1
Hors ligne
Picolo a écrit
Tout d'abord Bonjour a tout et a toutes
Je vient actuellement de prendre un comprimé de Tramadol LP 100mg et je trouve pas l'effet aussi puissant que si j'aurai pris l'équivalent en Ixprim (37,5 mg de Tramadol) voir même qu'un cachet d'Ixprim me fait plus d'effet qu'un cachet de LP 100mg.
La question est la suivante: le fait que la molécule soit en libération prolonge modifie t-elle le comportement de cette dernière et si oui dans qu'elle mesure
J'ai l'impression qu'avec ixprim j'attend le pic d'effet plus rapidement et de manière plus "violente"
Voila j'attend vos reponse voir vos retour d'expérience pour m'éclairée d'avantage.
Peace !
Complètement : la LP : Libération Prolongée. Ca libère de manière prolongée la molécule sur plusieurs heures au lieu que t'aies tout disponible dans le sang qui monte d'un coup, et ouais ça peut vraiment donner l'impression (justifiée) qu'on a une meilleure montée avec beaucoup moins de mg en brisant la libération prolongée (pour briser la LP il suffit de réduire ton cachet en fine poudre et de l'avaler, il est déconseillé de le diluer dans un verre d'eau : le tramadol est corrosif/agressif pour les dents et la bouche++, ou si tu le fais brosse toi les dents pas longtemps après, et de toutes façons tu le sentiras bien passer.
La durée du tramadol à libération immédiate est de l'ordre de 6-10h avec des effets concentrés sur la montée, alors que la libération prolongée ça fera plutôt 10-14h avec des effets beaucoup moins sous forme d'une franche montée mais plutôt étalées dans le temps.
Hors ligne
Hors ligne
Picolo a écrit
il suffit simplement de la rendre en poudre ?
oui, finement
Hors ligne
Picolo a écrit
Mercie pour ta reponse !
Ah mince je ne savait pas
Comment je devrai m'y prendre pour broyé le cachet il suffit simplement de la rendre en poudre ? ou il faut continuer a broyé même quand c'est en poudre ?
Du moment que c'est en petits granulés et que t'as bien explosé le cachet en plein de petits morceaux c'est bon pas besoin que ça ait une consistance de farine non plus je pense, après selon les marques de trama certains disent qu'il est nécessaire de réduire en poudre bien fine pour que ça monte vraiment pile aussi vite que les comprimés à libération immédiate (voir un poil + vu que c'est direct en poudre) Donc perso je prendrais pas de risques : poudre bien fine.
Pour l'avaler mets le dans une feuille de cigarettes (comme les paras de MD par exemple) ou une gélule vide, évite les boissons ou de te le mettre direct dans la bouche
Hors ligne
le tramadol est corrosif/agressif pour les dents et la bouche++,
Wow je ne savais pas dutout, il y a une raison particulière à ça ?
Hors ligne
hemoglobyne a écrit
le tramadol est corrosif/agressif pour les dents et la bouche++,
Wow je ne savais pas du tout, il y a une raison particulière à ça ?
Quand je dis "bouche" je veux bien sûr dire "muqueuses" en général je précise.
Généralement les molécules stimulantes de la sérotonine/dopamine/adrénaline sont corrosives, et le tramadol est un très très fort sérotoninergique, après toutes les molécules séroto/dopa/adré ne sont pas forcement autant corrosives, mais c'est quand même une immense partie des substances touchant un de ces 3 récepteurs qui sont corrosives, certaines bien + que d'autres, pour des raisons diverses que je connais pas toutes voir quasi aucune.
Mais c'est pas TOUS les prods touchant ces récepteurs qui sont corrosifs, le LSD* qui les stimule pourtant énormément par exemple ne l'est pas, juste ça concerne beaucoup de ces substances quoi (à savoir les amphet, la coke, cathinones, dérivés de mescaline, tryptamines, ephedrine...)
*(le LSD est même plutôt basique si vous voulez tout savoir, étonnant pour un truc qu'on appelle "acide" n'est-ce pas ^^?)
Hors ligne
2 | ||
[ Forum ] Convulsion - Tramadol : convulsions et petit coup de flippe ...
|
2 | |
[ Forum ] Expériences - Questionnements concernant un syndrome sérotoninergique
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |