Le
Tramadol a des effets sur la
sérotonine, c’est cet aspect que tu recherches. Hors, le
Tramadol est aussi un opiacé qui accroche sévèrement…
Je crois qu’aucun médecin ne te prescrira du
Tramadol dans ce contexte.
Ne restes pas seule avec ta souffrance, ça n’aide pas. Les bricolages avec l’automédication trouvent vite leur limite… même si tu réussis à obtenir du
Tramadol, rien ne dit que tu pourras en avoir régulièrement sur une certaine durée. La dépendance pouvant s’installer très vite, tu risques de te retrouver dans une situation bien pire qu’au départ. Je te souhaite de ne jamais connaître le manque d’opiacé, d’autant que c’est encore pire pour le
Tramadol car aucun substitut
opiacés ne pourra reproduire son action sur la
sérotonine ce qui amène à une recrudescence des symptômes dépressifs, avec tous les risques que ça implique.
Il me semble que c’est de la dépression qu’il est important de parler avec ton médecin. Une dépression sévère peut durer des mois voire des années, et au vu des symptômes que tu décris, il semble qu’une psychothérapie soit souhaitable, accompagnée d’un traitement médicamenteux adapté, mais seul un médecin pourra confirmer cela.
Un antidépresseur jouera le même type de rôle que le
Tramadol au niveau de la
sérotonine, sans ajouter une dépendance aux
opiacés.
Je te conseille donc de consulter rapidement ton médecin, afin de mettre en place le suivi dont tu as besoin pour aller mieux.