1
Hors ligne
Les contraceptifs oraux, les AINS, les triptans, la cocaïne, la pseudo-éphédrine, les alcaloïdes de l’ergot de seigle, la vasopressine, le flutamide, des médicaments antihypertenseurs peuvent provoquer des ischémies intestinales artérielles ou veineuses ou des colites ischémiques, impossibles à différencier des ischémies non médicamenteuses, ni cliniquement, ni endoscopiquement, ni histologiquement. Les anti-TNFα, les interférons α et β ont été récemment suspectés de déclencher des colites ischémiques [10, 11].
Les mécanismes invoqués sont un vasospasme local, une hypotension systémique, une vascularite, une thrombose, une augmentation de la pression intracolique. En cas de thrombose suspectée ou avérée, une recherche de thrombophilie constitutionnelle associée (notamment si la cause est la prise de contraceptifs) devra être faite au décours de l’épisode aigu pour aider à définir la durée du traitement anticoagulant.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Nineta (19 décembre 2023 à 16:08)
Hors ligne
Nineta a écrit
Coucou !
La prise d'un rdv chez un spécialiste me semble pertinente dans ta situation. Car il n'y a apparemment pas que la coc qui te procure ces problèmes gastro intestinaux. À mon avis laisse pas trop traîner
Courage!
Si tu parles à la personne qui a posté au dessus, je suis pas d’accord. Un jour de diarrhée mérite pas de prise rdv, a mon avis, mais si ça traîne, bien sur.
Si c’était pour moi ton commentaire, nan, j’ai trouvé tout ce qui me tords les boyaux et je les ingère plus (caffeine, coke, aspartame). Ca va super depuis 3 ans maintenant :)
Hors ligne
zizitaupe_meilleure_bande a écrit
Jai pris de la coke peut être 5 fois sur 10 ans sans incident. Puis jai eu ce que tu decris les deux dernières fois que j’ai pris de la coke mais pendant 1-2 mois apres. Tout me traversait très vite, même je mangeait que de riz pendant un moment. J’aurais du voir un médecin mais je l’ai pas fait. C’est possible que ça soit une coïncidence, mais c’est étonnant quand même. Aussi je ne tolère plus du tout la caféine/théine, qui me donne des problèmes atroces des boyaux, douleur accablant et chiasse pendant 24h, et c’est un problème qui est arrivé à cette époque là. Je n’ai pourtant pas de problème avec les autres stimulants que j’ai pris.
Ben ui j'ai répondu à ça..... aah putain c'est pas toi qui a lancé le premier post. Mille excuses j'étais à l'ouest hier. Tant mieux que ça aille mieux pour toi!!!!!!. Nawak jte jure
Hors ligne
[ Forum ] Coke poudre ou liquide
|
0 | |
[ Forum ] Dosage - Dosage e-liquide crac
|
4 | |
[ Forum ] Mode de consommation - Consommer sa coke de façon liquide?
|
11 | |
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4883 personnes ont déja passé ce quizzz ! |