Tu vas je pense avoir une amende douanière, tu seras fiché par les douanes oui, ils vont te demander si tu vends etc, je ne sais pas si la justice prendra le relais puisqu'on te parle de clore le dossier.
Joue la consommateur occasionnel qui a bien compris la leçon et ne recommencera plus.
Après tu ne peux pas être fiché chez tous les transporteurs et les douanes ne vont pas te cibler dans le sens où ils contrôlent des paquets de façon aléatoire et pas en fonction des noms mais je peux me tromper.
Par contre si tu te refais choper, les douanes seront moins cool.
Tout ça est un peu vague, certains auront peut-être des infos plus précises.
Si t'es juste convoqué c'est plutôt bon signe sinon ils auraient perquisitionné.
Perso, j'habite dans une ville ou j'ai pas mal d'homonymes, donc je choisis un point relais en dehors de mon quartier, il n'y a aucune autre info que mon nom et prénom et l'adresse du point-relais, pas de téléphone, pas d'adresse (ou je mets n'importe quoi faux tel et fausse adresse, je reçois le tracking sur un mail qui n'est pas relié à mon nom, prénom, téléphone, rien).
Donc à priori une fois que le colis est arrivé au point relais, j'attends un jour ou deux et je vais le chercher, je pense pas que les douanes attendent des journées entières devant un point relais... Bien sûr je peux me faire détroncher par la caméra du point-relais, je dis pas que c
safe à 100% mais c ma méthode ! (et ce sont des produits qui ne sentent pas, pas 500g de skunk !)
Bon courage et stresse pas trop, c pas non plus des quantités importantes, mais suffisantes pour qu'ils te demandent si tu en revends.