1 2
opiacédream a écrit
Merci. Ben pour faire bref je suis completement traumatisée par mon accouchement, je pleure régulierement en y repensant, bref ce jour qui aurait dû etre merveilleux s est finalement révélé etre un veritable cauchemard. Que dire de plus? Ha oui, je suis ecoeurée!
Peut etre que mon mal etre du moment est le retour de baton de tout celà ???
Une pediatre m a conseillé d ecrire une lettre de plainte à la directrice de l hopital, mais autant pisser dans un violon...
Je suis la tox donc ça sera toujours de ma faute. "si vous ne vous etiez pas piqué y aurait pas eu de problemes". Si c est pour m entendre dire ça, non merci...
En tout cas merci de compatire, ça me fait chaud au coeur...
Il est en effet trés dur de tomber sur des gens qui travaillent avec tous leur a priori.
Je compatis vraiment et moi aussi je sais me connaissant que j'aurai un jour un retour de baton concernant mon comportement pendant la grossesse et tout ce qui va en découler sur mon BB. Malgré cela je n'arrive pas et vous avez surement raison cela m'incite à consommer +. Chaque fois que j'ai voulu arreter j'ai encore plus consommé. C'est u putain de cercle vicieux.
Dans 9 mois ou 10 ans je m'apercevrai peut etre que j'ai handicapé mon BB. En plus je me trouve poisseuse dans la vie, toujours des couilles alors ce serait le pompom. Une punition en somme pôur mon manque de volonté et de motivation. J ai toujours l'impression d'avoir ces fameux retours de baton et la celui m'acheverait. et pourtant tout cela ne suffit pas.....
Moi je sui s à Toulouse et j'espère etre mieux traitée qu'opiacédream avec qui je compatis vraiment... On est souvent les toxs et si on ne se piquait pas il nous arriverait pas tout ça. Notre situation nous condamne.
Je ne manquerai pas devous faire part de mes réactions et de mon parcours.
Merci à tous de porter attention à nos histoires quel que soit votre jugement.
kyponnotdead a écrit
...Pour ce qui est de la métha je ne souhaiterais pas avoir à passer par là car j'ai un peu peur du produit et du changement. J'ai aussi envie d'arreter le shoot sans ca, parce que je pense qu'au fond de moi j'en suis capable. J'ai besoin peut être de comprendre ce qui crée cette addiction...
Salut kyponnotdead,
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de "suivi" sur l'autre fil de discussion où tu pas posté ton message quant à ta grossesse en cours. Pas grave, nous pouvons suivre ici...
Tu as dit avoir déjà fait une fausse couche ; c'est évidemment un traumatisme et j'espère que tu vis le mieux possible ta grossesse actuelle. Content que tu rencontre un addicto prochainement ; essaies de nous tenir au courant si tu le souhaites. Quand tu dis avoir peur de la méthadone, est-ce que tu peux expliquer quelles sont tes craintes au juste ?
Je pense que tu en parlera avec le médecin que tu va rencontrer. Je pense qu'il doit être possible même en cours de grossesse de faire une rotation de TSO. Puisque l'injection de Sub reste le problème principal à gérer à mon sens, car il n'y a pas de souci particulier à mener une grossesse sous substitution, il me semble que passer à la méthadone serait une alternative de choix...
Et je plussoie (décidément l'expression est de mode...) avec Marla, lorsqu'elle écrit :
Pour en revenir au substituts injectables, les autorités médicales devraient se focaliser sur les points positifs. Il reste le cap psychologique de l'injection, mais bien fait, ça peut être salvateur.
Car entre injecter un produit (BHD, Subutex®) pas fait pour, et avoir à sa disposition un substitut injectable, il y a un gouffre dans lequel tout peut déraper aussi bien pour la mère que pour le foetus.
Reste néanmoins la problématique du capital veineux, et vous avez toutes largement épilogué sur la chose et les facettes les moins reluisantes même si je me dois de dire que ce n'est pas forcément non plus représentatif de la réalité du terrain.
Allez une petite anecdote : j'ai effectué pendant 8 ans toutes les semaines des prises de sang en maison d'arrêt pour femmes en région parisienne. Il m'est arrivé une fois qu'une femme toxicomane injectrice me dise avant que je ne commence même à lui poser le garrot, "Attendez, je vais le faire moi-même, je préférerais, vous n'allez pas y arriver".
Outre le fait que donner dans les mains d'une détenue un système de prélèvement avec une aiguille (dans le cas présent une seringue munie d'une aiguille tout simplement) reste "problématique" même avec un encadrement, je lui ai calmement expliqué que j'allais d'abord regarder ce qu'il en était et qu'on aviserait. Inutile de braquer les gens pour rien. Il s'est avéré que son capital veineux était effectivement délabré. Je l'ai rassurée du mieux que j'ai pu en lui disant que je prenais mon temps pour trouver l'endroit où la prélever sur l'avant-bras ou sur la main, mais que je ne la piquerais qu'une fois, au pire peut-être deux, vu l'importance de son bilan dont je me souviens encore, et qu'il n'était pas question pour moi de la "charcuter". Sans pour autant lui dire qu'elle aurait tout loisir de le faire elle-même en cas d'échec.
Finalement, tout en continuant de discuter avec elle pour lui occuper l'esprit et détendre l'atmosphère, j'ai trouvé ce qu'il me fallait, une veine assez profonde, et tout s'est bien passé. La crispation en moins, le dialogue en plus, et le respect mutuel, parfois, ça aide Il va sans dire que j'aurais tout à fait pu tomber à côté. Ca m'est arrivé avec des personnes bien moins difficiles à prélever...
1 2
[ Forum ] Dépistage - Test urinare positif bupré, alors que je suis sous méthadone
|
8 | |
[ Forum ] Prise de morphinique sous Subutex
|
3 | |
[ Forum ] Methadone ou subutex
|
22 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20081 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20215 personnes ont déja passé ce quizzz ! |