1
Dernière modification par cependant (26 novembre 2023 à 22:00)
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, on ne peut pas faire un diagnostice comme ça, à distance. Mais il est clair que tu as besoin de consulter et de te faire prendre en charge. Amicalement
Je consulte depuis une année…et je réfléchis toujours de la même manière qu’il y a un an.
Hors ligne
Salut Yam !
J'ai eu le temps de lire ton texte avant que tu ne l'effaces.
Comme toi, et comme tes médecins, je me suis posé la question de la psychose. Sans pouvoir y répondre...
Comme te le dis Prescripteur, on ne peut pas faire un diagnostic comme ça, à distance et en si peu d'échanges. Ca n'est pas possible, et en plus, on n'a pas le droit : ça serait de l'exercice illégal de la médecine.
Mais sache qu'en tout cas je n'ai rien vu de honteux dans ce que tu as écrit. Vraiment rien. Tu aurais pu le laisser, sans avoir à rougir. On n'est pas responsable de nos souffrances et de nos symptômes !
Dis-toi bien que les diagnostics psys ne disent rien de ton être profond ni de ta personne. Au mieux, ça dit juste quelque chose de ton rapport au monde, à un moment donné.
N'oublie pas que les diagnostics psys ne sont jamais certains ni définitifs. Les médecins ne savent si ils ont posé le bon diag qu'après coup. Si ça a permis à la personne d'avancer vers un mieux-être, c'était un bon diag. Sinon, c'est qu'on n'a pas encore trouvé...
Et sache aussi qu'à titre personnel, les personnes prises dans des questionnements sur la vérité des choses, les personnes qui remettent en cause la nature même de la réalité par l'interprétation qu'elles en font, les personnes qu'on écoute plus en disant d'elles "elles délirent", et bien ce sont les personnes qui m'en ont le plus appris, sur moi-même, et sur les autres.
Yam055 a écrit
Je consulte depuis une année…et je réfléchis toujours de la même manière qu’il y a un an.
C'est dur à entendre ce que je vais te dire. Mais il faut être patient et s'accrocher.
Déjà, il faut le temps de trouver les personnes avec qui on a le bon feeling pour se confier, travailler sur soi, et mettre en place un bon traitement quand c'est possible et nécessaire.
Ensuite, il faut du temps pour que le travail psychique se fasse. Et quand on souffre, ce temps parait trèèès long.
J'en sais quelque chose. Pour moi, ça a duré 5 ans avant que je puisse faire le constat de la disparition des symptômes qui me faisaient le plus souffrir. Pour d'autres ça sera moins, pour certains ça sera plus...
5 longues putains d'années, de 17 à 22 ans, ça m'a paru une éternité. J'ai cru que ça ne finirait jamais, que rien ne pouvait changer, que c'était foutu pour moi.
Et en fait non, pas du tout, je me trompais !
Mais oui, quand on est dedans, c'est très long. Te décourage pas, te laisse pas impressionner par l'angoisse des soignants, essaye d'être acteur de tes soins comme on te disait, et porte toi bien :)
Hors ligne
Dernière modification par Monsieur Grossier (26 novembre 2023 à 11:56)
Hors ligne
Hors ligne