1
Doo-J a écrit
Aucun produit n'altère l'intelligence sur le long terme, il faudrait évidemment définir ce qu'est l'intelligence en tant que telle mais là c'est pas le sujet.
Un peu de ritaline peut en effet augmenter ta cognition dans le sens où c'est un stimulant donc à des doses raisonnables et sur une courte période ça peut éventuellement augmenter tes capacités (je suis suspicieux quand à cette affirmation).
D'un point de vue plus pragmatique, ça diminue ta fatigue, tu es plus focus donc ça augmente à mon avis plus la concentration qu'autre chose mais je suis vraiiiment pas expert c'est un sujet si complexe.
Ce dont je suis sûr c'est que si tu te charges comme un ahuri à la ritaline ou n'importe quel speed ça aura l'effet inverse tu vas pas pouvoir travailler, étudier tranquillement ni même lire.
Si ta question c'est "est ce que ça peut altérer l'intelligence sur la durée même après avoir arrêté ?" la réponse est non, en tout cas j'ai jamais trouvé de cas de diminution du QI (c'est pas une mesure parfaite mais la meilleure/plus simple dont on dispose)
suite à un abus de drogue, après une période de repos et de ré-adaptation tu retrouveras ton état d'avant (du moins ton état cognitif
Aucun produit psychoactif ne produit des dommages irréversibles sur le cerveau, par contre des aléas LIES aux produits eux le peuvent (par exemple si ton cerveau se retrouve privé d'oxygène un trop long moment, une pathologie mentale """réveillée""" par un produit stupéfiant etc...)
Je ne prétend pas avoir de solides connaissances sur le sujet, on parle quand même de neurochimie soit peut-être un des sujet le plus compliqué du monde j'y touche pas une bille mais des prods par contre j'en ai pris et j'ai jamais eu de baisse cognitive sur le long terme enfin jcrois lol
Je sais que l'empirisme ne fait pas tout mais tant que tu te déchires pas comme un fou tu devrais pas avoir de baisse d'intelligence lol ca me rappelle ma première question sur le forum.
à mon avis c'est quand même une démarche saine de se poser la question, mais soit rassuré.
cordialement.
« Sur une courte période ça peut éventuellement augmenter tes capacités » comment sur une courte période? Perso quand je prenais de la Ritaline j’avais des super bonnes notes à l’école tu penses que ça se re-produira (le fait d’avoir des bonnes notes) mais que ça durera pas et que je retrouverai celle que je suis quand j’ai pas le traitement? (Ne pas être concentrée, bouger les jambes, ect…)
Dernière modification par Yam055 (31 octobre 2023 à 19:40)
Dernière modification par Doo-J (31 octobre 2023 à 21:53)
Dernière modification par Stelli (31 octobre 2023 à 23:54)
Stelli a écrit
La notion d’intelligence est très controversée.
Je rejoins Doo-J sur son constat, la Ritaline permet d’améliorer la capacité à se concentrer sur la tâche de ton choix (ici le travail scolaire), et c’est évidemment un facteur important dans l’assimilation des apprentissages et sur l’efficacité à restituer le savoir acquis et à le mobiliser, ce qui bien sûr aura un impact énorme sur le résultat. Tu n’es pas plus intelligent, tu es plus efficace dans ton travail.
En dehors des personnes qui ont un TDAH avéré et très handicapant, ce résultat est aussi possible par d’autres biais que la prise de Ritaline. Évidemment la rapidité de résultat n’est pas la même et ça demande un investissement important pour améliorer les méthodes de travail, et bien d’autres paramètres non négligeables comme la qualité du sommeil ou la motivation.
Si on part du principe que j’ai plus besoin du produit pour améliorer mes résultats scolaire mais simplement pour pouvoir me concentrer (depuis que ma nouvelle psychiatre est au courant de mon abus elle veut plus m’en prescrire et j’en souffre) je fais comment?
Doo-J a écrit
Aucun produit n'altère l'intelligence sur le long terme, il faudrait évidemment définir ce qu'est l'intelligence en tant que telle mais là c'est pas le sujet.
Un peu de ritaline peut en effet augmenter ta cognition dans le sens où c'est un stimulant donc à des doses raisonnables et sur une courte période ça peut éventuellement augmenter tes capacités (je suis suspicieux quand à cette affirmation).
D'un point de vue plus pragmatique, ça diminue ta fatigue, tu es plus focus donc ça augmente à mon avis plus la concentration qu'autre chose mais je suis vraiiiment pas expert c'est un sujet si complexe.
Ce dont je suis sûr c'est que si tu te charges comme un ahuri à la ritaline ou n'importe quel speed ça aura l'effet inverse tu vas pas pouvoir travailler, étudier tranquillement ni même lire.
Si ta question c'est "est ce que ça peut altérer l'intelligence sur la durée même après avoir arrêté ?" la réponse est non, en tout cas j'ai jamais trouvé de cas de diminution du QI (c'est pas une mesure parfaite mais la meilleure/plus simple dont on dispose)
suite à un abus de drogue, après une période de repos et de ré-adaptation tu retrouveras ton état d'avant (du moins ton état cognitif
Aucun produit psychoactif ne produit des dommages irréversibles sur le cerveau, par contre des aléas LIES aux produits eux le peuvent (par exemple si ton cerveau se retrouve privé d'oxygène un trop long moment, une pathologie mentale """réveillée""" par un produit stupéfiant etc...)
Je ne prétend pas avoir de solides connaissances sur le sujet, on parle quand même de neurochimie soit peut-être un des sujet le plus compliqué du monde j'y touche pas une bille mais des prods par contre j'en ai pris et j'ai jamais eu de baisse cognitive sur le long terme enfin jcrois lol
Je sais que l'empirisme ne fait pas tout mais tant que tu te déchires pas comme un fou tu devrais pas avoir de baisse d'intelligence lol ca me rappelle ma première question sur le forum.
à mon avis c'est quand même une démarche saine de se poser la question, mais soit rassuré.
cordialement.
C'est extrêmement faux de prétendre qu'aucun produit n'altère les fonctions cognitives ( l'intelligence ) au long terme. On utilise d'ailleurs des amps chlorés pour artificiellement détruire les récepteurs a dopamine de mammifères dans le cadre de la recherche sur les maladie neuro-degenerative.
De la même façon l'alcool est prouvé diminuer la masse cérébral.
Il y a énormément de données scientifiques qui mettent en évidence l'inverse même de ce que tu affirmes sans la moindre justification.
Je t'en partagent quelques une:
https://www.mdpi.com/2227-9059/11/7/1796
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6599555/
https://www.sciencedirect.com/science/a … 861830545X
https://www.sciencedirect.com/science/a … 031830025X
https://www.frontiersin.org/articles/10 … 00078/full
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27658235/
Avec toutes les données scientifiques qui existent mettant en évidence les effet neurotoxiques de nombreuses substances légales ou non et utilisés à des fins récréatives ou non il me paraît assez grave de prétendre qu'aucunes substance n'aurait un impacte délétère sur l'intelligence.
On a justement accès à pleins de données qui quantifient l'impacte délétère de ses substances sur précisément différents processus cognitifs comme les fonctions exécutives.
Et je vois mal comment on pourrais dissocier l'intelligence des processus cognitifs et du bon fonctionnement d'un cerveau.
Ça me paraît dangereux de nier ses réalités des effets de nombreux produits et nuire à la possibilité pour les UD de faire des choix libre et éclairés sur leurs consommation de produits.
Dernière modification par Littleboy (03 novembre 2023 à 20:18)
Je trouve un peu dur que Doo-J se prenne un champi rouge. Et je plaide pour que la modération lui supprime ce champi.
[EDIT]Et c'est pareil pour le jaune qui vient d'arriver pendant que j'écrivais mon message[/EDIT]
Pour moi, le champi rouge c'est pour une faute grave, pas pour un désaccord.
Perso, je n'ai ni l'expérience ni les connaissances scientifiques pour prendre part au débat, mais j'ai par contre de grosses réticences à assimiler "l'intelligence" au sens courant du terme avec la "cognition" mesurée dans des études très loin des conditions réelles.
Doo-J se trompe peut-être, mais il le fait en soulignant "ne pas avoir de solides connaissances sur le sujet" et en insistant sur "l'empirisme" de sa réponse. D'ailleurs, dans tous les messages qu'il poste sur le forum, il prend toujours énormément de précautions oratoires pour ne pas s'avancer trop et pour ne jamais contredire les médecins.
Il n'y a pas longtemps, j'ai même failli faire un post pour lui suggérer qu'il pouvait se détendre un peu et faire valoir son expérience avec plus d'assurance. Doo-J semble connaître pas mal de produits, et c'est justement quelque chose de précieux et de tout à fait digne d'intérêt. Sur PA, on met en valeur les témoignages, et nos expériences personnelles ne doivent pas s'incliner devant le discours scientifique, ou prétendu tel. Sinon, la science a parlé, la messe est dite, et on ne peut plus discuter de rien.
Donc d'accord pour le contredire, mais pas ok pour le "punir" avec un rouge.
Dernière modification par Pesteux (03 novembre 2023 à 20:28)
Dernière modification par Doo-J (03 novembre 2023 à 22:35)
Pesteux a écrit
e trouve un peu dur que Doo-J se prenne un champi rouge. Et je plaide pour que la modération lui supprime ce champi.
[EDIT]Et c'est pareil pour le jaune qui vient d'arriver pendant que j'écrivais mon message[/EDIT]
Totalement d'accord.
Les 2 sont Supprimés
Petite précision pour les études scientifiques ...Quand elles sont citées.
Pour citer une étude scientifique dans une discussion, il faut :
- que ca réponde à un besoin exprimé de la personne qui a posé la question dans la discussion
- que ce soit traduit en français
- que les limites et biais de l'étude soient clairement identifiés
https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules
Dernière modification par meumeuh (03 novembre 2023 à 23:46)
Pesteux a écrit
Je trouve un peu dur que Doo-J se prenne un champi rouge. Et je plaide pour que la modération lui supprime ce champi.
Perso, je n'ai ni l'expérience ni les connaissances scientifiques pour prendre part au débat, mais j'ai par contre de grosses réticences à assimiler "l'intelligence" au sens courant du terme avec la "cognition" mesurée dans des études très loin des conditions réelles.
Doo-J se trompe peut-être, mais il le fait en soulignant "ne pas avoir de solides connaissances sur le sujet" et en insistant sur "l'empirisme" de sa réponse. D'ailleurs, dans tous les messages qu'il poste sur le forum, il prend toujours énormément de précautions oratoires pour ne pas s'avancer trop et pour ne jamais contredire les médecins.
Il n'y a pas longtemps, j'ai même failli faire un post pour lui suggérer qu'il pouvait se détendre un peu et faire valoir son expérience avec plus d'assurance. Doo-J semble connaître pas mal de produits, et c'est justement quelque chose de précieux et de tout à fait digne d'intérêt. Sur PA, on met en valeur les témoignages, et nos expériences personnelles ne doivent pas s'incliner devant le discours scientifique, ou prétendu tel. Sinon, la science a parlé, la messe est dite, et on ne peut plus discuter de rien.
Donc d'accord pour le contredire, mais pas ok pour le "punir" avec un rouge.
C'est vrai que le champignon rouge était un peu de trop mais j'ai mis le jaune alors on peut me huer et me lancer la pierre mais je vais m'expliquer pourquoi.
Pour moi dire que les substances n'ont pas d'impacts sur la cognition est faux. Les benzoadepines, l'alcool, le cannabis et bien d'autres peuvent ralentir la réflexion ou même l'apprentissage en gros le fait de retenir une information à court ou moyen terme et l'apprentissage est la base même de l'intelligence ( ps : je ne veux pas débattre sur ça pour moi oui c'est une base d'apprentissage en tout cas à l'heure actuelle ). Pour l'exemple j'ai eux des connaissances qui avait le cerveau complètement ramolli sous prod on aurait dit des zombies et le comble du comble une fois je parlais avec un pote qui fumait "juste" du cannabis de ces problèmes de mémoire à court terme, moyen terme, long terme et de la mémoire résiduelle. Je lui disait que c'était vraiment chaud de ne pas se rappeler de la conversation en court... Et il me sort attend pourquoi tu me dis ça tu parlais de quoi déjà...bref c'était super chiant on ne pou ait pas tenir une discussion sans que au bout d'un petit moment il me dise : "je disait quoi déjà" et que je lui redise tu parlais de ça pour ensuite qu'il recommence du début ( la partie que je connaissais car déjà expliquer 3 fois ) et au bout d'un moment alors que tu attend la suite car il me souviens pas de ou il ne se rappelais plus ( logique ) il ressorte : "je parlais de quoi là" bref vous avez compris le sujet et ça c'est juste un exemple certains ne fumaient pas mais avait le même problème avec d'autres substances. Donc dire non ça n'a pas d'impact vaut mieux rien dire si on ne s'est pas... Du coup le champis jaune était pour ça et imaginer deux secondes une autre personne viens sur le forum pour trouver la même réponse et vois dans les premières réponses de la discussion ce hors sujet alors qu'elle cherche cette réponse car elle est anxieuse à mort et que en plus elle ne différencie pas la ritaline d'autres médocs car elle connaît pas pour le lendemain bouffer un temesta avant son exams en pensant ne pas avoir de problème et oublier les trucs révisés ou pure qu'elle doit se relire X× de suite car elle ne retient pas la consigne de l'exercice tout ça à cause d'une question ? Alors oui le champi si elle n'aurait pas lu la suite ou été au courant qu'on parle pas d'autres choses que de la ritaline on mettant de côté le fait qu'il disent les substances donc autres choses au final la catastrophe qu'il s'est passé pour cette personne à cause d'un mauvais conseil car si elle aurait vu le champi jaune au moins elle aurait pu éviter la catastrophe en voyant qu'il dit un truc faux ce qui arrive... bref j'en ressort en pleure pour l'autre personne recouvert de bleu et de jus de tomates je sais mais au moins j'ai pu m'expliquer Sur ceux little
Littleboy a écrit
Pesteux a écrit
Donc d'accord pour le contredire, mais pas ok pour le "punir" avec un rouge.C'est vrai que le champignon rouge était un peu de trop mais j'ai mis le jaune alors on peut me huer et me lancer la pierre mais je vais m'expliquer pourquoi.
Pour moi dire que les substances n'ont pas d'impacts sur la cognition est faux. Les benzoadepines, l'alcool, le cannabis et bien d'autres peuvent ralentir la réflexion ou même l'apprentissage en gros le fait de retenir une information à court ou moyen terme et l'apprentissage est la base même de l'intelligence ( ps : je ne veux pas débattre sur ça pour moi oui c'est une base d'apprentissage en tout cas à l'heure actuelle ). Pour l'exemple j'ai eux des connaissances qui avait le cerveau complètement ramolli sous prod on aurait dit des zombies et le comble du comble une fois je parlais avec un pote qui fumait "juste" du cannabis de ces problèmes de mémoire à court terme, moyen terme, long terme et de la mémoire résiduelle. Je lui disait que c'était vraiment chaud de ne pas se rappeler de la conversation en court... Et il me sort attend pourquoi tu me dis ça tu parlais de quoi déjà...bref c'était super chiant on ne pou ait pas tenir une discussion sans que au bout d'un petit moment il me dise : "je disait quoi déjà" et que je lui redise tu parlais de ça pour ensuite qu'il recommence du début ( la partie que je connaissais car déjà expliquer 3 fois ) et au bout d'un moment alors que tu attend la suite car il me souviens pas de ou il ne se rappelais plus ( logique ) il ressorte : "je parlais de quoi là" bref vous avez compris le sujet et ça c'est juste un exemple certains ne fumaient pas mais avait le même problème avec d'autres substances. Donc dire non ça n'a pas d'impact vaut mieux rien dire si on ne s'est pas... Du coup le champis jaune était pour ça et imaginer deux secondes une autre personne viens sur le forum pour trouver la même réponse et vois dans les premières réponses de la discussion ce hors sujet alors qu'elle cherche cette réponse car elle est anxieuse à mort et que en plus elle ne différencie pas la ritaline d'autres médocs car elle connaît pas pour le lendemain bouffer un temesta avant son exams en pensant ne pas avoir de problème et oublier les trucs révisés ou pure qu'elle doit se relire X× de suite car elle ne retient pas la consigne de l'exercice tout ça à cause d'une question ? Alors oui le champi si elle n'aurait pas lu la suite ou été au courant qu'on parle pas d'autres choses que de la ritaline on mettant de côté le fait qu'il disent les substances donc autres choses au final la catastrophe qu'il s'est passé pour cette personne à cause d'un mauvais conseil car si elle aurait vu le champi jaune au moins elle aurait pu éviter la catastrophe en voyant qu'il dit un truc faux ce qui arrive... bref j'en ressort en pleure pour l'autre personne recouvert de bleu et de jus de tomates je sais mais au moins j'ai pu m'expliquer Sur ceux little
En résumé ça donne quoi? J’ai rien compris
Dernière modification par Yam055 (05 novembre 2023 à 14:03)
Doo-J a écrit
j'ai été un peu trop directif
J'admire ta complaisance Doo-J. Perso, à ce niveau là, c'est au-dessus de mes forces.
Je tiens à dire que je ne vois absolument rien de directif dans tes messages.
Yam055 a écrit
En résumé ça donne quoi? J’ai rien compris
Mon interprétation : Littleboy affronte courageusement les tomates et le lynchage public pour te venir en aide et te permettre d'effectuer un choix éclairé. Quitte à finir couvert de bleus, il tient à te mettre en garde contre le risque de finir comme ses potes : avec "le cerveau complètement ramolli" tel un "zombie". Pour mener à bien cette entreprise héroïque, il lui semble tout à fait indispensable d'étaler son mépris, et d'inviter Doo-J à se taire en affirmant qu'il ne sais visiblement pas de quoi il parle.
Si tu veux mon avis, je pense que Littleboy perpétue les préjugés qu'il a intériorisés, après en avoir lui-même été victime.
Littleboy a écrit
C'est vrai que le champignon rouge était un peu de trop mais j'ai mis le jaune alors on peut me huer et me lancer la pierre mais je vais m'expliquer pourquoi.
Nan mais je rêve ?!
Je ne crois pas que mon message contenait quoi que ce soit d'agressif ni de méprisant. C'est toi qui attaques direct avec un jaune, et maintenant tu joues les caliméro ?
Déjà, ça aurait été plus élégant de commencer par t'expliquer avant de poser un blâme à Doo-J. Ensuite, taper une explication respectueuse et mesurée, ça t'aurait arraché les doigts ? Et dire qu'après ton message, Doo-J vient encore s'excuser d'avoir été "un peu trop directif"...
Déjà, l'OP parle de Ritaline, et toi tu réponds sur les Benzodiazépines, l'Alcool, et le Cannabis...
Littleboy a écrit
Pour l'exemple j'ai eux des connaissances qui avait le cerveau complètement ramolli sous prod on aurait dit des zombies
Ensuite, l'OP parle du long terme, et toi tu réponds sur le court terme pendant qu'on est sous l'emprise du produit...
Littleboy a écrit
et le comble du comble une fois je parlais avec un pote qui fumait "juste" du cannabis de ces problèmes de mémoire à court terme, moyen terme, long terme et de la mémoire résiduelle. Je lui disait que c'était vraiment chaud de ne pas se rappeler de la conversation en court... Et il me sort attend pourquoi tu me dis ça tu parlais de quoi déjà...bref c'était super chiant on ne pou ait pas tenir une discussion sans que au bout d'un petit moment il me dise : "je disait quoi déjà" et que je lui redise tu parlais de ça pour ensuite qu'il recommence du début ( la partie que je connaissais car déjà expliquer 3 fois ) et au bout d'un moment alors que tu attend la suite car il me souviens pas de ou il ne se rappelais plus ( logique ) il ressorte : "je parlais de quoi là" bref vous avez compris le sujet et ça c'est juste un exemple certains ne fumaient pas mais avait le même problème avec d'autres substances.
Ce paragraphe respire le mépris.
C'est effectivement courant de perdre le fil des conversations quand on est complètement défoncé au Canna. Perso, ça m'arrive d'autant plus que je trouve la conversation chiante comme la mort, et que je suis navré par les propos de mon interlocuteur. Par exemple, si quelqu'un me fait la morale en se foutant de ma gueule alors que je me suis mis bien pour m'amuser, ben ça risque de me faire cet effet puissance 10. Au fait, tu parlais de quoi déjà ?
Ah oui ! Si tu veux absolument parler des effets sur l'apprentissage quand on est sous l'emprise d'un psychotrope, n'oublie pas l'importance de la dose, de la tolérance et de la différence de réaction de chaque personne à un même produit.
C'est pas parce qu'on peut complètement se fracasser avec des Benzos, de l'Alcool ou du Cannabis, que c'est la seule et unique façon de les utiliser. Et c'est pareil pour les stimulants comme la Ritaline.
On ne prend pas la même dose quand on veut se défoncer pour le plaisir que quand on veut favoriser l'apprentissage. Contrairement à ce que tu affirmes, si une personne est paralysée par l'angoisse, ou a du mal à se concentrer, le bon produit dosé juste comme il faut peut améliorer ses performances. C'est juste une question de trouver son produit et sa dose.
Perso, le cannabis m'a permis de réussir des examens auxquels je n'aurais jamais pu me rendre sobre, à cause de mes phobies sociales. J'ai même obtenu des résultats particulièrement brillants aux épreuves d'algorithmie et de langage assembleur (pour les non informaticiens : ce sont des matières qui demandent une grande capacité de concentration).
Littleboy a écrit
Donc dire non ça n'a pas d'impact vaut mieux rien dire si on ne s'est pas...
Ca serait facile de te retourner le compliment.
Mais tu sais sûrement des tas de choses en fait. J'ai surtout l'impression que tu as mal vécu tes propres consos, et que tu généralises par projection réflexive. Si tu n'aimes pas ça, n'en dégoûte pas les autres stp.
Doo-J a écrit
(...)
Dans son message, Doo-J a été infiniment plus complet, plus mesuré, plus nuancé, et plus respectueux que toi. Et il n'a pas oublié de mettre en garde contre les effets paradoxaux d'une dose excessive. Tu ferais bien de t'en inspirer plutôt que de lui jeter des tomates.
Littleboy a écrit
Du coup le champis jaune était pour ça et imaginer deux secondes une autre personne viens sur le forum pour trouver la même réponse et vois dans les premières réponses de la discussion ce hors sujet alors qu'elle cherche cette réponse car elle est anxieuse à mort et que en plus elle ne différencie pas la ritaline d'autres médocs car elle connaît pas pour le lendemain bouffer un temesta avant son exams en pensant ne pas avoir de problème et oublier les trucs révisés ou pure qu'elle doit se relire X× de suite car elle ne retient pas la consigne de l'exercice tout ça à cause d'une question ? Alors oui le champi si elle n'aurait pas lu la suite ou été au courant qu'on parle pas d'autres choses que de la ritaline on mettant de côté le fait qu'il disent les substances donc autres choses au final la catastrophe qu'il s'est passé pour cette personne à cause d'un mauvais conseil car si elle aurait vu le champi jaune au moins elle aurait pu éviter la catastrophe en voyant qu'il dit un truc faux ce qui arrive...
Démonstration laborieuse, raisonnement absurde, et mauvaise fois flagrante...
Si on suit ta logique tordue, il ne faut rien dire de positif sur le potentiel d'une conso raisonnée de Ritaline dans un but fonctionnel, de peur que quelqu'un ne fasse pas la différence avec des Benzos et se gave de Témesta juste avant un examen.
Quel que soit le produit, c'est évident que si tu n'as aucune expérience avec, et que tu testes pour la première fois juste le jour d'un exams, ben tu mets toutes les chances de ton côté pour te rétamer.
Littleboy a écrit
bref j'en ressort en pleure pour l'autre personne recouvert de bleu et de jus de tomates je sais mais au moins j'ai pu m'expliquer
C'est trop injuste ! Mais t'as l'air d'aimer le jus de tomates... Fais attention, en cas d'abus, ça risque de nuire à ta cognition^^
Désolé d'avoir alimenté le HS, mais fallait que ça sorte...
Dernière modification par Pesteux (05 novembre 2023 à 16:20)
Dernière modification par Littleboy (05 novembre 2023 à 22:11)
Dernière modification par Yam055 (05 novembre 2023 à 22:28)
Littleboy a écrit
Pesteux a écrit
Donc d'accord pour le contredire, mais pas ok pour le "punir" avec un rouge.C'est vrai que le champignon rouge était un peu de trop mais j'ai mis le jaune alors on peut me huer et me lancer la pierre mais je vais m'expliquer pourquoi.
On parlait de quoi déjà ?
Cub3000 a écrit
On parlait de quoi déjà ?
Mdr
Je crois qu'on disait que si tu abuses du jus de tomate, tu finis par avoir un cerveau tout bleu avec des taches rouges ! Et si tu prends trop de cancoillotte, ben ça fait pareil, mais avec des taches jaunes ! Pas étonnant que ça donne le vertige...
Ca fiche quand même la trouille non ?
Et c'est pas des conneries hein ! C'est scientifique, j'ai des preuves :
Yam055 a écrit
Merci pour ta réponse (je compte reprendre de la Ritaline à usage thérapeutique après un abus de deux ans car je peux vraiment plus me concentrer, ni même retourner en cours ou foutre quoi que ce soit de mes journées sans, je me demande même si j’suis pas morte voire en enfer tellement je suis en galère (jsp si mon intervention est utile j’en parle dans mes précédents forums)
Te fait pas trop de bille Yam.
Perso, je pense qu'une conso contrôlée vaut infiniment mieux que des symptômes qui ne le sont pas. A mon avis, ce que tu décris te nuit beaucoup plus que des taches théoriques dans ton cerveau. L'intelligence, c'est quand même plus compliqué que ça ! Prends soin de toi.
Dernière modification par Pesteux (06 novembre 2023 à 03:35)
Littleboy a écrit
Alors non je ne menfonce pas, dire que aucun produit ne produit de dommage au cerveau est faux, voici *une image* en preuve si dessous.
C'est moi qui t'es mis le champi jaune...
je sonne la fin de la récré ... ^^
Dernière modification par meumeuh (06 novembre 2023 à 04:30)
Pikazepam a écrit
Doo-J a écrit
cordialement.C'est extrêmement faux de prétendre qu'aucun produit n'altère les fonctions cognitives ( l'intelligence ) au long terme. On utilise d'ailleurs des amps chlorés pour artificiellement détruire les récepteurs a dopamine de mammifères dans le cadre de la recherche sur les maladie neuro-degenerative.
De la même façon l'alcool est prouvé diminuer la masse cérébral.
Il y a énormément de données scientifiques qui mettent en évidence l'inverse même de ce que tu affirmes sans la moindre justification.
Je t'en partagent quelques une:
https://www.mdpi.com/2227-9059/11/7/1796
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6599555/
https://www.sciencedirect.com/science/a … 861830545X
https://www.sciencedirect.com/science/a … 031830025X
https://www.frontiersin.org/articles/10 … 00078/full
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27658235/
Avec toutes les données scientifiques qui existent mettant en évidence les effet neurotoxiques de nombreuses substances légales ou non et utilisés à des fins récréatives ou non il me paraît assez grave de prétendre qu'aucunes substance n'aurait un impacte délétère sur l'intelligence.
On a justement accès à pleins de données qui quantifient l'impacte délétère de ses substances sur précisément différents processus cognitifs comme les fonctions exécutives.
Et je vois mal comment on pourrais dissocier l'intelligence des processus cognitifs et du bon fonctionnement d'un cerveau.
Ça me paraît dangereux de nier ses réalités des effets de nombreux produits et nuire à la possibilité pour les UD de faire des choix libre et éclairés sur leurs consommation de produits.
Encore un post d’un banni. Nous allons donc supprimer tout ces messages.
Par ailleurs la corrélation entre neurotoxicité et l’altération de l’intelligence reste à prouver !!
On confond un résultat neurobio avec une Evaluation de l’intelligence. C’est un lien faux et perverse !
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Cherche drogue qui boost l'intelligence !
|
24 | |
3 | ||
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
|
6 |