Salut.
Nous réagissons tous différemment face aux substances et addictions. Difficile de dire ce qui est le mieux pour toi. Mais de mon avis je suivrai l'avis de ton médecin.
50mg en moins par mois c'est très progressif. Mais dans tous les cas les 1ers jours voir la 1ère semaine après le retrait des 50 mg il faut s'attendre au risque d'être pas au top de sa forme. Petite insomnie, moral qui fait du yoyo, etc. Justement les jours restant derrière avant la prochaine diminution sont la pour se stabiliser et retrouver un état normal.
Perso j'ai été forcé d'arrêter tout seul le
tramadol après ennuis avec la justice (fausses ordonnances). J'étais monté à 1600 mg par jour et au moment ou me suis fait chopé j'avais réussi à descendre à 1000 mg. Il me restait 2 boites et j'ai du baisser de 200 mg par semaine au début puis 100 mg par semaine sur la fin. Le début de la diminution, bien que plus drastique, était bien moins dur que de passer de 100 mg à 0.
Dans mon cas ce qui m'a aidé fortement à tenir c'est que d'une part j'étais au pied du mur et n'avais plus aucun autre choix que d'arrêter (fiché dans les pharmacies, interdiction de prescription
opioides, etc), et de 2 ma passion pour la musique qui fait que je passais mes insomnies et mon
sevrage à jouer et composer pour penser à autre chose.
Courage à toi. C'est jamais agréable le
sevrage tramadol mais loin d'être insurmontable, et tu en ressortira plus fort une fois débarrassé.