Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai contacté différents psychiatres ce que je vais continuer demain. Un qui j'ai vu ne semble avoir que de fausses reviews positives (j'ai vu ça après) m'a dit qu'il prenait de nouveaux patients (fausse joie). Je lui explique donc que j'ai besoin d'un suivi pour un
tdah dépression anxiété avec tendances addictives. Quand je lui ai dit que je consommais de l'
héroïne et que j'avais une addiction aux achats qui me coûtait encore plus chère que la première, il m'a dit qu'il ne me prendrait pas en rendez vous sans rendez vous à la structure d'addictologie locale.
Alors déjà dans un premier temps : c'est ce que je comptais faire. Mais personnellement, cette manière de procédé c'est pour moi un immense Red flag et je me refuse de retourner chez ce praticien car je me dis qu'il va me juger et que je vais avoir droit au procès de mon
sevrage plutôt qu'un suivi.... Non merci ! Peut être vais je trop loin, mais j'ai trouvé ça vraiment déplacé.
Je sais qu'en tant qu'usagers de drogues dures il faut s'attendre à de la
stigmatisation etc sans que ça emeuve les foules (même mes amis m'ont dit de fuir !), mais je me demande, une telle requête, est ce même légal ? J'ai d'autres thérapeutes qui m'ont dit d'aller en addicto en complément, mais jamais en condition sine qua non, et je me demande si ça ne s'apparente pas à un refus de soin ? Simple curiosité (j'irais pas chez ce gars vous en faites pas).