1
maknoy a écrit
Salut Léon.
Comment s'en sortir personnellement j'ai vu que la meilleure solution c'est lâcher totalement prise, de se libérer de tout et de se poser la question :
Puisque tu es libre :
Pourquoi tu consommes
Pourquoi tu veux arrêter
Alors j'ai choisis d'être libre, et je me suis orienté vers tout ce qui m'intéresse dans la vie de la société, la musique, les souvenirs des gens que t'as pas revu depuis des années..
Penser que par son destin.. C'est la raison pour laquelle tu veux t'en sortir, et que tu es aujourd'hui sur ce forum
merci bcp pour ta réponse ça m’aide bcp
Josaze a écrit
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas, sauf que je sniff, je suis suivi dans un csapa et je vais partir en cure mi septembre, je mise tout dessus même si je sais que le pire sera de tenir à la sortie. Mon psy m'a prescrit du subutex mais ça n'a pas marché, je n'ai pas réduit..
Voilà pour mon témoignage.
Courage
Salut Josaze et Bienvenue à toi sur Psychoactif.
Je n'ai pas bien saisi, ton psy te prescrit du subutex pour traiter ton addiction a la cocaine ?
Et si tu mises tout dessus c'est que tu as la volonté, tu y crois. Ce que tu sais vraiment c'est que le pire était de tenir a la sortie, mais en réalité tu ne sais pas c'est que le meilleur moment sera d'être libre quand tu sortiras..
Josaze a écrit
Salut, oui il m'a prescrit du subutex pour la cocaïne.
En effet je mise tout sur la cure pour arrêter.
Actuellement j'ai des grosses angoisses chaque jour quand je consomme, j'ai peur de mourir.
Mais ça ne m'empêche pas de consommer...
Et puis je m'ennuie donc ça n'aide pas à réduire les consos...
Roooh ! Salut !
Du coup prescription subutex pour sevrage cocaïne ? J'avoue être surprise.. J'ai l'impression que les médecins ont tellement de mal a aider les usagers à se sevrer de la cocaïne qui sont prêt à tout essayer. Du coup désolée pour toi que ça n'ait pas fonctionné. J'ai un pote qui s'est vu prescrire de la méthadone pour un sérieux problème d'alcool (avec enchaînement de pancréatite) et pour lui ça a bien fonctionné même si la tentation de boire est toujours là il dit être moins accroché par la tise.
Pour la cure tu as raison d'y croire déjà le fait de faire une coupure avec tes consos quotidiennes va te permettre de prendre de la hauteur et rien que pour ça ça vaut le coup. Après je pense qu'il ne faut pas se mettre en tête que ça sera forcément gagné donc si tu rechutes après ce n'est pas grave du tout et d'après certains ça fait même parti du processus. À mon sens la première chose à travailler pour un sevrage c'est la notion du sentiment de culpabilité. J'ai l'impression que c'est un énorme frein à notre évolution personnelle... Bref prends soin de toi et courage pour la suite !!
Dernière modification par Nineta (27 août 2023 à 18:11)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cocaïne par la foi
|
12 | |
1 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage cocaine en 15j possible??
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |