1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ancienweeder a écrit
Hier à 11:14
Tu me donnes presque envie de goûter après un arrêt de 4 mois
Fumer ça après 4 mois de pause ça doit te laisser dans un état proche de l'Ohio
Hors ligne
Hors ligne
filousky a écrit
120 microns donne un popo qui s'agglomère de suite dans la paume de la main, plutôt beige clair que jaune
Salut filousky !
Ou je sais bien que les trichomes font moins de 120 microns mais j'ai j'ai trouvé qu'à 150.
filousky a écrit
Mais la manucure observée au microscope après cette première frappe contient des trichomes non détachés, ce qui n'arrive pas avec le procédé iceolator.
Perso je passe tout au congel 48h pour aider a détacher les trichomes, ça marche bien.
filousky a écrit
Méthode Iceolator avec Sacs
J'ai déjà essayé ça (j'adore ce type de hach) mais j'ai trouvé ça galère et le résultat était pas au niveau de mes espérances ... Il faut surement se faire la main.
filousky a écrit
le retour à des produits bien moins forts mais bien plus adapté à nos attentes nous a remis dans un état d'être bien plus agréable.
Entièrement d'accord ! Je pense avoir une bonne tolérance et mon hach me mets de bonnes tartines mais ça reste cool. Mes potes qui font du rosin et du bubble, des fois je me retrouve carpette en 4 lattes et c'est pas toujours très agréable ...
La j'ai fait un premier passage rapide mais j'ai tout remis au congel et je refais un deuxième passage !
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par filousky (09 novembre 2023 à 11:46)
Hors ligne
filousky a écrit
Donc, cadeau que j'espère non empoisonné et qui n'attends que des critiques constructives pour améliorer mes connaissances pratiques.
Intéressant ! C'est tout a fait logique. Le hach change d'aspect et de texture en chauffant et malaxant. Avec cette technique on accélère juste le processus (si je dis pas de betise car pas eu le temps de regarder la vidéo). Perso je chauffe en frottant énergiquement avec les mains pour ramollir légèrement et je presse avec les doigts. C'est sûrement plus long mais ca évite sûrement es températures excessives qui dégradent le hach ...
filousky a écrit
Aujourd'hui à 11:44
La première frappe permet de faire du noir tout mou genr edouble zéro ou afghan noir, temple ball etc...
Pour moi peu importe la frappe, on peu avoir les différentes textures (sec, gras) par ce travail de chauffe/malaxe. La seule diff se trouve donc pour moi dans la qualité du pollen de base. Il y deux ans j'avais une boulette de 20g de pollen sec juste compacté, donc dur, cassant et qui part en poussière. Je l'ai gardé plus d'un an et j'ai vu le changement progressif d'état pour finir avec du black bien souple.
Hors ligne
Mr Collie Man a écrit
Je l'ai gardé plus d'un an et j'ai vu le changement progressif d'état pour finir avec du black bien souple.
Très intéressant car tous ceux que je fais (avec mes génétiques perso)donnent un shit dur et cassant alors que de bons potes qui passent chez moi sortent des grains de shit qui s'agglomèrent dès 24 heures de séchage en shit noir et mou (autres génétiques).
Bravo à toi, je n'y arrive pas à garder un an 10, 20 g de shit, surtout que même dur, il est délicieux et puissant.
Regarde la vidéo, au début, elle m'a fait peur de maltraiter autant cette matière dans la flamme de sa gazinière, mais c'est pour vendre que le gars fait cela (si il perd des terpènes, il s'en fout). J'ai eu un mal de chien à retrouver cette vidéo car toutes les vidéos YouTube sont aujourd'hui consacrées aux méthodes occidentales d'extraction.
Je regardais ton sujet depuis plusieurs jours et ai bien fait d'engager le dialogue avec toi, j'en apprends tous les jours un peu plus dans la richesse des échanges sur ce forum.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (09 novembre 2023 à 15:30)
Hors ligne
filousky a écrit
Je regardais ton sujet depuis plusieurs jours et ai bien fait d'engager le dialogue avec toi, j'en apprends tous les jours un peu plus dans la richesse des échanges sur ce forum.
On est là pour ça ! Each one teach one !
J'ai regardé la vidéo et oui ç'est bien une technique de chauffe/malaxe rapide et efficace. Merci pour le tuyaux, j'essayerais au bain marie avec un fond d'eau, ça peut être très intéressant et rapide !
filousky a écrit
autres génétiques
Je ne suis pas du tout certain de cette affirmation.
Moi je fais mon hach avec des feuilles de 6/7 variétés différentes (c'est ce que je trouve cool d'ailleurs, il est unique) et déjà essayé en mono varietal avec des phénotypes très différents et le tamisage a sec donne toujours le même résultat : du pollen (avec un goût différent). A mon sens plus la quantité est petite plus il est facile de le travailler pour en faire du black direct. Sinon c'est avec l'ice o late ou au butane que le produit est très différent.
Moi ce que je préfère par dessus tout c'est le charas mais il me faudrais une grosse prod pour ça ...
Hors ligne
Hors ligne
Mr Collie Man a écrit
Je ne résiste pas à l'envie de partager mon petit plaisir du moment : du bon hachich maison !
Merci pour les photos Mr Collie Man. Ton hachich maison est splendide, ça met vraiment l'eau à la bouche.
Et ça fait plaisir de savoir que tu avais de quoi te consoler quand t'avais une conta dans tes champignons^^
Quand je lis cette discussion, je me dis que je sais finalement très peu de choses sur cette plante magique que je consomme pourtant tous les jours... Et je me dis aussi que je me fume probablement de la merde comparée à ce que tu partages ici
Ces prochaines années, j'aurai peut-être l'occasion de déménager pour avoir plus d'espace, et là, autoprod powa !
filousky a écrit
Cette vidéo, difficile à retrouver m'a de suite donné l'idée d'essayer.
(...)
La première frappe permet de faire du noir tout mou genr edouble zéro ou afghan noir, temple ball etc...
Mr Collie Man a écrit
Pour moi peu importe la frappe, on peu avoir les différentes textures (sec, gras) par ce travail de chauffe/malaxe.
Merci pour la vidéo ! C'est vraiment instructif et impressionnant. J'ai un de mes shits qui est dur et friable. Il tombe en poudre facilement et il ne se réagglomère pas une fois effrité. C'est très chiant quand on en a effrité un peu trop... Obligé d'en mettre plus Je tenterais bien un essai sur 5 g pour voir. Bien que ça ne soit évidemment pas de la première frappe, tu me confirmes que ça a quelques chances de réussir Collie Man ?
filousky a écrit
Bravo à toi, je n'y arrive pas à garder un an 10, 20 g de shit, surtout que même dur, il est délicieux et puissant.
De mon coté, ça m'arrive très souvent de garder du shit un an ou deux. C'est pas que je me prive hein ! Mais peur de manquer, réserve, et organisation obligent...
En vieillissant, certains shits deviennent plus mous et noirs, d'autres plus dur/cassant ... et noirs également^^ Cependant, ils ne deviennent jamais durs au point qu'il soit nécessaire d'effriter au briquet.
Niveau effet, le shit qui a vieilli me semble plus sédatif/stoned, alors que le frais est plus stimulant/high. Les cannabinoïdes doivent se transformer avec le temps. En général, je me débrouille pour fumer du frais le matin et du vieux le soir (mais les deux vont bien de toute façon, la différence reste subtile).
filousky a écrit
Avec ce noir très fort, au bout d'une semaine, quelques amis et moi-même nous nous sentions pas bien dans nos peaux et le retour à des produits bien moins forts mais bien plus adapté à nos attentes nous a remis dans un état d'être bien plus agréable.
Ca me fait plaisir de lire ça, car j'ai le même genre d'expérience, peu prises au sérieux par mes amis consommateurs moins réguliers.
Perso, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée précise des propriétés d'une résine ou d'une herbe en goûtant juste un joint ou deux chez le vendeur. J'ai l'habitude de dire que pour vraiment goûter une beuh, il me faut en consommer au moins 3 jours d'affilés !
Ca fait rire tout le monde quand je dis ça, je sais pas bien pourquoi. Sans doute qu'on m'imagine éclaté sur mon canapé pendant 3 jours... C'est devenu un running gag avec mes amis, on peut parler de n'importe quel produit, il se trouvera toujours quelqu'un pour imiter ma voix en disant "moi, pour vraiment tester xxx, y m'faut au moins 3 jours !".
Pourtant, c'est très sérieux. Même si c'est plutôt rare, il y a des herbes qui ne révèlent leurs effets négatifs sur l'humeur qu'en les consommant non-stop pendant plusieurs jours. Certaines font psychoter, d'autres fatiguent, d'autres accentuent l'anxiété ou les insomnies, etc. Et tu ne le sens qu'au bout d'un moment, pas juste en fumant un spliff, même très chargé. Ni même en fumant toute la soirée.
Heureusement, quand je tombe sur un produit comme ça, je peux contourner le problème en ne fumant pas uniquement celui-là. Une herbe qui ne convient pas à l'usage quotidien peut rester très agréable ponctuellement. Faut apprendre à surfer entre les différents mixs de cannabinoïdes.
Amicalement.
Hors ligne
Pesteux a écrit
Et je me dis aussi que je me fume probablement de la merde comparée à ce que tu partages ici sad
Moi aussi, quoique c'est mieux que le Noir qui était en savonnette de 250g, dans les année 90.
Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir faire le mien, mais déjà en appartement, et j'ai fumé tous les jours, jusqu'à environ 30/35ans ou depuis je ne fume que le soir un peu avant d'aller me coucher, mais aussi en fin d'une session stim. Ou pour stopper un craving ou une amorce d'une sale descente.
En gros 1 bout à 20€ me fait parfois ĺe mois.
Dernière modification par meumeuh (12 novembre 2023 à 23:39)
Hors ligne
Hors ligne
Pesteux a écrit
Bien que ça ne soit évidemment pas de la première frappe, tu me confirmes que ça a quelques chances de réussir Collie Man ?
Faut voir de quel produit de base on parle mais oui en théorie c'est faisable. Après, avec le temps et l'oxydation, a voir ...
Pesteux a écrit
Les cannabinoïdes doivent se transformer avec le temps
Exactement ! C'est fou le nombre de canabinoides que la plante possède et qui peuvent se transformer. Maintenant du shit gardé dans une boîte trop longtemps va plus se dégrader que se bonifier. Mais bien conservé et ouvert régulièrement ça travail tranquillement et donne des choses intéressantes !
Pesteux a écrit
Pourtant, c'est très sérieux. Même si c'est plutôt rare, il y a des herbes qui ne révèlent leurs effets négatifs sur l'humeur qu'en les consommant non-stop pendant plusieurs jours.
C'est bien vrai et j'ai l'impression que tu penses a certaines variétés sativa fortes en thc en disant ça. Au début c'est sympa, ça met le smiley mais au bout d'un moment ça me met sur les nerfs, sommeil plus compliqué etc ...
Globalement pour moi, toutes les Weeds deviennent lassantes si t'as que celle là, au bout dun nomment l'effet baisse significativement. Une nouvelle weed et bim une claque derrière les étiquettes.
meumeuh a écrit
c'est mieux que le Noir qui était en savonnette de 250g, dans les année 90.
Lol le bon vieux quinquin des familles ! Ça c'était bien dégueulasse et pourtant on en a fumé des kilos ! Le jour où on a chopper le premier bout d'aya gras c'était Noël et l'anniversaire en même temps !
filousky a écrit
Le pied serait qu'en 2015, la législation européenne ouvre le droit à l'autoproduction comme l'ont fait les Luxembourgeois et les Allemands.
Je crois pas en dieu pourtant je lui fait une petite prière tous les soirs ça me semble aussi efficace que tout le reste vu la gueule de ce xxx de pays d'hypocrites de xxx ! Pardon ça me fait ça a chaque fois.
Hors ligne
Mr Collie Man a écrit
du shit gardé dans une boîte trop longtemps va plus se dégrader que se bonifier. Mais bien conservé et ouvert régulièrement ça travail tranquillement et donne des choses intéressantes !
Sérieux ? Tu m'intéresses. Moi je fais bien gaffe à pas ouvrir trop souvent au contraire, par peur de favoriser l'oxydation. Faut faire un peu comme pour le curing de la beuh en fait ? Comment tu expliques ça ? Il n'y a pourtant pas de chlorophylle à faire bouffer par des bactéries dans le hash.
J'ai même essayé d'en conserver sous vide, mais ça fait gonfler le sachet au bout de quelques mois. Genre mon hash émet un dégagement gazeux. C'est normal ça ?
Meuhmeuh a écrit
Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir faire le mien, mais déjà en appartement, et j'ai fumé tous les jours, jusqu'à environ 30/35ans ou depuis je ne fume que le soir un peu avant d'aller me coucher, mais aussi en fin d'une session stim. Ou pour stopper un craving ou une amorce d'une sale descente.
T'as pu arrêter facilement ? Et toi fil ?
Perso, il m'en faut entre 30g et 50g tous les mois. Je ne tiens plus vraiment le compte ces dernières années, parce je ne m'en inquiète plus, tant que l'intendance suit ! Mon problème aujourd'hui, c'est la combustion.
filousky a écrit
Le pied serait qu'en 2015, la législation européenne ouvre le droit à l'autoproduction comme l'ont fait les Luxembourgeois et les Allemands. ET là, on aurait moultes comparaison de home made shits à partir de weeds sélectionnées au goût de chacun et avec les effets recherchés par chacun.
Ah si seulement ! Mais j'y crois.
Il y a des objectifs importants qui me semblent lointains et difficiles d'accès, mais pas celui-là. Faut tomber sur la bonne configuration politique, mais ça peut se produire. Je ne désespère pas de voir ça de mon vivant !! Sur un malentendu ça peut marcher
J'ai l'impression que l'ironie de l'histoire, c'est qu'on va finir par y arriver, mais qu'on le devra à l'image de "drogue douce" que l'opinion retient du cannabis. Préjugé complètement absurde par manque d'information, qui stigmatise énormément les personnes qui utilisent d'autres produits, mais qui nuit aussi aux personnes dépendantes du cannabis, dont je fais partie.
Autour de moi, être addict au canna comme je le suis, c'est juste inconcevable. Tous mes potes ont arrêté comme ça du jour au lendemain, ça avait l'air hyper facile pour eux, et seulement quelques semaines après, c'était déjà oublié. Alors quand j'ai galéré 6 mois pour arrêter, personne ne m'a pris au sérieux. Il n'y a pas vraiment eu de méchancetés explicites hein, mais on m'a rappelé que c'était une "drogue douce", et j'ai bien vu que personne ne comprenait que j'en chie comme ça. Je me suis senti bien seul...
Avec cette image de "drogue douce", tu te dis que c'est vraiment la loose d'en être dépendant. C'est même pas de l'héro ou du crack, "juste" du cannabis, et t'arrives pas à arrêter. Genre t'es un faible quoi... Il n'y a que sur PA que j'ai trouvé des témoignages de personnes qui vivaient la même chose, sans diaboliser le produit pour autant <3 Je me suis senti moins seul.
Sinon, les seuls qui admettent qu'il peut y avoir une vraie dépendance au canna, en général, c'est les mêmes qui te disent que si tu commences avec le canna tu finis la pompe au bras pour avoir un truc toujours plus fort. L'éternelle image de la déchéance ultime quoi... La damnation moderne ! Même si t'y crois pas, tu comprends bien qu'on veut t'effrayer et te faire la morale (et puis, comme si la différence entre du canna et des opis, c'était seulement la "force" de l'effet).
C'est dingue cette hyper polarisation dans laquelle soit on nie la dépendance, soit on diabolise à mort le produit comme l'autoroute vers l'enfer.
Et avec cette image de "drogue douce", ceux qui font leur première expérience ne sont pas du tout incités à être prudents sur la dose utilisée. D'ailleurs, en écrivant ça, je me rends compte que je perpétue ce préjugé inconsciemment malgré moi : ça me parait tout à fait naturel de faire plein de mises en garde sur la première dose quand c'est des champignons, alors que j'ai pas le souvenir d'en avoir jamais fait autant pour le cannabis.
Pourtant, ça va à l'encontre de ma propre expérience : je n'ai pas eu de mal à trouver une dose sympa pour mes premiers trips champis et MD, alors que je me suis pris des gamelles monumentales avec le canna. Et c'est pareil pour ma copine, alors que ces premières expériences sont récentes, qu'elle peut s'appuyer sur mon expe et sur PA, etc. C'est pas si facile de trouver sa dose de confort quand on n'a aucune tolérance. Mais pour le canna, c'est une "drogue douce", donc on s'en fout !
Alors qu'un bad au canna, ça peut être hyper violent. J'en ai fait un il y plus de vingt ans, je m'en souviens encore. Environ 2g-3g de marocain dans un seul joint, pour un mec sans tolérance, c'était vraiment n'importe quoi Mais j'ai appris seul, j'avais personne pour me montrer. Et ben je préférerais de loin revivre 3x mon bad aux champis que revivre 1x celui au canna. Sans compter qu'avec le canna, ça dure, ça dure... une éternité !
Et puis "drogue douce", c'est pas vraiment faire honneur au cannabis, c'est nier toute sa richesse et sa puissance !
Ou alors, disons que toutes les drogues peuvent être douces, comme la vie quand on est bien avec ses consos.
Amicalement.
Hors ligne
Pesteux a écrit
Sérieux ? Tu m'intéresses. Moi je fais bien gaffe à pas ouvrir trop souvent au contraire, par peur de favoriser l'oxydation. Faut faire un peu comme pour le curing de la beuh en fait ? Comment tu expliques ça ? Il n'y a pourtant pas de chlorophylle à faire bouffer par des bactéries dans le hash.
Ba je sais pas trop comment expliquer ça mais je pense déjà que ça viens de mon prod de base : pollen juste compacté rapidement et mis 6h au congel (je fais des exp). Du coup je le conserve le plus hermétiquement possible mais pas au frigo. Et en ouvrant régulièrement c'est justement l'oxydation avec une température ambiante qui va modifier l'état du pollen mais pas de façon négative. Enfin pour le moment c'est mon hypothèse... Et je peux pas affirmer que c'était meilleur a la fin que le black que je fait en ce moment ...
Entièrement d'accord avec toi sur le côté drogues douces/dur qui n'est pas très cohérent. Ça viens peut être du fait que la weed commune il y 40 ans c'est pas exactement ce qu'on peut trouver aujourd'hui (bcp moins chargée en thc, ce qui expliquerait le Bad de ma tante après avoir tiré 3 lattes sur mon pet après 20 ans de pause ).
Et oui, le canna c'est le pannard mais c'est pas anodin non plus et le thc fortement concentré c'est plus hard que soft.
Ça m'amène une réflexion : j'ai arrête la conso d'autres drogues (essentiellement Taz et champis) que la weed pendant 10 ans et jetais toujours étonné qd des personnes qui tapaient des traces refusaient mes oinjs avec un peu de terreur dans les yeux ... Et puis quand je me suis mis a la coco a presque 40 ans (pas la meilleur idée du siècle) j'ai tout de suite compris que c'est deux salles deux ambiance qui cohabitent difficilement ensemble et ont tendances a prendre le pas sur d'autres conso (chez moi tout du moins).
Ceci dit j'ai un réel lien avec le canna qui fait clairement parti de mon quotidien depuis presque 25 ans et je n'imagine pas ce genre de relation avec une autre substance. Ce qui la place a part dans mes conso, le reste c'est pour faire le con, triper ou se doper mais j'ai clairement choisit consciemment (du moins aujourd'hui et avec du temps) de concentrer ma dépendance dans cette plante si précieuse à mes yeux ! Je sais plus quel philosophe se demandais si la veritable liberté n'etait pas celle de choisir ses dépendances (ou qqch d'approchant) mais ça m'a marqué comme phrase !
Hors ligne
Pesteux a écrit
Et je me dis aussi que je me fume probablement de la merde comparée à ce que tu partages ici
Pour réagir a ça, j'ai bien l'impression qu'on trouve bien plus facilement du hach de qualité aujourd'hui. Quand je traîne avec des minots ça m'arrive de partager un joint avec eux et franchement le plus souvent je suis impressionné ! De beaux pollen bien souples, franchement très bien faits ! Du coup je fais parfois des échanges contre ma weed.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
J'avais pas compris ton dernier post Mr Collie Man. Je viens de piger par hazard en revenant admirer les photos. Du coup, gros fous rire
A propos de travailler le shit à chaud en m'inspirant de la vidée de Filousky, je n'ose plus, suite à notre discussion sur le fil de Streetardimfs (ici, pour ceux qui suivent pas^^).
Sur du hash fait maison, ça n'est pas très grave de le chauffer, c'est juste que ça commence la décarboxylation. Mais sur du hash commercial qui est déjà décarboxylé parce qu'il a déjà été chauffé, c'est plus risqué, ça risque sérieusement de dégrader les cannabinoïdes.
En occurrence, mon hash poudreux sur lequel je voulais tenter l'expérience, c'est justement celui là dont j'ai foutu en l'air 5g en les décarboxylant alors qu'ils l'étaient déjà... Donc pas question de le chauffer d'avantage !
Dernière modification par Pesteux (18 novembre 2023 à 09:58)
Hors ligne
Pesteux a écrit
En occurrence, mon hash poudreux sur lequel je voulais tenter l'expérience, c'est justement celui là dont j'ai foutu en l'air 5g en les décarboxylant alors qu'ils l'étaient déjà... Donc pas question de le chauffer d'avantage !
Ouais te prend pas la tête pour si peu ... Et entièrement d'accord, ça doit qd même bien modifier les canabinoides. Sûrement ce qui donne ce profil si particulier a ce genre de hach. Perso j'aime beaucoup le goût et les filins qui dépassent du oinje ça me fait toujours marrer. Ce que j'aime moins c'est que t'es jamais fracasse mais toujours dans le coaltar
Hors ligne
[ Forum ] Stockage & conservation - Microns / stockage
|
5 |