1
Je me dis que nous, les bipolaires UD, n’avons peut être pas à culpabiliser autant de nos consos si elles sont une forme d’expression de la maladie
Tu cherche à excuser ta conso de C que tu pense excessive et qui te fait culpabiliser par le fait que tu sois bipolaire. Ça ne marche pas comme ça...
Ne prend pas la bipolarité comme excuse pour te droguer.
En fait je pense que tu te méprend dangereusement :
Bref, j’ai mal au nez, je me sens seule et perdue face à tout ça... prise entre culpabilité de mes consos par rapport à ma famille et besoin de me sentir moins mal grâce à la coke...
Tu confond la défonce et le bien être.
Tu pense culpabiliser par rapport à ta famille ou par rapport à une consommation excessive ?
Est-ce que tu te rend compte que si en ce moment tu culpabilise et tu es de plus en plus mal ce n'est pas parce que tu est bipolaire mais justement parce que tu consomme de la C ?
Parce que cette phrase "me sentir moins mal grâce à la coke" est complètement foireuse !
C'est tout l'inverse et une fois que tu te sera rendu compte que la C c'est tout sauf un médicament qui va t'aider à aller mieux, peut être que tu pourra envisager une consommation occasionnelle détachée de ta bipolarité et qui ne te fait pas culpabiliser. Et profiter des effets en sachant que ça va pas résoudre tes problèmes par ailleurs.
Dernière modification par Dounia (15 juin 2018 à 17:50)
Est ce qu’on consomme parce qu’on a un trouble de l’humeur ou est ce les consos qui provoquent ce trouble?
Je ne pense pas qu'on consomme parce qu'on a un trouble de l'humeur, cependant beaucoup de personnes bipolaires/borderline ont des comportements à risque (drogue, alcool, conduite, dépenses compulsives...). Voilà je pense qu'il faut voir les choses dans ce sens.
Et oui c'est trop facile de mettre ses consos sur le dos d'une maladie. Après il faut savoir ce qu'on veut vraiment... Réduire ? Arrêter ? Continuer de consommer ?
Comment tu gères tes consos toi? En mode festif ou solitaire?
Tu traces à quelle fréquence pour rester dans le plaisir?
J'ai eu un moment ou j'ai conso un peu tout seul une fois sur un g j'ai tapé 2-3 trace chez moi tout seul en loosedé.
Mais plus jamais ensuite car j'ai direct senti le côté habitude qui venait dans le quotidien. Et c'est pas vraiment une habitude que j'avais envie d'avoir.
Toujours en mode festif ou entre amis.
Pour tout te dire niveau fréquence j'ai pas touché à la c depuis début mai. Et je compte pas vraiment y retourner.
Mais à l'époque c'était toutes les trois semaines ou plus, quand il y en avait. Et quand je finissais par avoir beaucoup taxé je prenais un G pour payer a mon tour. Un G une fois tout les mois ou tout les deux mois, et je luttais bien contre mon envie de tout garder pour moi, je faisais toujours des traces pour tout le monde qui en voulais au moment ou je tapais.
Je suis toujours resté attentif a mes consos et ai bien surveillé le rapport bénéfice/pertes qui a finalement fini par me convaincre d'arrêter.
Tu résumes 25 ans de ma vie. C'est à dire l'équivalent de 25 000 litres de vin ou plus réellement de 6500 litres de gin, presque 900 litre d'ethanol pur.
Je reconnais ça fait un peu trop pour du bien être. Je ne suis pas très rapide alors il m'a fallu ces 25 ans pour me rendre compte que le bien être que je recherchait il était à portée de main.
Le bien être c'est être en sympathie avec le monde.
C'est s'ouvrir aux autres, pas à tous les autres quand même, ceux qui nous attirent sans qu'on sache pourquoi. Parce que c'est lui, parce que c'est moi, comme disait l'autre. Moins parler, plus écouter. En fait écouter vraiment, participer à ses peines et à ses joies, sans juger, sans forcément vouloir aider, sans attendre en retour.
C'est accepter les choses qu'on ne peut pas changer comme elles sont. Et changer ce que l'on peut changer, soit en premier.
C'est être étonné et ravis par de minuscule choses.
Hier je randonnais dans les Baronnies, au pieds des Pyrénées. il y avait de minuscules chenilles qui pendent des branches au bout d'un long fil, comme celui d'une araignée, en attendant de se coller sur toi pour que tu les emmènes plus loin. J'ai adoré. J'ai appris que la petite fleure rose du chemin s'appelle un géranium herbe à Robert. J'ai trouvé ça drôle et j'ai adoré. Faudrait que je vous mette des photos de cet endroit magique.
Cette nuit j'ai bien passé une heure à regarder la lune qui était pleine et les chauves-souris qui volent en grand nombre autour de ma maison. Je ne pensait à rien, j'étais là, c'est tout.
On est loin du grand trip qu'on peut rechercher comme certains recherchent le grand soir mais moi ça me rend heureux.
Depuis que j'ai compris ça et après quelques mois de mise en route, je suis heureux, et j'espère bien en avoir pris pour 25 ans de ce bonheur.
J'ai laissé dans mon passé les psys, les addictos, les médocs. Je reconsomme un peu d'alcool, quand j'ai envie et uniquement quand j'ai envie et je ne crains pas la rechute. J'ai rarement envie mais ça arrive.
Bon, c'est pas le tout mais j'ai une super BD à lire et une paella à faire pour la famille.
Amicalement et avec sympathie.
Dernière modification par AlienMaster (26 août 2018 à 14:01)
Drim a écrit
Salut Dounia, je suis aussi bipo, diagnostiqué depuis 2009. Je consomme de la C occasionnellement et m'en tiens a une bonne distance.
C'est vrai que j'ai l'impression aussi que les bipolaires on tendance à beaucoup aller vers les drogues.
C'est connu des psy ce penchant.
Je pense qu'il y a un lien entre les bipolaires et les drogues en général, en fait plus un liens entre l'hypersensibilité et les drogues, et comme beaucoup de bipolaire sont hypersensibles ça explique bien le truc.
Après pour le reste je pense qu'on est pas plus mal loti que les autres face aux drogues. Et l'addiction n'est pas plus forte pour nous. Il ne faut pas que tu te dise que la bipolarité est une excuse pour te droguer et te négliger.Je me dis que nous, les bipolaires UD, n’avons peut être pas à culpabiliser autant de nos consos si elles sont une forme d’expression de la maladie
Tu cherche à excuser ta conso de C que tu pense excessive et qui te fait culpabiliser par le fait que tu sois bipolaire. Ça ne marche pas comme ça...
Ne prend pas la bipolarité comme excuse pour te droguer.
En fait je pense que tu te méprend dangereusement :Bref, j’ai mal au nez, je me sens seule et perdue face à tout ça... prise entre culpabilité de mes consos par rapport à ma famille et besoin de me sentir moins mal grâce à la coke...
Tu pense culpabiliser par rapport à ta famille ou par rapport à une consommation excessive ?
Est-ce que tu te rend compte que si en ce moment tu culpabilise et tu es de plus en plus mal ce n'est pas parce que tu est bipolaire mais justement parce que tu consomme de la C ?
Parce que cette phrase "me sentir moins mal grâce à la coke" est complètement foireuse !
C'est tout l'inverse et une fois que tu te sera rendu compte que la C c'est tout sauf un médicament qui va t'aider à aller mieux, peut être que tu pourra envisager une consommation occasionnelle détachée de ta bipolarité et qui ne te fait pas culpabiliser. Et profiter des effets en sachant que ça va pas résoudre tes problèmes par ailleurs.
Bonsoir, je suis bipolaire diagnostiqué en 2014, sous traitement et je suis également polytoxicomane depuis mes 14 ans. Les bipolaire s ont 50% de chance en plus de développer une addiction, moi en ce moment c'est la coke...
Faut pas en faire une excuse non plus c'est vrai, mais cette maladie est une forme de commorbidite très élevé.
Une question que je me pose quelques fois, sommes nous bipolaire car on se shoot ou bien au contraire on se shoot car on est bipolaire ??
En tout cas traitement et défonce ne font pas bon ménage...
Dernière modification par maknoy (14 juin 2023 à 07:43)
c'est juste que je pense qu'à priori je ne serai plus jamais heureuse...
Tu penses que tu ne sera plus jamais heureuse.. Mais pourquoi ? Je sais pourquoi, tu perd espoir.. Mais regarde tu as réussi à en parler ici..
maknoy a écrit
c'est juste que je pense qu'à priori je ne serai plus jamais heureuse...
Tu penses que tu ne sera plus jamais heureuse.. Mais pourquoi ? Je sais pourquoi, tu perd espoir.. Mais regarde tu as réussi à en parler ici..
Tu t'exprimes vraiment bien.. Tu as toute tes chances..
https://www.sos-amitie.com/
09 72 39 40 50
Ils sont là pour vous ecoutez, puis tu verras au fil du temps. Lache prise prend tu temps pour toi, libère toi de tout..
Les températures baissent.. La dépression saisonnière se fait ressentir, mais pour les bipolaires les schizophrene.. Tout ces mots servent à rien de bien.. Je suis en phase dépressive, j'ai arrêté l'alcool définitivement.
Je pense qu'on devrait intégrer au programme scolaire.. Une matière sur l'usage des psychotropes..
Centre KAIROS
Mais je suis resté 4 jours, un centre pour toxicomanes me embrouillé avec l'éducateur, en fait j'ai fait semblant d'avaler les traitements opioides Skenan Oxynorm je gardais tout de côté j'ai fait passer du Valium chui allez chercher de la Coke et de l'heroine une fois viré, j'ai fait passer de l'enceinte extérieure la nuit
Dernière modification par maknoy (12 août 2023 à 20:59)
[ Forum ] Sniffer - Lien entre déviation et perforation de la cloison nasale ?
|
5 | |
2 | ||
25 | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |