La céramique est
safe à 250°C. C'est le matériau de prédilection des "atomisers" pour vap pen (vaporisation de
BHO ou autre concentré), mais les Pax ne contient pas de céramique du tout.
Si j'ai nommé le PAX, c'est par expérience d'un vieux consommateur de
cannabis devenu fainéant et épicurien. Donc, c'est le confort allié à l'efficacité qui guident mon conseil
La chambre est métallique et non en céramique sur mon Pax 2 (Matériaux des Pax : aluminium anodisé, acier inoxydable de qualité médicale, plastique de qualité alimentaire ). C'est un vapo qui chauffe par conduction, le tuyau métallique qui va de la chambre à la tête du vapo refroidit la vapeur qui sort a température très acceptable. À aucun moment le vapeur ne touche des composants électroniques.
Et pour éviter la percolation (vaporisation de la
weed pendant les pauses, la température descend dès que les lèvres ne touchent plus le vapo et se met en pause de chauffe après quelques dizaines de secondes avec une extinction automatique programmée.
Dernier avantage de ce vapo : il se nettoie très facilement par passage de goupillon à pipe dans le tuyau allant de la tête à la chambre et le tour est joué.
En dehors de ce chouchou hyper discret et du mighty qui dépote presqu'autant que son grand frère le
Volcano, de qualité et sans souci, il y la gamme des "Arizer" solo ou Air Max que j'achèterai les yeux fermés, même si la taille de la chambre du Solo et Argo étaient trop petites pour moi, la qualité de ces vapos est reconnue.
Pour tous les autres, je n'ai pas suivi les deux dernières années en terme de nouveautés et ai été déçu à chaque fois que j'ai testé des vapos entrée de gamme (moins de 100€).
Avec un
vaporisateur de qualité, les économies que tu vas faire en matière (weed ou
shit) vont se faire sentir très vite en plus des économies matière pulmonaire :
Biodisponibilité du
THC en fonction du mode de consommation :
• Ingestion : de 4 à 20 %
• Fumé en
joints : de
23 à 27 %
• Teinture sublinguale : 40-50%
• Vaporisé : de
50 à 80 %
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (16 juillet 2023 à 09:20)