Bonjour,
Je me lance pour raconter une expérience que j'ai vécu il y a de ça 7 ans avec le
LSD. Oui oui, 7 ans. Mais en vrai cette expérience m'a tellement marquée dans le bon sens du terme que je m'en rappel comme si c'était hier.
Sujet :
A ce moment là, j'avais 28 ans. Plutôt mince à cette période de ma vie. Je dirais 67 kg pour 1m82. J'avais déjà pris de nombreuses fois du
LSD avant cette expérience mais j'avais fait une pose d'au moins un an suite à une soirée ou j'avais pris une trop grosse baffe mal digérée dû à un état d'esprit clairement pas au top pour l'occasion.
Contexte :
J'étais parti en saison depuis déjà presque un an à l'autre bout de la france dans le vercors avec une caravane en camping chez l'habitant. Un besoin de partir à l'arrache pour me ressourcer et surtout me recentrer.
Après avoir rencontré quelques personnes fort sympathique durant mes précédentes soirées concerts et petits
festivals, un gars rencontré m'annonce une soirée/teuf psytrance entre la ville de Die et le massif du vercors. Étant fan de ce genre de musique psychédélique et de l'ambiance de ces soirées, je répond présent avec enthousiasme. D'autant plus que la soirée à lieu samedi et que je reprend mon boulot que mardi matin.
Arrivée sur place :
J'arrive sur place vers 19h30. Nous sommes début juillet donc le soleil est encore bien haut et il fait chaud. Le spot est juste magnifique, perdu dans les petites montagnes, une clairière dans les bois avec une petite rivière en contrebas. C'est sur un terrain privé qui appartient à un des organisateurs de la soirée. Environ 500 personnes seront présentes au plus fort de la soirée.
J'appelle le gars rencontré aux précédentes soirées qui est bénévole pour l'organisation. Je ne connais que lui mais ma capacité assez extraordinaire à sociabiliser et faire des rencontres aisément me mettent en confiance. Je le rejoint donc. Il finissent d' installer quelques éléments de décorations et vu qu'il n'y a pas encore grand monde d'arriver, je me propose de leur filer un petit coup d'main.
Nous nous dirigeons ensuite vers le campement de camions ou sont installés les organisateurs afin de prendre l'apéro tranquillement. L'occasion pour eux de se poser avant la soirée d'admirer fièrement le travail accompli pour débuter cette soirée. L'occasion pour moi de sociabiliser et rencontrer de nouveaux gens.
Proposition de
LSD :
Au bout du 3ème apéro, il doit être 21h30 à peu près. Les 3 verres bu (petit apéro local fait maison) m'ont chauffés agréablement. Je suis un poil euphorique et j'apprécie vraiment les personnes rencontrées. Un moment une fille me demande si je veux du
LSD. Je repense à la dernière fois que j'en ai pris qui s'était pas forcément bien passée, mais me dit que mon set à largement évolué en bien ces derniers temps et que le setting me semble vraiment très bon.
J'accepte donc volontiers. Ce sont des
buvards "artisanaux" me dit elle. En fait elle m'explique que le graphisme de la page des
buvards est créé par son copain, et ils déposent eux même les gouttes dessus avant d'en emmener en teuf/festival. Elle me confie qu'ils sont assez concentrés sans être précis sur le dosage. Donc aucune du dosage que je goberais cette soirée. Je décide de lui en prendre un, qui finalement sera gratuit pour moi car le courant passe terriblement bien avec ces personnes, enfin en échange d'une clope et d'une bière quand même, par principe.
Prise de
LSD :
A 22h00, le 1er DJ entame la soirée avec un set oscillant entre techno et trance progressive. Encore peu de monde devant le son, mais le parking/camping s'est bien rempli. Vu que les organisateurs rencontrés sont tous partis plus ou moins dans leur gestion de la soirée je décide d'aller à mon van me chercher une bière et discuter avec les nouveaux arrivant. L'ambiance est chouette, chaleureuse, c'est très ouvert d'esprit et familial. Moyenne d'age entre 30 et 45 ans. Je me sens bien.
23h30 / T+0 : Je suis le groupe d'amis garés à côté de moi rencontrés récemment. On se dirige vers le son. La musique est passée sur un rythme plus pêchu, entre trance progressive et psytrance. La déco fluorescente est magnifique et les 'lights éclairant les arbres autour offrent un panorama très agréable. C' est le moment, les quelques bières et verres bu avant m'ont mis bien confiant et l'environnement, la musique et les gens sont propices à partir plus loin. Je déchire un peu à l'arrache mon
buvard en 2 et gobe une moitié.
00h30 / T+1h : Je sens le produit monter assez franchement tout en étant doux à la fois. A préciser que j'avais manger léger mais suffisamment en arrivant vers 20h. Un peu perdu et l'impression d'être stone et en mode observation passive. Ça me le fait souvent en montée de L. La musique qui passe vire à la trance psyché plus prononcé et je la ressent tout à coup bien plus intensément, c'est plus physique. Je décide d'aller prendre un verre d'eau à la buvette et m'asseoir sur les canapés du grand tipi qui fait office de chill out. Le temps que ça monte doucement et que l'effet un peu stone et paumé laisse place à l'excitation.
1h30 / T+2h : Je sens que je suis monté et perché mais reste très lucide. J'ai retrouvé mon énergie et l'envie de danser revient. Ma vision se déforme et ondule et la décoration ainsi que la beauté du site me font littéralement scotcher et sourire béatement. Je me laisse aller à danser et échanger quelques sourires avec mes voisins de danse. Je suis dans un état de détente et d'appréciation de l'instant ultra agréable. Posé et serein intérieurement tout en étant très énergique physiquement.
2h30 / T+3h : bien que je kiff l'instant, j'ai envie de retrouver les gens rencontrés en début de soirée pour discuter et partager mon bonheur. Il me manque l'échange avec des gens plus ou moins connus pour partager ma danse sur le dancefloor et décupler mon ressenti. Je suis au plateau des effets, de légères distortions du temps se font ressentir et ma vision commence à être pas mal déformée. Je decide d'aller me servir un petit whisky à mon vehicule en espérant croiser mes voisins de parking ou des organisateurs rencontrés à mon arrivée. Je tombe sur les 2. Je bois mon verre avec eux. Je suis très énergique mais beaucoup plus dans l'écoute et j'éprouve énormément d'empathie. Mes voisins de parking sont sous
mdma et j'ai l'impression en parlant avec eux de ressentir leurs effets, c'est étrange et en même temps super agréable. Je me dis que je suis une sorte de caméléon et m'adapte à l'ambiance et au ressenti des gens.
3h30 : T+4h : J'essaie de motiver mes voisins de parking pour aller au son danser mais ils semblent vouloir rester à leur camion taper quelques traces de
MD tout en refaisant le monde. Je suis un peu déçu, j'ai envie de partager des moments de folie avec des gens en tapant du pied. Par chance je retrouve 2 des organisateurs de la soirée qui passent par la. La nana qui m'a vendu le
buvard et son petit ami. Ils me demandent comment je trouve le
lsd et comment se passe ma soirée. Je leur répond parfait. Leur rôle dans l'orga est mis en pause jusqu'au rangement demain et ils me disent que maintenant ils profitent et ont chacun gobé un
buvard entier. Je leur paye une bière et avant de se diriger vers le son je décide de prendre la 2ème moitié du carton pour les rejoindre dans leur trip qui m'a l'air bien avancé.
4h / T+4h30 : Je ressens déjà la montée de la 2ème moitié. Une chaleur m'envahit le corps et je sens mes mains moites. Il m'est difficile de rouler une
cigarette. Mes 2 compères m'aident à rouler ma clope. La musique me transcende comme jamais, je tape du pied comme un fou et le couple avec moi semble partager mon delire. Enfin, je peu exprimer et partager ce que je ressens à travers mes mouvements et déambulations étranges. En fait c'est bien plus simple qu'avec des mots.
4h30 / T+5h : la musique vire dans un style que j'apprécie énormément, on est entre de la psytrance funky groovy et de la forest. Je prend une méga claque dans la tronche. Chaque track du dj est un véritable film. Il y a l'intrigue, le scénario, les rebondissements, le dénouement. Je n'entends plus la musique, je suis complètement à l'intérieur d'elle. Je suis sur des ressords bondissant d'un endroit à l'autre du dancefloor en gesticulant avec mes bras suivant les nappes acides et psychédéliques du son. J'ai l'air d'un chaman autour d'un feu. Je vois des têtes connues rencontrées précédemment arriver devant le son. Je ressent leurs vibrations et j'ai l'impression qu'ils ressentent mon etat d'euphorie aussi et que chacun se motive mutuellement dans ce qui ressemble à un cercle vertueux de bonnes énergies. Parfois je suis tellement a l'intérieur de la musique que j'arrive à anticiper les breaks et drops avant qu'ils n'arrivent. C'est assez étrange, comme ci le passé le présent et le futur n'étaient qu'une illusion et qu'ils ne faisaient plus qu'un.
6h / T+6h30 : La musique groovy et joyeuse devient un peu plus sombre. On est pas sur de la dark psy mais pas loin. Ça me casse les jambes et mon état ultra joyeux devient plus renfermé et psychotique. Je décide de bouger pour aller me poser au chill out ou ils passent du psybient/downtempo. Le couple qui m'a fourni le
lsd m'accompagne. Je les sens autant explosé que moi. M'assoir fait du bien et recharge mes batteries. La musique calme et le soleil se levant doucement au loin me fait revenir à un état de sérénité extrême. Ma vision est éclatée, je vois l'herbe pousser à grande vitesse, tout se mélange et se morfond dans une orgie de couleurs qui semblent changer en suivant la musique. Le couple avec moi me regarde et rigole. Je les regarde en souriant et je n'ai pu leur sortir ques quelques mots du genre, c'est puissant, profond, effectivement tes
buvards sont costauds. A ce moment former des phrases longues était très dur voir impossible. Mon cerveau tourne à mille a l'heure et arriver à la moitié d'une phrase j'en aurais déjà oublié le sens. Je me contente de profiter en mode observateur, et puis j'ai l'impression qu'avec mes 2 compères dans le même état on a même pas besoin de se parler pour se comprendre.
(Désolé suite au prochain épisode ce week-end car la je dois me lever très tot demain et me rend compte que j'en suis qu'a la moitié du
TR ^^)