1
Dernière modification par JUSTsomeTIME (21 juillet 2020 à 19:40)
Dernière modification par ziggy (03 août 2020 à 18:25)
Derialc a écrit
Salut, pour ma part je suis en total rechute.. j'ai fais une cure pour stopper héro, coke, shit et alcool, ça m'a vraiment fait du bien. Mais voilà que je re consomme de la c basé et du shit en trop grosse quantité.. J'ai la rage, j'ai tellement galéré à arriver là ou j'en était. Des efforts ruiné en à peine 1 seconde.. je suis bipolaire, donc pour moi tout s'éffondre et je n'arrive pas à remonter la pente
Tous tes efforts ne sont pas ruinés, tu as arrêté combien de temps?
Si tu as reprit ta conso que récemment ca devrait être moins difficile, tu connais 1 CSAPA proche de chez toi?
Dernière modification par subumetha255 (03 août 2020 à 19:39)
Tu culpabilises et c'est normal mais c'est juste une rechute.
Tu peux aussi voir ca comme un écart, ne remet pas tout en cause.
Je suppose que tu vois 1 psy, tu peux lui en parler?
subumetha255 a écrit
Je suppose que tu vois 1 psy, tu peux lui en parler?
Oui je suis très encadré à ce niveau là, psy, psychiatre et infirmière que je vois dans un csapa. Je vois l'infirmière demain d'ailleurs, j'espère trouver le courage d'en parler.
Derialc a écrit
subumetha255 a écrit
Je suppose que tu vois 1 psy, tu peux lui en parler?Oui je suis très encadré à ce niveau là, psy, psychiatre et infirmière que je vois dans un csapa. Je vois l'infirmière demain d'ailleurs, j'espère trouver le courage d'en parler.
Dsl je n'avais pas vu ta réponse, comment tu vas maintenant?
Derialc a écrit
Pas de soucis J'ai réussi à décrocher un peu entre deux, je fumais uniquement un peu d'herbe et même du cbd ! Mais malheureusement c'est revenu au galop après une rupture qui m'a beaucoup traumatisé (la première relation dans laquelle j'y ai mis tout mon coeur donc ça m'a fait déraillé complètement, black out total durant 3 jours, apparement j'étais un légume qui parlait seule, pompiers à 3h du mat qui on du appeler ma mère, j'ai débarqué au taff les poings en sang (j'ai pas eu ce genre de crise depuis des années, mes murs s'en souviennent les pauvres) bref.. je me suis sentie ridicule et honteuse. Je me suis dis que ça y'est j'avais tout gâché, que j'allais retourner en hp, alors que je venais tout juste de trouver un cdi à temps partiel, un appart ou je me sens bien, mon traitement pour la bipo fonctionnais très bien, j'étais stable en gros. Bien heureusement je me suis relevé rapidement (ma psy serait pas contente que je dise ça mais merci la phase maniaque quand même ahah) et du coup je m'accroche au travail (je suis dans une équipe formidable et surtout ma boss qui me soutient à 100%) mon entourage, l'écriture, aux chose que je peux créer, et je dois aussi l'avouer, pas mal de c. Je fais beaucoup de nuits blanches solo du coup, je me sens terriblement seule mais en même temps ça me permet de réfléchir sur beaucoup de choses. Voilà voilà pour les nouvelles, désolée pour le pavé c'est sorti d'une traite ^^. Je te retourne la question du coup, comment ça va de ton côté ?
Ca fait du bien d'écrire surtout quand ca sort d'une traite
Désolé pour ta rupture, heureusement tu t'es vite relevée, c'est que tu as de la force.
Avoir une activité c'est essentiel je trouve, d'autant que ton travail à l'air de te plaire?
Je n'ai pas retouché au crack depuis plus d'1 mois, l'envie est toujours présente mais c'est gérable :)
Comme toi je vais dans 1 csapa et mes rdv avec ma psy me font du bien.
Je me bouge un peu plus ces temps ci, il me manque encore une activité à trouver comme un petit job par exemple.
subumetha255 a écrit
Derialc a écrit
Pas de soucis J'ai réussi à décrocher un peu entre deux, je fumais uniquement un peu d'herbe et même du cbd ! Mais malheureusement c'est revenu au galop après une rupture qui m'a beaucoup traumatisé (la première relation dans laquelle j'y ai mis tout mon coeur donc ça m'a fait déraillé complètement, black out total durant 3 jours, apparement j'étais un légume qui parlait seule, pompiers à 3h du mat qui on du appeler ma mère, j'ai débarqué au taff les poings en sang (j'ai pas eu ce genre de crise depuis des années, mes murs s'en souviennent les pauvres) bref.. je me suis sentie ridicule et honteuse. Je me suis dis que ça y'est j'avais tout gâché, que j'allais retourner en hp, alors que je venais tout juste de trouver un cdi à temps partiel, un appart ou je me sens bien, mon traitement pour la bipo fonctionnais très bien, j'étais stable en gros. Bien heureusement je me suis relevé rapidement (ma psy serait pas contente que je dise ça mais merci la phase maniaque quand même ahah) et du coup je m'accroche au travail (je suis dans une équipe formidable et surtout ma boss qui me soutient à 100%) mon entourage, l'écriture, aux chose que je peux créer, et je dois aussi l'avouer, pas mal de c. Je fais beaucoup de nuits blanches solo du coup, je me sens terriblement seule mais en même temps ça me permet de réfléchir sur beaucoup de choses. Voilà voilà pour les nouvelles, désolée pour le pavé c'est sorti d'une traite ^^. Je te retourne la question du coup, comment ça va de ton côté ?
Ca fait du bien d'écrire surtout quand ca sort d'une traite
Désolé pour ta rupture, heureusement tu t'es vite relevée, c'est que tu as de la force.
Avoir une activité c'est essentiel je trouve, d'autant que ton travail à l'air de te plaire?
Je n'ai pas retouché au crack depuis plus d'1 mois, l'envie est toujours présente mais c'est gérable :)
Comme toi je vais dans 1 csapa et mes rdv avec ma psy me font du bien.
Je me bouge un peu plus ces temps ci, il me manque encore une activité à trouver comme un petit job par exemple.
En soit le travail ne me plait pas tant que ça, ça me donne juste quelque chose à faire de mes journées, c'est surtout la personne pour qui je bosse qui me motive.
Oh c'est super tout ça je suis contente pour toi ! Oui c'est sûr, mais avec ça c'est déjà un grand pas
Dernière modification par Pile électrique (16 septembre 2023 à 16:02)
Pile électrique a écrit
Le fait de ne pas culpabiliser permet de moins y penser le lendemain. Enfin xhez moi ça marche. Je me dis bon t'y t'es fait plaisir. Tu as réussi à baser ce que tu as prévu et tout le matos. Ça fait deux mois, sois fière. Et du coup je n' y pense plus.
Yes !
Pour moi aussi le fait de déculpabiliser mes consos m'aide vraiment à ne pas penser obsessivement aux prods...
Je crois que ça me rendrait folle de penser d'arrêter définitivement, je veux y prendre du plaisir, alors ça m'apaise et finalement ça me permet de gérer ma conso...
J'aime pas la routine, et même la routine rock'n'roll ça finit par me lasser vite. Je crois que je préfère profiter adonf et pas me priver et cela fait que je n'ai pas envie constamment de prendre des produits. Surtout quand je vois que ça ne m'apporte pas de bénéfices.
Après c'est une question de goût aussi peut-être, de ce qu'un prod me permet de faire ou pas.
La coke par exemple ça m'empêche clairement de me poser (alors que je ne suis pas très tranquille d'habitude et j'ai du mal à me laisser aller), de réfléchir posément, de bosser, lire et écrire, paradoxalement d'être efficace (après bien entendu ça dépend du contexte !) du coup j'aime bien quand la situation s'y prête et j'ai de quoi redescendre et compenser la descente/éventuel début de craving (pour moi tout spécialement les opiacés), mais au quotidien ou avec une utilisation trop rapprochée, je trouve ça me met mal.
Et la gestion à deux avec une personne qui consomme bien plus dévient pour moi douloureuse. Car je trouve difficile de ne pas y penser en ayant constamment sous les yeux. Et qui dit fatigue enduite par les stims, sans avoir de quoi amortir, pour moi dit aussi envie d'en reprendre pour lutter contre la fatigue et pallier à la redescente. Je n'apprécie plus...
Je trouve vraiment difficile de partager un quotidien avec une personne avec d'autres rythmes (de conso), de vie, d'autres priorités.
Je trouve que le problème au fond ce n'est pas la coke, mais finalement juste le fait de ne pas se retrouver sur la même longueur d'onde, d'avoir des urgences et priorités différentes...ce qui peut devenir fort pesant pour les deux personnes.
C'est extrêmement compliqué à mes yeux. Et sans aller jusqu'à rompre, prendre des distances ça m'est vital dans certains moments. Je souhaite garder mon cocon qui permet de m'épanouir comme je le souhaite, de donner la liberté de consommer aux autres autant que prendre celle de ne pas consommer pour moi. Et la possibilité de gérer avec mes stratégies à moi.
Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que celle de ne pas vivre ensemble...ça m'attriste, mais je pense que c'est humain et que finalement c'est un outil aussi pour pouvoir s'épanouir chacun comme on l'entend (et on revient au fait que peut-être le problème est finalement celui qu'on s'épanouit plus ensemble, avec les mêmes envies...).
Ça m'était déjà arrivé pour la came, mais je dois dire que c'est un produit que j'affectionne bien plus que la coke, l'héro me permet vraiment d'être fonctionnelle, bien, etc. Alors à ce moment là je n'ai pas eu envie de mettre des distances, même si je gardais quand même l'impression que la conso que j'avais ne correspondait pas à celle que j'aurais souhaité et qui m'aurait fait maximiser les bénéfices (j'ai consommé pendant presque une dizaine d'années occasionnellement avant d'en prendre au quotidien, car je n'ai pas eu envie de mettre en place une séparation -- même provisoire -- qui me permettait de prendre les distances d'une présence du prod constante). C'est ma décision à moi hein, je ne dis pas qu'on m'a engrainé. Mais je crois aussi que trouver les moyens pour consommer à son rythme n'est vraiment pas facile quand on partage la vie avec une personne qui consomme plus.
Je ne dis pas que c'est impossible et parfois j'y ai complètement réussi, mais ça dépend aussi du dégré de respect de l'autre, d'écoute des limites qu'on peut poser (pour moi-même hein, je ne veux pas poser des limites aux autres, mais j'aimerais bien que les miennes soient écoutées). S'il n'y a pas ces conditions, si je me retrouve à me saigner financièrement pour payer la conso de l'autre, perdre mon temps à courir derrière des dealeurs pas pour moi, être sollicitée en tout moment pour que je passe chercher du matos, etc...bah ça marche pas.
Je crois qu'encore une fois la gestion des prods fait ressortir des problèmes sous-jacents, ce n'est pas le problème. Mais ça peut bien amplifier les autres s'ils sont là. Je suis très triste de constater que finalement entre nous ça ne le fait pas (et indipendemment des consos).
Contente pour toi qu'en tout cas t'as trouvé moyen de te faire plaisir !
Dernière modification par Pile électrique (16 septembre 2023 à 16:04)
[ Forum ] Craving - J'arrive pas a arreter le crack/freebase
|
24 | |
[ Forum ] Besoin d'aide pour arrêter la freebase
|
0 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Crack/freebase et pb respiration, HELP
|
21 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium |