Salut,
C'est un sujet super intéressant que tu abordes:
Cocaine et sport font-ils bon ménage?
Perso, je te dirait que le seul "toxic" (aka stupéfiant) qui m'a posé problème après une séance de sport, fût la
cigarette. A te lire, j'ai l'impression que tu fais pas de cardio super poussé,
En gros fais tu HIT (High Intensity training)?
Ce que j'ai pu constater pour ma part:
Si durant ma séance de sport, je sollicite à une haute intensité mon muscle cardiaque, alors ce dernier sera un poil moins content si je l'expose à des substances cardiotoxiques (surtout si ces dîtes substances sont associé à des RoA qui induisent une mauvaise oxygénation du sang, fumer par exemple).
Si je fais du sport mais que je ne sollicite pas anormalement le muscle cardiaque, en gros la musculation (selon mon point de vue...), qui dans beaucoup de ces déclinaisons ce content de détruire du muscle pour en reconstruire des plus beaux. J'ai rarement (jamais? me souviens plus) ressenti de gênes, au niveau cardiaque, après une séance pour "faire du muscle" suivie par la consommation de stup.
Le coeur est un organe assez complexe, je te dirais que idéalement tu devrais faire un test d'effort pour mieux te calibrer au niveau cardiaque et savoir à quoi ton cardio ressemble, je suis pas sur, mais si tu va voir un "médecin sportif" (un médecin qui s'occupe de gens partiquant du sport à un certain niveau), normalement tu devrais pourvoir te faire "prescrire" ou "orienter" vers un lieu ou réaliser ce type de test est possible.
Ce que j'ai pu constater pour moi:
- Si je tappes pas violement dans mon muscle cardiaque durant une séances de sport
- Si je prend la
coke en
sniff et ne fume pas après ma séance de sport et les 24h suivent.
- Si ce que j'appel "séances cardio" sont plus de la détox et du retour au calme.
Alors j'ai pas eu de problème à ce niveau là.
Par contre, si je tappes comme un taré sur les muscles cardiaques durant ma séance et que après je fume et consomme d'autre "truc" alors oui j'ai eu quelques mauvaises surprises.