Bonjour,
Non le test urinaire même aussi précis soit il ne detectera pas la
ritaline comme une
amphétamine. Ce n'en n'est pas une de toute façon un dérivé si on peut dire...
Pour détecter la
ritaline il faut faire un test spécifique avec une bandelette réactive à cette substance. Tout autre test urinaire, comme ceux présentant 10 molécules avec 10 bandes,
thc, oxyco, benzo, coco,
mdma,
amphet, metha ect .. ne détecteront pas du tout de la
ritaline.
La pharmacologie de la
ritaline n'est pas vraiment similaire aux
amphétamines. La rita inhibe la recapture de la
dopamine ( comme les amphét ) mais ça s'arrête là. Alors que les amphét elles inhiberont la recapture tout en stimulant la production.
Le métabolite urinaire est l'acide ritalinique. ( en gros ce qui réagit avec la bande )
Alors que le famille des
amphétamines mAMP d-méthamphétamine ou apparentés
Ephedrine
Fenfluramine
MDE (MDEA)
MDMAl-méthamphétamine
Phényléphrine (
phényléthylamines ) tous ceux là
Procaine ( amino-esters ) possibilité de + en urinaire sur l'amphét
Tous ceux là feront réagir une bandelette aux amphét selon la concentration en ng/ml
en revanche la
d-amphétamine
l-amphétamine
MDAPhénéthylamine
Phentermine
Phenemétrazine
Pseudoéphédrine Tyramine
Seront négatif même a une Concentration a 100 000ng/ml
Enfin bref, n'est crainte je peux que t'assurer que du méthylphénidate seul ne fera absolument pas réagir une bandelette d'
amphétamine en urinaire. Je suis sur à 100%. Je ne vois pas ou il y a débat sur ça. C'est de la chimie point barre.
Après les débats sur les " si moi une fois ma bandelette à réagis en urinaire à de la
méthadone alors que je n'en consomme pas ect.. " ou autre trucs du genre peut arriver surtout sur de la réaction urinaire de
méthadone dû à un effet de réactions croisées. Avec des métabolites urinaires proches sur certains médicaments comme de la cetirizine ( anti-hista ) qui pourrait induire des faux positifs. Mais pas sur de la
ritaline. Encore une fois il faut la chercher pour la trouver..
J'espère avoir répondu clairement à ta question.
On peut clôturer le débat là dessus.
ZenBaze