1
Dernière modification par Braamog (16 septembre 2023 à 20:04)
Dernière modification par padacordabor (17 septembre 2023 à 18:37)
Mais avant de partir si loin, je te conseille juste :
- profite de ton addicto pour négocier une ordo avec une posologie qui te convient, quitte à voir large. Pour un dégrafé dégressif, il faut déjà se stabiliser. Demande lui de d'accompagner là dedans et éventuellement explique lui où ça t'amene le fait de ne pas avoir une prescription adaptée --> prise de risque !
Alors qu'il pourrait tranquillement te prescrire 28j de traitement à la posologie qu'il faut !!!
Si c'est tout qui crains que le fait d'avoir entre le main le traitement de 28j demande une délivrance fractionnée.
En effet, je vais en parler très vite à mon prochain rdv addicto. Avec le coup de stress que ça m'a mis, je ne risque pas de recommencer ce petit jeu-là.
à l'avocat sur Reddition demande des exemples de jurisprudence et de savoir au moins c'est quoi les molécules qui rentrent dans les stups...et tu peux chercher sur le forum des cas de problèmes judiciaires
C'est une bonne idée, je vais aller faire ça. Un autre avocat m'a répondu sur ce même sub (avocat droit pénal qui avait déjà connu la même situation), qu'il y avait peu de chances qu'il y ait des poursuites même si le risque zéro n'existe pas. Le fait que j'habite en grande agglomération penche largement en ma faveur selon lui.
comme je disais le fait que t'as payé est déjà un facteur qui fait que la sécu est moins intéressée à s'intéresser à toi
Par contre à ce niveau-là, même si je ne présentais pas la CV, les pharmacies qui me connaissent faisaient le lien avec la sécu et j'étais remboursé tout de même en partie. Juste le fait de ne pas présenter la CV, ça me permettait qu'ils n'aient pas accès à l'historique quoi c'est tout.
Merci beaucoup de tes réponses en tout cas, vraiment sympa de ta part :)
cependant a écrit
en vrai tu n'as même pas usurpé la signature/nom d'un médecin concrètement je ne pense pas ils souhaitent porter plainte.
de fait, ca semble plutot une négligence de la part des pharmacies, qui n'auraient pas forcement dues accepter
le fait d'avoir payé fait que tu n'as pas "volé" la sécu au fond AMHA
tiens nous au jus!
a+
Dernière modification par Plotchiplocth (17 septembre 2023 à 12:34)
Plotchiplocth a écrit
cependant a écrit
en vrai tu n'as même pas usurpé la signature/nom d'un médecin concrètement je ne pense pas ils souhaitent porter plainte.
de fait, ca semble plutot une négligence de la part des pharmacies, qui n'auraient pas forcement dues accepter
le fait d'avoir payé fait que tu n'as pas "volé" la sécu au fond AMHA
tiens nous au jus!
a+
Alors oui il y a une part de négligence de leur part c'est certain. Après même si je présentais pas ma carte lors de la "repasse" des ordo déjà utilisées, je payais toujours le même prix. Ca veut diure donc que la part sécu était quand même remboursée.
D'où ma légère crainte. Mais bon on verra, ce que m'a dit l'avocat m'a plutôt rassuré tout de même.
Braamog a écrit
D'où ma légère crainte. Mais bon on verra, ce que m'a dit l'avocat m'a plutôt rassuré tout de même.
ok cool
tiens nous au jus
Plotchiplocth a écrit
Braamog a écrit
ok cool
tiens nous au jus
Aucun problème je viendrai vous tenir au courant. Bon après si ça se trouve ça peut mettre longtemps à arriver ce genre de bad news nan ? Je me rends pas trop compte
Braamog a écrit
Par contre à ce niveau-là, même si je ne présentais pas la CV, les pharmacies qui me connaissent faisaient le lien avec la sécu et j'étais remboursé tout de même en partie. Juste le fait de ne pas présenter la CV, ça me permettait qu'ils n'aient pas accès à l'historique quoi c'est tout.
Ah oui, OK...bah du coup, en effet la sécu pourrait s'en intéresser...mais je rejoins plutôt l'avis du deuxième avocat.
S'il n'y a pas de signalement de la pharmacie, si les quantités payées par la sécu ne sont pas trop importantes/sur une trop grande période, s'il n'y a plus de nouveaux épisodes à soulever la suspicion, ça devrait aller.
Perso, je ne savais même pas on pouvait présenter une ordo par pdf. Je pensais qu'il fallait le papier, justement pour qu'il puissent le scanner et le tamponner (ce qui n'évite pas une deuxième délivrance avec la même ordo, si réimprimée /photocopiée avant).
Dans le cas d'ordo matérialisée les pharmacies m'ont toujours demandé que le médecin leur envoie directement l'Ordo...
Stresse pas trop ! Mais par contre je te souhaite de trouver des solutions qui t'apportent plus de sérénité dans tes consos :)
cependant a écrit
Braamog a écrit
Ah oui, OK...bah du coup, en effet la sécu pourrait s'en intéresser...mais je rejoins plutôt l'avis du deuxième avocat.
S'il n'y a pas de signalement de la pharmacie, si les quantités payées par la sécu ne sont pas trop importantes/sur une trop grande période, s'il n'y a plus de nouveaux épisodes à soulever la suspicion, ça devrait aller.
Perso, je ne savais même pas on pouvait présenter une ordo par pdf. Je pensais qu'il fallait le papier, justement pour qu'il puissent le scanner et le tamponner (ce qui n'évite pas une deuxième délivrance avec la même ordo, si réimprimée /photocopiée avant).
Dans le cas d'ordo matérialisée les pharmacies m'ont toujours demandé que le médecin leur envoie directement l'Ordo...
Stresse pas trop ! Mais par contre je te souhaite de trouver des solutions qui t'apportent plus de sérénité dans tes consos :)
Si justement, et ça commence clairement à inquiéter médecins et pharmaciens. La facilité de prescriptions de substances comme le tramadol est vraiment simplissime, malheureusement. Pour le coup je pense que ça peut être risqué pour quelqu'un qui est un peu tête brûlée et qui est pas vraiment au courant des risques. Déjà le tramadol est pas stup comme morphine/codéine/oxy, donc les médecins que j'ai eu s'en foutent royalement.
Là le truc c'est qu'avec les ordos dématérialisées via cette plateforme, les médecins ne sont même pas joignables par les pharmacies, donc ils se retrouvent complètement démunis et du coup les téléconsultations pour nourrir différents objectifs augmentent salement depuis le covid : trafic, auto-mécidation etc.
En termes de quantité, je dirais que cela représente une trentaine de boîtes hors ordonnances, sur 7 mois c'est pas non plus colossal. Bon cela n'excuse en rien ce que j'ai fait attention. J'ai juste été un peu con, et je m'en rends compte maintenant.
Merci en tout cas
Braamog a écrit
je dirais que cela représente une trentaine de boîtes hors ordonnances, sur 7 mois c'est pas non plus colossal
oui ca va c'est pas colossal. ca ne laisse pas penser a un trafic par exemple
Plotchiplocth a écrit
Braamog a écrit
je dirais que cela représente une trentaine de boîtes hors ordonnances, sur 7 mois c'est pas non plus colossal
oui ca va c'est pas colossal. ca ne laisse pas penser a un trafic par exemple
Oui, je vais croiser les doigts. En me renseignant un peu plus sur ce type de condamnation, j'ai pas l'impression que s'il y a une condamnation cela puisse allé très loin au vu de mon profil et passé judiciaire inexistant.
Braamog a écrit
j'ai pas l'impression que s'il y a une condamnation cela puisse allé très loin au vu de mon profil et passé judiciaire inexistant.
je ne suis pas expert sur les poursuites judiciaires. néanmoins en tant que lecteur invétéré de forums, je crois avoir lu plusieurs fois que des remboursements de la part secu + amendes pouvaient etre pratiqués dans de tels cas.
Plotchiplocth a écrit
Braamog a écrit
j'ai pas l'impression que s'il y a une condamnation cela puisse allé très loin au vu de mon profil et passé judiciaire inexistant.
je ne suis pas expert sur les poursuites judiciaires. néanmoins en tant que lecteur invétéré de forums, je crois avoir lu plusieurs fois que des remboursements de la part secu + amendes pouvaient etre pratiqués dans de tels cas.
Si c'est "que" ça, en vrai je m'en tape. J'ai les moyens de payer et je dois assumer. Une peine même en sursis m'emmerderait un peu plus en revanche.
[ Forum ] Convulsion - Puis-je reprendre du tramadol ?
|
6 | |
[ Forum ] Dosage - Combien puis-je prendre de Mg en une fois ?
|
9 | |
[ Forum ] Don du sang puis prise de Tramadol.
|
2 |