1
RÜBBEN a écrit
Je te conseille fortement de ramasser avant les spores (pour les raisons que j'ai cité au dessus), après tu fait comme tu veux, comme dit mezko au pire tu verra par toi même et tu te fera ton avis
Ce que tu dis est pour la culture de psylocibe cubensis beaucoup en vente, avec un tupperware, un pain.
Les copelandia hawiian Sont Les Panaeolus Cyanescens, un tupperware, un pain, une couche de crottin de cheval dessus, et quand ils poussent aucun contact du tout avec l'eau, plus dur à s'occuper, plus d'hygiène que les cubensis. C'est pour ça que je demande sur la récolte de cette espèce, si pareil que les cubensis. Mais je verrais comme tu dis. On conseil de les récolter mature mais pas trop ou avant lâcher de spore.
C'est comme pour le dunk, il faut trouer le pain avec une fourchette désinfecté, ils y en a qui le font d'autres non. Je demande aux vendeurs du site, sur le forum pour pas faire de connerie vu le prix du kit.
Dernière modification par Pesteux (10 octobre 2023 à 02:05)
Pesteux a écrit
Merci, j'irai regarder ça !
Sinon, par rapport à la réponse de ton vendeur "Les champignons magiques peuvent être récoltés en les tirant du substrat en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre", ça te parait pas un peu bizarre ? Les champis sont sensibles au sens trigonométrique ?!
Pour les cubensis, il faut tourner de moitié de gauche a droite et tirer en douceur.
Le vendeur m'a envoyé son blabla de cubensis avec un lien de manuel de cubensis. Ces champignons il faut les pousser pour les faire tomber lors de la récolte, j'ai réécrit au vendeur avec le lien de cette espèce et le manuel adéquat c'est z....a en plus. Déjà le substrat est en dessous de la couche de crottin .
Elle coûte cher cette espèce, donc ménage de rigueur et hygiène au max, gants,masques,gel hydroalcoolique, alcool isopropylique 70%,voir sondes hygro/capteur hygro .
ELLE est dur à cultiver mais envois loin d'après les témoignages. 1gr tête de cheval,tête en forme de poire hallus intenses et effet en haut direct pas comme les cubensis effet montagne russe.
Pesteux a écrit
ça te parait pas un peu bizarre ? Les champis sont sensibles au sens trigonométrique ?!
Si les champignons sont latéralisés et adeptes de la trigonométrie, ça m'étonnerait pas qu'ils aient un plan pour faire des cultures d'humains en barquettes et nous bouffer !!! Ce serait un juste retour des choses
Anonyme2380 a écrit
J'ai posé ma question sur le forum us:
J'aimerais le savoir, pendant la récolte.
Dois-je les récolter avant la chute des spores ou dois-je récolter après les premières chutes de spores, en attendant qu'ils mûrissent un peu ?
Un mec du forum:
avant, il n'y a pas d'augmentation de la puissance après la chute des spores et toute augmentation de poids est principalement constituée d'eau.
Perso ça m'étonnait cette histoire d'attendre la sporulation pour récolter.
Je veux pas faire mon parano mais des vendeurs qui te donnent des conseils... je ne les crois pas sur parole. Du coup si ils te disent d'attendre la sporulation c'est peut-être pour que ton kit produise moins, tout simplement pour que t'en rachète un!
Tous les champis se récoltent de préférence avant la sporulation, avant que le chapeau ne soit complètement ouvert! Que ce soit des pleurotes, des amanites, des psilo ou même des agaricus! Quand le champi a sporé, il est moins productif parce qu'il sait qu'il a assuré sa reproduction. L'empêcher d'arriver à sa maturité reproductive c'est la meilleure manière de le stimuler au max!
Déso pour la tartine, mais c'est de la bio qu'on fait là!
allé, bisous!
ZetA a écrit
Anonyme2380 a écrit
J'ai posé ma question sur le forum us:
J'aimerais le savoir, pendant la récolte.
Dois-je les récolter avant la chute des spores ou dois-je récolter après les premières chutes de spores, en attendant qu'ils mûrissent un peu ?
Un mec du forum:
avant, il n'y a pas d'augmentation de la puissance après la chute des spores et toute augmentation de poids est principalement constituée d'eau.Perso ça m'étonnait cette histoire d'attendre la sporulation pour récolter.
Je veux pas faire mon parano mais des vendeurs qui te donnent des conseils... je ne les crois pas sur parole. Du coup si ils te disent d'attendre la sporulation c'est peut-être pour que ton kit produise moins, tout simplement pour que t'en rachète un!
Tous les champis se récoltent de préférence avant la sporulation, avant que le chapeau ne soit complètement ouvert! Que ce soit des pleurotes, des amanites, des psilo ou même des agaricus! Quand le champi a sporé, il est moins productif parce qu'il sait qu'il a assuré sa reproduction. L'empêcher d'arriver à sa maturité reproductive c'est la meilleure manière de le stimuler au max!
Déso pour la tartine, mais c'est de la bio qu'on fait là!
allé, bisous!
C'est simple pour comparer.
Vous prenez un mec avec les testicules plein, il a la pêche, après avoir craché baisse d'énergie.
Le champignon pousse, il est plein de spore dans le chapeau, il crache, baisse de substance.
1
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Champis copelandia hawiian noir dedans
|
7 | |
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Kit copelandia hawiian reçu deja une tâche suspecte en dessous du kit
|
8 | |
[ Forum ] Culture - Deuxième cycle box, récolte et dunk
|
10 |