1
Dernière modification par Plotchiplocth (15 septembre 2023 à 16:02)
Plotchiplocth a écrit
N'hesite pas à passer en parler par ici si tu as besoin de conseils quand tu auras trouver ce qu'il te faut
Bon bah il semblerais qu'on soit vraiment en retard en ce qui concerne la prévention des risques.. Impossible d'avoir de la naloxone si pas d'ordonnance, voir même ils n'en ont carrément pas en pharmacie et il faudrait aller se fournir directement à l'hôpital..
Et pareille pour la steribox ! .. Tout ce qu'il pouvais me fournir c'était au mieux des seringues avec aiguilles
Il me reste plus qu'à faire une commande à Safe ^^
WARNING a écrit
Il me reste plus qu'à faire une commande à Safe ^^
J'espère qu'ils livrent hors hexagone !
Pour la naloxone en vrai c'est "normal" (ou mieux c'est la amm qui veut que ce soit sous ordo), heureusement maintenant ici les caarud en donnent. Tu peux en demander à safe. Ou à un médecin (mais même avec une ordo j'ainattendu un mois et demi avec beaucoup d'insistance pour en avoir).
T'es vraiment sur qu'il n'y a pas de caarud ? Parfois en zone rurale des CSAPA distribuent du matos, il faut leur demander.
Après le truc si tu fais une IV sans personne qui puisse t'expliquer, ça risque de prendre quelques tentatives avant d'y réussir. Ce n'est pas parce qu'on voit les veines qu'on y arrive direct..
En plus de la siringue "à insuline" 1cc sertie, la rdr met à fisposition une cup stérile, un filtre sterifit+ bleu ou toupie, un garrot, de l'eau ppi et de l'acide stérile + lingettes disifectantes et alcoolisées + éventuel tampon et creme cicatrisante et champ propre pour poser le matos. Pour éviter au maximum toute infection...après si on en met à coté...
Après en effet, il vaut mieux savoir si elle est forte ou pas, c'est vrai que les quantités changent du tout au tout.
Il y a le guide à l'auto injection qui donne quelques infos sinon aussi, c'est une bonne ressource mais sans expérience pas assez pour moi.
Bref, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches.
Dernière modification par cependant (18 septembre 2023 à 20:23)
cependant a écrit
Parfois en zone rurale des CSAPA distribuent du matos, il faut leur demander.
Mais le pire c'est que je ne suis pas en zone rurale ^^'. La ville ou je suis présente des infrastructures clean et une économie pas à la traine, après c'est pas tout rose non plus mais on à rien à envier à d'autre grande ville.
Mais voila, même les pharmaciens à qui j'ai parler son conscient que l'île est un peu à la traine en ce qui concerne la rdr. Faut dire aussi que l'héroïne ne courent pas les rues. C'est plus la weed l'alcool et le kava qui font ravage
Mais ouais effectivement faudrait que je passe un coup de file au centre qu'il y à chez moi on sait jamais