Au delà d'un titre qui fait très cassos de "Confession Intime" je prends mon problème très au sérieux et souhaite avoir vos conseils d'experts.
Cela fait 6 mois que je prends du
tramadol. Au début c'était pour une douleur puis pour s'amuser, et ce, jusqu'à ce que je tombe accro physiquement.
Ces dernières semaines, j'ai pris entre 200 et 300 mg par jour de LI.
Je pars en vacances dans une semaine et je ne souhaite pas être handicapé par mon addiction, j'ai donc commencé mon
sevrage depuis 3 jours. Je souhaite partager mon expérience et avoir des conseils, car ce n'est pas ma première tentative de
sevrage. J'ai d'ailleurs beaucoup lu ce forum et vous remercie pour tous ces témoignages.
Je pense que ma décision de
sevrage est plus motivée par ma perte de cheveux que par mon voyage. J'ai lu en effet que ca pouvait etre du au
tramadol. Est-ce que quelqu'un a vécu la même chose?
Ça m'a vraiment fait peur de me retrouver avec une touffe de cheveux dans la main à chaque brossage. Je prends depuis plein de vitamines. C'est peut etre un mal pour un bien, car pour une fois j'ai vraiment de la motivation à arrêter.
Mon reste de
Tramadol, je voudrais me le garder pour kiffer de temps en temps et pas à le gaspiller tous les jours suite à une addiction. Je ne ressentais plus rien quand je prenais mes 100 mg le matin à jeun (je tiens à preciser que je suis mince donc pour moi 250 par jour c'est bcp) , c'était juste pour ne pas ressentir le manque.
Je me suis écrit une petite lettre comme un contrat (une ascèse contre le tram) ou je décris mon plan pour arrêter et pourquoi je le fais. A la fin, je signe mon contrat et m'engage à le réaliser. Si je réussis, le voeux que j'ai écrit dans mon contrat magique va se réaliser et ca sera ma récompense.
Le 15 novembre (dans 6 jours), je devrai être à 0
tramadol par jour.
Dans mon contrat il n'est pas possible d'augmenter un palier. Si je ne me sens pas super, je dois juste rester à ce meme palier pendant suffisamment longtemps pour me sentir normal. J'ai marqué aussi que si j'ai réussis à 0 tram par jour j'ai droit pour finir au goutte-à-goutte de faire 0.25 un jour sur deux pendant 2 jours max.
J'ai fait un autre contrat, mais plus laxiste cette fois pour l'
alcool. Car si je bois bien le lendemain, il me faut ma bonne et belle dose de
tramadol c'est le remède miracle contre la gueule de bois ! Avec le
tramadol on a plus à avoir peur des conséquences le lendemain de soirée trop arrosée et c'est tellement FACILE..
Je suis passé de 200 mg le lundi à 150 le mardi. Depuis mercredi (donc c'est le deuxième jour) je suis à 100. 50 le matin à 8h à jeun et 50 vers 15h. Voici ce que je ressens :
Le matin je me lève vers 7h naturellement, car je commence à avoir mal aux jambes. Je sens le début du
sevrage, mais c'est supportable. Frissons et mal au ventre. La prise de 50 mg suffit à me faire disparaitre le malaise et les crampes, mais les frissons sont TOUJOURS la. Et ce toute la journée depuis que je suis à 100.
Je ne ressens pas d'angoisse si la veille je n'ai pas bu d'
alcool. Je suis quelqu'un d'assez heureux en somme donc le
tramadol ne me sert pas vraiment comme anti-dépresseur.
Vers 15 h, je reprends un autre tram. J'attends d'avoir faim pour le prendre, car j'ai l'impression qu'il agit mieux le ventre vide et les effets sont plus présents. (oui, j'ai déjà très faim à 15 h, car je mange à midi pile, réglé comme une horloge)
Le soir, je prends parfois 5mg de
seresta si vraiment l'agitation commence, sinon j'essaye de me coucher tôt et je prends parfois de la mélatonine 4mg.
J'ai repris le sport et ça me fait vraiment du bien au corps. Je fait 30 minutes de sport avec youtube tout les soirs maintenant. Je ressens enfin des courbatures de SPORT depuis ma baisse de
tramadol.
Demain je devrai passer à 1 comprimé seulement et je ne sais pas encore comment ca va se passer. Ca me fait un peu peur quand meme car je sais ce que c'est une nuit de manque. SI tout vas bien, je devrais rester à 50 mg pendant au moins 4 jours puis je passe à 0.25.
Je vais continuer de poster pour partager mon expérience.
Merci de m'avoir lu
Dernière modification par vicepercity (09 novembre 2023 à 19:39)