’attendais l’été pour arrêter sinon I M P O S S I B L E de dormir ou de faire quoi que ce soit le lendemain qui demande de la discipline, j’aurai pas pu aller au taff quoi.
Il se trouve que au bout d’une semaine à prendre des bonbons au
CBD h24 et de l’huile de
CBN pour m’endormir, je commençais à retrouver de l’énergie au réveil ! Puis sont arrivées les vacances, les soirées sur la plage à
base d’alcool jusqu’à 05h du mat et cela pendant une semaine. Le problème c’est que me coucher un peu plus tôt était juste impossible… gros camé que je suis, j’ai racheté de la
weed mais cette fois j’ai pas pris le temps de retomber dedant, renvoyant tout mes vices revenir: je l’ai jeté dans les chiottes.
Puis je me met à fouiller les médicaments dans à peu près toute les pharmacies par lesquels je passais… Ayant déjà pris tous leur
tramadol depuis un moment (j’vous ai dit jsuis un gros camax) … Je me suis donc mis à la chasse au
xanax pour les insomnies. Malheureusement pour moi, vu qu’on est dans un pays d’anxieux j’en ai trouvé 3 boites ( 2 de 0.25 et 1 de 0.5)….
Et il se trouve que c’est littéralement devenu mon produit préféré. Justement pas parce que ça défonce, mais parce que ça m’a réappris à ré-apprécier être terre à terre, à kiffer chaque moment de ma vie sans appréhension ou me poser 1000 questions avant, à être dans le moment présent et à être ouvert à chaque situation de ma vie.
La première fois que j’en ai pris (3x0.25mg) j’ai dormi 10h, et je me suis réveillé le lendemain avec une énergie d’un enfant de 8 ans. C’était dingue ! Ça faisait une éternité que j’avais pas été en forme comme ça ! Rien à voir avec une excitation passagère ou une euphorie. Mais je me sentais plein d’énergie, et ce pendant toute la journée.
J’ai commencé alors à réduire mes cachets en poudre et verser le tout sous ma langue pour que la montée aie lieu direct. Je les prends tous le temps le soir pour m’endormir ou 01h avant de m’endormir le temps de tripper un peu.
Étant curieux de l’effet du xan à haute dose, je suis vite monté à 02-03mg d’alprazolam direct dans le gosier. 5 minutes après j’avais l’impression d’être dans un état méditatif, imperturbable, ou chaque mouvement me paraissais agréable ( contrairement au
tramadol où moins je bouge plus je sens une certaine chaleur corporel). La c’est tout le contraire, plus je bouge, plus je fait des choses mieux je me sent. En plus il n’y a pas ce côté négativité mentale que j’avais avec le trama (ou tous le monde me paraissais con et soûlant quand j’étais sous effet) là au contraire je m’en sens pragmatique, compatissant, posé, réfléchit dans mes gestes… je n’ai plus de saute d’humeur.
Mais ce qui me fascine le plus, c’est la durée des effets, je dirais pour une prise de 02mg qu’ils durent au moins 24h. C’est à dire que quand je me lève le matin les fameux « after effects » typique de ce benzo sont vrmt incr je trouve. Je peux me lever de mon lit énergique même en ayant dormit 05h, je peux sortir de mon lit en 30 secondes, bref je me sens tellement repose, ressourcer par le xan. Pour comparer la
weed m’assommais aussi, genre m’aidais de fou à dormir mais le lendemain j’avais l’impression de peser 1 tonne et de me réveiller toute la journée. La c’est tous le contraire,
Je comprends pas comment une drogue peut autant améliorer (réellement et sans placebo) ma qualité de sommeil, c’est fou…
Avant je ne comprenais pas comment le
xanax pouvait être considéré comme un « anti drogue ». Mais mtn je me rend compte du pourquoi du comment. Sous xan je me rend compte que c’est moi qui contrôle mes émotions et pas elle qui le font. Sous xan je suis contemplatif et actif de ma vie, plus pensif. Je suis réfléchit plus impulsif. Je ne veux plus fuir la réalité mais croquer la vie à pleine dent, je relativise mes problèmes.
Mais hélas, et certains d’entre vous doivent se le dire au fur et à mesure qu’ils me lisent « il va tomber putain d’accroc, vu comment il kiff ». J’ai commencé à en prendre le 22 juillet et je me rend compte que ça fait déjà 2 semaines que j’en prends au moins 3 soir sur 4. Je sais qu’il n’en faut pas plus pour tomber dedant… J’ai super peur que le manque surgisse d’un coup et me prenne au piège un bon bout de temps … Ce qui me fait chier c’est que j’ai pas envie d’arrêter quitte à être accroc car j’ai l’impression et je sais que ce n’est qu’une impression que le xan améliore ma santé qu’elle soit mental physique ou social. J’ai même arrêter les clopes en dehors des soirées depuis que j’en prend !
Il m’en reste 18 de 0.5mg la, c’est à dire que j’ai déjà gober 2 boites et demi. Est-ce déjà trop pour ne pas ressentir de manque après arrêt ? Peut-on kiffer vivre avec ça toute sa vie ? Vais-je avoir des effets secondaire un jour ou est-ce vraiment un régulateur d’humeur qui convient parfaitement à ma personnalité ?
Je suis engoissé à l’idée que mes démons reviennent… là ça fait depuis hier soir que j’en n’en ai pas pris. Mais je sais même plus si je suis encore sous effets vu la durée de ces derniers…
Je suis au courant et me suis énormément renseigné sur pa par rapport au potentiel addictif du xan et il me fait très peur… Mais je me dit parfois que je préfère être accroc à cela toute ma vie et que mon humeur soit régulé toute ma vie, que d’être instable au quotidien.
Voilà, si yen a qui en prenne depuis plus longtemps, je serai très attentif à votre expérience, je vais essayer de m’endormir sans ce soir, juste pour voir, je vous tiens au jus…
Bisous à tous les membres de cette commu que j’aime tant