1
Hors ligne
krombopulos a écrit
Alors avec du sucre je sais pas, perso j'ai essayé de faire bouillir 3x3h du mimosa hostilis avec juste de l'acide citrique monohydrate pour la conservation et l'extraction.
(Mais mimosa seul, le mieux étant de boire l'IMAO avant la DMT pour un max d'efficacité et donc de le prendre à part), je l'avais mis en bouteille encore bouillant, en ayant stérilisé la bouteille (mes parents sont brasseurs de bière et font des conserves depuis un bail, petit argument d'autorité pour dire que c'est simplement pas les derniers des abrutis sur le sujet, et ils m'ont appris à le faire pour que la prochaine fois je puisse le faire comme un grand^^)
Bref, et bah quelques jours plus tard y avait des champis dans mon mimosa... De la moisissure bleue hein, pas des psilos évidemment x)
N'étant pas ultra pointilleux sur ce genre de trucs j'ai refais bouillir 2x3h mon mimosa en ayant filtré un max de moisissures solides, puis j'ai ajouté du rhum pour que ça fasse 10% d'alcool, histoire que ça re-moisisse pas, et puis j'adore les mélanges psyché+alcool, encore + si il y a des IMAO :
Dernière modification par L'Apoticaire (29 septembre 2023 à 21:30)
Hors ligne
Dernière modification par LapinBlanc (29 septembre 2023 à 21:41)
Hors ligne
L\'Apoticaire a écrit
Mais au final j'ai pas pu voir si ça s'est bien conservé ou pas j'me suis enfilé la bouteille en une semaine de binges d'ayahuasca
xD
Le jour où ça tournera à la mode nationale chez les collégiens, on sera bien.
Hors ligne
C'est une technique classique de faire bouillir (ou frémir quoi) 2x voir 3x3h voir plus longtemps pour des recettes traditionnelles, je pense que la DMT supporte bien la chaleur, après n'empêche dans ce genre de recettes on conseille souvent beaucoup de doses de plante par personne, peut être pour prévenir les pertes à cause de la chaleur du coup je sais pas, en tout cas il me semble pas avoir trop remarqué de diff de puissance entre manger le mimosa tel quel et l'infuser ultra longtemps comme décrit + haut, la méthode "plus tradi" quoi
Doromo a écrit
Le jour où ça tournera à la mode nationale chez les collégiens, on sera bien.
Tu t'marres tu t'marres, mais je pense que pour un pourcentage sgnificatif de la populations serait très convaincu par les effets d'une petite dose d'aya (environ 1-1,5g mimosa + 3g peganum harmala), par là j'entends un bon trip avec pas tant d'effets anxiogènes et des effets thérapeutiques au RDV pour pas mal de soucis, après ce n'est que mon avis je me plante peut être royalement, mais je répète que c'est pas la foire à la saucisse non plus : je parle de dosages maitrisés, voir de micro dosages encore + faibles que ceux évoqués, et dans des set and setting un minimum prévus à l'avance pour que ça se passe bien, etc etc... Je parle pas de prendre ça a la place d'un bédo le soir sans se poser de questions^^
Après on est tous différents et je pense qu'il y aurait surtout une bonne partie des gens à qui ce genre de doses ne feraient pas grand chose d'intéressant, mais pour ceux réceptifs aux petits dosages ça peut être vraimen cool je pense comme expérience.
Bref on est hors sujet...
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
krombopulos a écrit
Bref, et bah quelques jours plus tard y avait des champis dans mon mimosa... De la moisissure bleue hein, pas des psilos évidemment x)
Peut être qu'il aurait fallut encore re-stérilisé le tout une fois le liquide versé dans la bouteille ?
L'Apoticaire a écrit
krombopulos a écrit
Mais au final j'ai pas pu voir si ça s'est bien conservé ou pas j'me suis enfilé la bouteille en une semaine de binges d'ayahuasca
L'Apoticaire a écrit
krombopulos a écrit
(parce que ça fait chier de faire grave bouillir longtemps pour un seul aya, ça bousille du gaz et prend du temps, même si je suis ok que dans tous les cas c'est mieux de prévoir bien à l'avance une prise d'aya, mai autant être libre que d'avoir à le cuisiner à chaque fois^^.)
Mais c'est ça, ça se fait pas en 5 min c'est clair et j'aimerai en une seul session de cuisine me faire un petit stock et de l'avoir à disposition et pourquoi le miel ? parce que j'avais vu une vidéo d'un mec en Asie qui à manger du miel hallucinogène directement dans une ruche et il était KO lol, après évidement ça n'a rien à voir mais j'aimerai stabilisé le DMT dans le miel qui ma l'air d'être une substance stable qui moisi pas, après peut être que je suis à coté de la plaque ?
Hors ligne
La vérité c'est que je m'y connais pas assez ( pas encore ) Le fait que ça bouillit pendant plusieurs heures on pourrait se dire naivement que ça n'a pas d'impact sur la mollecule qui nous interesse mais comment en être sur, comme à dit l'apoticaire peut être qu'il compense avec une quantité de plante surdimensionné.
LapinBlanc a écrit
Sinon peut-être que si ton ayahuasca est assez acide ça peut suffire pour le conserver : "Plus un aliment est acide, c'est-à-dire de faible pH, plus il est difficile pour les micro-organismes de survivre et de proliférer à l'intérieur. En effet, l'acidité intrinsèque du produit est un moyen de conservation et une façon de maintenir les aliments sans danger pour la consommation"
"On considère que les germes pathogènes ne peuvent pas se développer dans les produits alimentaires dont le pH est inférieur à 4,5."
Un vinaigre normal est à un ph de 2,4.
Piste intéressante
LapinBlanc a écrit
En fait, la vraie question c'est : Combien de temps tu dois le conserver ?
A vrais dire j'aimerais dans un monde idéal que ça ne périme pas ou que vraiment que ça se garde longtemps, dans ma famille on fait de la conservation on bocal et des fois j'ouvre un bocal de 4 ans et c'est comme si il à était fait hier, après je suis conscient que la DMT dois se dégrader avec le temps donc la conservation par définition ne peux pas être illimité.
Dernière modification par krombopulos (29 septembre 2023 à 23:11)
Hors ligne
Donc c'est pas une bonne idée de faire un mix directement pour ne pas à avoir deux choses à consommer séparément ? Il faut absolument prendre le IMAO avant ?
Dans tous les cas j'ai déjà des bonnes pistes miel + alcool + acide + pasteurisation ça peut donner quelque chose de positif
Dernière modification par krombopulos (29 septembre 2023 à 23:09)
Hors ligne
Dernière modification par SillyCone (29 septembre 2023 à 23:30)
Hors ligne
SillyCone a écrit
Perso, le miel, tout ça, j'éviterais... Le sucre c'est ce qu'on ajoute à des boissons pour les fermenter, tu vois...
Et l'alcool, je suis pas fan non plus.
Ok je vois, je vais partir sur ta méthode, tu as une expérience positive après un an de stockage et je me dis après réflexion que je vais stocker ça 10 ans, je vais pas transmettre ça à mes enfants
Hors ligne
L\'Apoticaire a écrit
Tu t'marres tu t'marres, mais je pense que pour un pourcentage sgnificatif de la populations serait très convaincu par les effets d'une petite dose d'aya (environ 1-1,5g mimosa + 3g peganum harmala),
(J'en suis convaincu aussi, et perso j'ai jamais dépassé les mini doses moite moite, avec l'aya, et je trouve ça chouette en soi, surtout comme base pour vaporiser Domitille. C'est juste la juxtaposition des mots binge et aya, vraiment pas courant, et ça m'a évoqué d'ancestrales paniques morales sur les JT, ce qui m'a fait visualiser des trucs plutôt marrants (car je suis un monstre).)
Hors ligne
En fait je me suis mal exprimé, je tire cette info de DMT-Nexus de base c'est juste que dans l'extraction de cyb il dit à un moment qu'il faut faire en sorte que l'eau soit chaude mais pas brulante et d'après ce que j'ai compris ça pourrait être parce que ça augmente la réactivité de la DMT en solution.
En gros, ça promeut peut-être la formation d'autre produits.
Alors effectivement empiriquement c'est probablement minime mais faudrait faire des analyse pour savoir en soit à quel point ça pourrait avoir un impact.
En faisant plus de recherche je suis tombé sur ça dans la FAQ du wiki :
"Some people avoid boiling and only simmer, but it appears DMT salts are very stable even at boil temperatures, so there doesnt seem to be diminishing yields when boiling"
Trad : "Certaines personnes évitent l'ébullition et se contentent de laisser mijoter, mais il semble que les sels de DMT soient très stables même à des températures d'ébullition, de sorte qu'il ne semble pas y avoir de diminution des rendements en cas d'ébullition."
Et ça dans une étude indépendante d'un mec :
"Extreme variations of DMT salted states are compared. The relativity to Sugar appears to be a key therefore DMT Fumarate is a stable water soluble while DMT HCL is not"
Trad : "Des variations extrêmes des états salés de DMT sont comparées. La relativité par rapport au sucre semble être un élément clé, c'est pourquoi le DMT Fumarate est une soluble stable dans l'eau alors que le DMT HCL ne l'est pas."
Dernière modification par LapinBlanc (30 septembre 2023 à 11:39)
Hors ligne
krombopulos a écrit
Donc c'est pas une bonne idée de faire un mix directement pour ne pas à avoir deux choses à consommer séparément ? Il faut absolument prendre le IMAO avant ?
Ça dépend si tu cherches l'efficacité ou la praticité mais en tout cas les deux méthodes marchent, tu peux prendre les deux ensemble (- efficace + pratique) ou L'IMAO environ 30 min avant la DMT (+efficace -pratique).
Après je crois pas qu'il y ait non plus une énorme différence mais je peux pas te le confirmer j'ai toujours pris d'abord l'IMAO.
Dernière modification par LapinBlanc (30 septembre 2023 à 11:48)
Hors ligne
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation d'Ayahuasca
|
2 | |
[ Forum ] Conservation de l'ayahuasca
|
0 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation d'Ayahuasca
|
1 |