1
Dernière modification par PeopleAreStrange (30 juin 2010 à 14:41)
Dernière modification par prescripteur (30 juin 2010 à 14:42)
prescripteur a écrit
D'accord avec Filousky. Je ne pense pas que le virus se multiplie dans le flacon donc pas de risque.
Toutefois ...
Se *multiplier*, nan ; il lui faut un support pour ça... Mais *être présent*, comme tu l'as précisé ensuite, oui
Sinon pour info, le virus du VIH ne supporte pas les modifications de température. Passé au frigo, sans cellules pour subsister, il devient inactif et se "détruit". (N'allez pas me dire, avec une imagination fertile, on va faire baisser la température des séropos pour les guérir, faut pas exagérer Le mécanisme est plus complexe que ça...)
Quant à celui de l'hépatite C, il est malheureusement beaucoup plus résistant et a des capacités et un mode de protection lui permettant de subsister dans des conditions auxquelles celui du VIH succombe plus facilement.
ps : parce j'ai encore deux minutes, je rappelle néanmoins, que pour être contaminé par le virus du SIDA, il a été constaté et publié qu'il faut une quantité de virus importante. Perso, il m'est arrivé de prendre en bouche du sang contaminé (en aspirant le contenu d'un tube de sang via une pipette ; à l'époque, on ne prenait pas autant de précautions qu'aujourd'hui et on disposait de moins d'automates en particulier pour le typage des groupes sanguins, vu que c'est à cette occasion que l'incident s'est produit), et après un rinçage rapide, un joli crachat et une sueur froide, il ne s'est rien passé. J'ai été contaminé autrement.
Alain Will a écrit
Perso, il m'est arrivé de prendre en bouche du sang contaminé (en aspirant le contenu d'un tube de sang via une pipette ; à l'époque, on ne prenait pas autant de précautions qu'aujourd'hui et on disposait de moins d'automates en particulier pour le typage des groupes sanguins, vu que c'est à cette occasion que l'incident s'est produit
Aspirer le contenu d'un tube de sang via une pipette est un accident ???!!! Oulah je ne comprend pas trop là ! C'était dans quel contexte en fait ??
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
5 | ||
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |