1
Dernière modification par Burt09 (26 mars 2023 à 18:23)
Burt09 a écrit
Salut, ça m'es deja arrivé. Pareille j'ai pas vraiment d'explication. Mais tu peux toujours rattraper le truc.
ZetA a écrit
Re!
Et sinon mon pote me disait que des gens assez calés (des chimistes quoi) considèrent que ce n'est pas utile de chauffer au moment du mélange avec le naphta. Du coup ça nous a donné envie de faire un test avec deux bouteilles en parallèle : une chauffée et une à température ambiante, et de comparer le rendement qu'on obtient, pour voir si ça change quelque chose de chauffer.
Peace! A plus!
Tiens nous au courant. Ca pourrait évité des catastrophes
ZetA a écrit
Salut!
Je déterre ce topic parce que j'ai refait une extraction récemment et ils nous est arrivé un problème similaire au tien, Burt09 : une de nos bouteilles avait beaucoup de mal à faire une phase à la dernière étape. Elle contenait plus de mimosa que les autres (env. 80g pour 1L de solution basique). On a divisé la bouteille en 2 (dans 2 bouteilles), et on a ajouté de l'eau avec beaucoup de sel (ensuite on ajouté du solvant pour égaliser). Là ça s'est mit à phaser normal.
Intéressant. Mais oui comme ton colègue la dit le sel sert à éviter l'émulation. Pour ma part je pense que c'est juste l'eau que tu as rajouter qui à pu aider à la décantation. Et du coup les problème pour décanter qu'on voit un peu partout serait peut etre juste du à un surplus de mimosa par rapport au liquide en faite..
ZetA a écrit
Sinon, j'avais pas fait attention mais dans ton premier message tu dis que tu fais bouillir tes solutions. Dans le doc de la tek, il est dit qu'il ne faut pas trop chauffer. Y a une raison pour laquelle tu fais ça ou c'est du feeling? Est-ce que tu as vu une différence entre faire bouillir ou pas?
Dans le tuto il dit juste de ne pas laisser un cycle chaud tout le temps. En vrai, pour avoir testé les deux ( chaud constant et alterné ) il n y a pas de différence notoire, je pense que c'est juste une mise en garde pour que le contenant n'explose pas.
Par contre extraction à froid t'es perdant
Dernière modification par Arbustre (12 août 2023 à 06:09)
[ Forum ] Extraction - Help, probleme separation naphta et soupe
|
2 |