1
Double Blind a écrit
Malgré sa réputation, la "torche péruvienne" subit les pressions auxquelles toute plante est confrontée dans le monde moderne : le pâturage du bétail, les routes, l'exploitation minière et le changement climatique, qui interrompt les besoins délicats en eau de la plante. Les pâturages, les routes, l'exploitation minière et le changement climatique, qui perturbe les besoins en eau délicats de la plante.
Mais le trichocereus péruvianus / echinopsis peruviana subit une pression supplémentaire : le cactus est le premier choix des psychonautes parce qu'il est considéré comme plus puissant. Les animateurs et les centres de retraite en consomment chaque année des quantités énormes mais inconnues. Le ministère péruvien de l'environnement a publié un rapport selon lequel les exportations légales de cactus se sont élevées à 40 tonnes entre 2009 et 2013.
Les chiffres actuels concernant les exportations illégales sont inconnus. Le rapport mentionne également le Peruvian Torch et le San Pedro comme étant "en danger", mais le gouvernement péruvien n'a mis en place aucune réglementation.
De nombreux habitants aux possibilités économiques limitées n'utilisent plus les cactus comme "médicaments". Pour eux, quelques dollars valent bien le travail intensif nécessaire pour couper et transformer les plantes en poudre et les apporter sur les marchés locaux, où les vendeurs les vendent à peine quelques dollars le kilogramme.
Certains l'achètent comme souvenir de voyage. D'autres achètent les cactus en gros pour les exporter. La poudre verte sans nom porte la mention "farine de cactus", "coquillages" ou le nom d'herbes locales comme "aloe vera biologique". Les paquets passent facilement la douane et peuvent être revendus en ligne pour des centaines de dollars le kilogramme. D'autres poudres sont expédiées directement aux animateurs de cérémonies dans le monde entier (aux États-Unis, certains gagnent facilement 1 000 dollars par cérémonie).
La traduction est issue de cet article en anglais : https://doubleblindmag.com/peruvian-torch/
D'après quelqu'un qui voyage régulièrement au Pérou (et connaît bien les cactus psychédéliques et la culture qui les entoure) avec qui j'ai pu échanger sur le sujet, ce sont souvent des enfants qui pèlent les trichocereus pour un salaire misérable.
Un autre chaman péruvien dit ceci :
In this region, San Pedro is in a state of extinction"
curandero Don Simeon Castillo (ayabaca)
Pour Huachuma Collective,"La culture est la solution. Tout le monde peut avoir une relation avec le San Pedro qui pousse sur le rebord de sa fenêtre dans un pot. Elle conseille vivement à tous ceux qui consomment du San Pedro de cultiver la plante s'ils en ont la possibilité"."
source: https://www.psychonaut.fr/Thread-Drogue … #pid649473
san parlerdu Lagochilus inebrians qui à apparemment disparut des shops sous forme de feuilles!
il ne vende plus que des graines, d’ailleurs elle sont sois difficile à germer dans le meilleurs des cas ou périmé ou "fake plant" (des graines d'une autre plante sont vendue pour du L inebrians. c'est tres courrant les fake avec cette plante
source : pour l'histoire du fake plants c'est le célèbre vendeur français de plante et graine enthéogène entre autre à planté qui en à parler sur sont forum je me souvient
Je viens de tomber sur cette étude française (CEIP / hôpital Fernand-Widal), qui semble confirmer - certains se posaient la question - la présence de métaux lourds dans le kratom (les taux de mitragynine sont aussi quantifiés) :
not for human à écrit:
Huit échantillons (8/15 ; 53 %) montrent des niveaux significatifs de Pb (plomb) de 0,63 à 0,85μg/g, supérieurs à l’exposition journalière admissible (5μg/j) à partir de 5,9g de kratom ingéré. De même, une teneur en manganèse élevée s’observe pour la totalité des échantillons : le taux moyen de manganèse est de 2890μg/g, supérieur à l’exposition journalière admissible définie par l’OMS de 60μg/kg/j à partir de 1,4g de kratom ingéré. Un surdosage chronique en manganèse pourrait conduire au « parkinsonisme ».
Tous les produits de kratom contiennent des niveaux importants de manganèse (certains de Pb) et présentent un risque pour la santé des usagers.
https://www.psychonaut.fr/Thread-%C3%89 … urds-Pb-Mn
il arrive aussi que le kratom sois contaminé par des crotte de chauve sourris , j'ais pas de lien.
Hors ligne
1