1 2
Snap2 a écrit
Quelqu'un aurait des infos sur le principe actif du lotus bleu? Le seul truc que j'ai trouvé c'est l'aporphine (non c'est pas la morphine de l'Apo hahaha) et la nuciférine, mais ce sont juste deux antagonistes de la dopamine (en gros ça rend triste et ça crée un effet antipsychotique), donc ça m'étonnerait que les effets euphorisants viennent de là.
Je vais continuer un peu mes recherches, ça m'intéresse ^^
Encore faut il que ce fameux "lotus bleu" soit vraiment euphorisant, sinon tu vas chercher longtemps :p
Perso j'avais tester y'a des années et ça m'a pas vraiment marqué. Et les rares témoignages où les gens parlent d'effets concrets c'est à chaque fois décrit comme très très subtile, ça m'étonnerait pas que l'effet placebo y soit pour quelque chose.
A mon avis c'est surtout les shop qui ont trouvé un bon moyen de se faire des thunes en profitant de toutes les histoires de cultes autour de cette plante en egypte ancienne, il ont d'autres plantes-qui-font-rien dans le même genre dans leur catalogue. Je pense même le lotus bleu qu'ils vendent n'a strictement rien à voir avec la plante utilisée à l'époque...
Bref c'est pas impossible que certaines personnes aient des effets, mais a mon avis c'est le même processus que quand quelqu'un fait un trip introspectif avec des champis parce que le shop où il les as acheté lui a dit que c'était des "champis introspectifs"
Hors ligne
Cobe a écrit
Encore faut il que ce fameux "lotus bleu" soit vraiment euphorisant, sinon tu vas chercher longtemps :p
+1
Cobe a écrit
Perso j'avais tester y'a des années et ça m'a pas vraiment marqué. Et les rares témoignages où les gens parlent d'effets concrets c'est à chaque fois décrit comme très très subtile, ça m'étonnerait pas que l'effet placebo y soit pour quelque chose.
J'me disais la même chose, le placebo y est peut être pas à 100%, la pharmacologie des alcaloides du lotus est étudiée, et il y a effectivement des effets psychotropes, faut voir si on peut aller jusqu'à appeller ça des "effets récréatifs".
En même temps y a une sorte de "cercle vicieux de l'information" avec le lotus bleu et ses consommateurs qui fait que c'est dur d'avoir des infos, c'est aussi valables pour toutes les autres plantes de type "legal drugs" fumables :
-Les gens qui sont interessés par ce genre de produits sont souvent des jeunes très inexpérimentés dans les drogues en tout genre, et qui se procurent ces produits généralement pour "remplacer la weed dans les joints" ou parce qu'ils ne connaissent que les smartshop et le vendeur de weed du coin pour se procurer des produits.
-Les smartshop survendent absolument ces plantes en les présentant comme des "alternatives légales" aux drogues de base comme le cannabis, les opiacés, les amphétamines, etc...
Donc chez la personne qui y connait pas grand chose en drogues et qui est assez influençable pour acheter ça en s'attendant à un effet qui défonce bien, c'est nickel, vu qu'elle a envie de ressentir ces effets et qu'elle a envie de croire aux promesses du shop, le placebo fait le reste du travail, et ça donne une première expérience "convaincante" chez un novice des drogues.
-Suite à cette première expérience "convaincante", certainement en bonne partie à cause du placebo et du fait que la personne n'ait quasiment pas de références en terme de drogues appart la weed pour juger objectivement les effets, cette personne va eventuellement faire un report où elle décrira ses effets, et basant plus ou moins consciemment sa description sur les effets décrits par les smartshop, ou en étant ultra vague genre "Bonjour, j'vais décrire les effets du lotus bleu : c'est des effets planants, un peu euphorisant, j'me sentais un peu engourdi, et quand on le fume dans un joint ça ressemble à la weed, mais en plus subtil, allez salut bonne journée !"
-Donc ça fait qu'on se retrouve quasiment qu'avec des reports de gens à qui on a plus ou moins vendu du rêve... Ou des gens qui ont rien senti du tout, si ce n'est des effets très subtils, donc ça nous avance pas niveau infos.
Et pour l'objectivité de la description des effets, du coup c'est vraiment pas top...
Du coup tout ce qu'on sait sur le lotus, c'est que globalement c'est très subtil...
Cobe a écrit
Bref c'est pas impossible que certaines personnes aient des effets, mais a mon avis c'est le même processus que quand quelqu'un fait un trip introspectif avec des champis parce que le shop où il les as acheté lui a dit que c'était des "champis introspectifs"
Vous m'otez les mots de la bouche cher ami
Hors ligne
Dernière modification par supermoon11 (02 avril 2018 à 09:06)
Hors ligne
supermoon11 a écrit
il peu y avoir un effet placébo mais de mon expérience étant un fumeur de beu de longue date, et je fume pas de la merde (coffé shop pays bas)..
Le fait que tu fumes de la weed de coffe shop depuis des années n'est pas vraiment un argument, tu peux consommer toutes les drogues de la planète pendant 40 ans, et très bien te "faire avoir" par un effet placebo, personne n'est à l'abri d'un effet placebo en toute situations.
Supermoon11 a écrit
je peux dire que certaines herbes dites légal font un petit éffet d'une durée moins longue qu'un oinj selon les quantités, le moment et le mode de consommation (a condition d'être ajun de weed et de s'habituer)
j'en ai même une fois eu des effets secondaire le lendemain quand j'ai abuser et tout mélanger..
Alors oui, le kanna c'est un truc qui a quand même un peu plus de "gueule" niveau récréatif que le wild dagga/marihuanilla/lotus bleu/passiflore/damiana, parce que ça a quand même un effet ISRS, effet qui est présent chez beaucoup de drogues récréatives, alors que la pharamacologie de la passiflore ou du lotus bleu ne se retrouvent chez quasiment aucune drogue récréative, dans des antidepresseurs oui, des antipsychotique oui, des délirogène oui, mais pas des drogues récréatives, ou alors si quelqu'un connaît une drogue potablement récréative qui est antidopaminergique comme le lotus ou IMAO/autres effets non identifiés comme la passiflore, qu'il me fasse signe^^
Spoiler
Sinon le Damiana et le wild dagga, pareil pour la laitue vireuse au passage, on n'a pas encore découvert leur pharmacologie, donc leurs effets précis sur le cerveau.
Quand je parlais des "legal drugs" j'excluais d'office le kanna, et je ne l'ai pas integré à la liste, car parmi toutes celles qu'on a cité, le kanna est clairement celle qui a le plus d'interet, d'après ce que j'ai pu tester et lire sur internet.
Et vu que c'est un antidepresseur, ressentir des effets secondaires le lendemain est tout à fait normal, en enlevant le kanna de ton mélange, le résultat aurait été drastiquement différent.
Le kanna est connu pour être un petit peu addictif au long terme, et pour causer des sevrages qui peuvent être difficile en raison de l'action ISRS qui peut faire sacrément déprimer à l'arret d'une conso abusive ou prolongée.
Alors que nul part sur internet je n'ai vu de gens qui se sont tapés des arrets difficles avec la passiflore, le damiana, etc...
Le fait que le kanna puisse se sniffer, se prendre facilement en gélules, et se fumer sans trop niquer les poumons joue pas mal sur les risques d'addiction au produit, par rapport à des plantes uniquement infusables ou fumables en quantités quand même significativement plus élevées que le kanna, qui font qu'on est moins tentés d'en prendre tout le temps que le kanna et que l'addiction a enormément moins de chances de s'installer.
Vraiment je pense que mettre le kanna dans la même catégorie que les "legal drugs" de type wild dagga/lotus bleu/passiflore/damiana ça fait un peu "tâche" au niveau de la différence significative de puissance, de potentiel récréatif et addictif. Bien que je n'ai jamais testé le lotus, pour le lotus je ne fais que supposer, en me fiant à ce que j'ai pu lire sur le net.
Supermoon11 a écrit
placébo j'en doute, j'ai déjà vécu des placebo avec des fausses préparations de space cake ect..
et je peut dire que ce que je ressent en fumant mes légal herb sa ne ressemble en rien a un placébo.. c'est justement un effet que je discerne bien a lui qui est carrément différent de la weed (d'ailleurs sa me fait parfois bisare d'en ressentir des effet différent qu'on ne peut expliquer)
Le placebo c'est pas forcemment de ressenti des effets alors qu'il y en a pas, c'est aussi extrapoler, et élargir la gamme d'effets d'un produit aux effets légers.
Je ne dis pas que ce que tu ressens est du placebo à 100%, mais je pense qu'il doit y avoir un état d'esprit dans lequel se mettre avant de fumer son joint de legal drugs sinon on le ressens pas à 100%, comme c'est d'ailleurs le cas avec beaucoup de drogues chez des consommateurs réguliers.
Supermoon11 a écrit
il y a aussi des herbes qui demande une certaine tolérance avant d'en apprécier les éffets d'autres c'est l'éffet inverse...
J'suis d'accord avec toi sur ce point, à une certaine époque où j'fumais un peu des joints j'mettais un peu de damiana et de passiflore dans mes joints, et les quelques premières fois ça m'avait fait un petit effet, et par contre les fois d'après j'ressentais les effets de ces plantes plus aisément, et j'arrivais mieux à "cerner" les effets, mais personnellement les effets de la damiana et de la passiflore en fum ne m'ont pas plu longtemps, j'me suis très très très très vite lassé, en plus ça nique sacrément les poumons de fumer des aussi grosses quantités de plantes, personnellement, encore une fois, je préfère garder du "capital poumon" pour le détruire avec du tabac et du shit plutôt qu'avec ce genre d'herbes.
Par contre le wild dagga j'ai toujours trouvé ça à la limite de l'inutilité, j'avais acheté 100g de fleurs rouges, sans feuilles, apparemment la partie la plus pure de la plante, et j'en ai fumé des dizaines et des dizaines de grammes, et ça m'a jamais rien fait de plus que de me détendre à 0,1%, et encore j'ai jamais su dans quelles proportions c'était du placebo.
J'dois pas être receptif au wild dagga en fum^^
Par contre j'utilise encore régulièrement cette plante en infusion, et en dehors du goût dégueu, je dois dire que les effets sont bel et bien présents, sacrément plus présents qu'en fum, et forcemment sur une plus longue durée, ça m'fait des effets relaxants/détente un peu particuliers, assez différents des effets de l'aubépine, ou de la valériane par exemple, pour citer 2 plantes qui ont une gamme d'effets similaires au wild dagga en infusion, donc effets sédatifs, mais le wild dagga est pour moi plus récréatif que l'aubépine, mais moins que la valériane, qui possède un action pharmacologique sur les recepteurs GABA, comme l'alcool, le GHB, les benzos, etc...
Supermoon11 a écrit
Selon moi c'est a qui sait apprécier les petites choses..
Selon moi c'est surtout à qui a envie de consommer les petites choses surtout, plus que de "savoir" les ressentir
Parce que perso les effets de la damiana, de la passiflore, ou du wild dagga, j'ai pas de problèmes pour les ressentir, et je les identifie relativement bien, j'ai pris ces plantes plusieurs dizaines de fois chacunes, en infusion comme en fum, et c'est juste que je trouve l'effet globalement trop faible pour ce que je cherche à consommer comme drogues, pour donner un exemple un peu con et simpliste mais qui retranscrit bien c'que j'veux dire dans l'idée : c'est comme le panaché, c'est possible de s'fonc'der au panaché, ca contient de l'alcool, donc ça fait des effets, mais... Mais voilà quoi x)
Les legal drugs sont aux drogues récréatives ce que le panaché est à la bière, un produit qui dans la forme, et même dans une partie de son fond, est relativement similaire à la bière, mais... Mais voilà quoi, même si le panaché fonctionne, pour t'foncder efficacement tu vas plutôt taper dans la bière x)
Après c'n'est que MON avis sur la question, par rapport à MES habitudes de conso, et à MES envies en terme de drogues, ça n'est en aucun cas destiné à modifier l'avis qui que ce soit sur quoi que ce soit.
Supermoon11 a écrit
si avec ces herbe vous vous acharner a vous dire qu'elle ne font rien, vous ne prendrez pas la peine de voir les effets trop subtile contre le degré de croyance.
Effectivement ça existe, c'est ce qu'on appelle l'effet nocebo, c'est tout simplement l'inverse de l'effet placebo : une substance va produire peu d'effets car on s'attend à ce qu'elle en produise peu.
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
supermoon11 a écrit
il peu y avoir un effet placébo mais de mon expérience étant un fumeur de beu de longue date, et je fume pas de la merde (coffé shop pays bas)..
Le fait que tu fumes de la weed de coffe shop depuis des années n'est pas vraiment un argument, tu peux consommer toutes les drogues de la planète pendant 40 ans, et très bien te "faire avoir" par un effet placebo, personne n'est à l'abri d'un effet placebo en toute situations.
Supermoon11 a écrit
je peux dire que certaines herbes dites légal font un petit éffet d'une durée moins longue qu'un oinj selon les quantités, le moment et le mode de consommation (a condition d'être ajun de weed et de s'habituer)
j'en ai même une fois eu des effets secondaire le lendemain quand j'ai abuser et tout mélanger..Alors oui, le kanna c'est un truc qui a quand même un peu plus de "gueule" niveau récréatif que le wild dagga/marihuanilla/lotus bleu/passiflore/damiana, parce que ça a quand même un effet ISRS, effet qui est présent chez beaucoup de drogues récréatives, alors que la pharamacologie de la passiflore ou du lotus bleu ne se retrouvent chez quasiment aucune drogue récréative, dans des antidepresseurs oui, des antipsychotique oui, des délirogène oui, mais pas des drogues récréatives, ou alors si quelqu'un connaît une drogue potablement récréative qui est antidopaminergique comme le lotus ou IMAO/autres effets non identifiés comme la passiflore, qu'il me fasse signe^^
Spoiler
Sinon le Damiana et le wild dagga, pareil pour la laitue vireuse au passage, on n'a pas encore découvert leur pharmacologie, donc leurs effets précis sur le cerveau.
Quand je parlais des "legal drugs" j'excluais d'office le kanna, et je ne l'ai pas integré à la liste, car parmi toutes celles qu'on a cité, le kanna est clairement celle qui a le plus d'interet, d'après ce que j'ai pu tester et lire sur internet.
Et vu que c'est un antidepresseur, ressentir des effets secondaires le lendemain est tout à fait normal, en enlevant le kanna de ton mélange, le résultat aurait été drastiquement différent.
Le kanna est connu pour être un petit peu addictif au long terme, et pour causer des sevrages qui peuvent être difficile en raison de l'action ISRS qui peut faire sacrément déprimer à l'arret d'une conso abusive ou prolongée.
Alors que nul part sur internet je n'ai vu de gens qui se sont tapés des arrets difficles avec la passiflore, le damiana, etc...
Le fait que le kanna puisse se sniffer, se prendre facilement en gélules, et se fumer sans trop niquer les poumons joue pas mal sur les risques d'addiction au produit, par rapport à des plantes uniquement infusables ou fumables en quantités quand même significativement plus élevées que le kanna, qui font qu'on est moins tentés d'en prendre tout le temps que le kanna et que l'addiction a enormément moins de chances de s'installer.
Vraiment je pense que mettre le kanna dans la même catégorie que les "legal drugs" de type wild dagga/lotus bleu/passiflore/damiana ça fait un peu "tâche" au niveau de la différence significative de puissance, de potentiel récréatif et addictif. Bien que je n'ai jamais testé le lotus, pour le lotus je ne fais que supposer, en me fiant à ce que j'ai pu lire sur le net.Supermoon11 a écrit
placébo j'en doute, j'ai déjà vécu des placebo avec des fausses préparations de space cake ect..
et je peut dire que ce que je ressent en fumant mes légal herb sa ne ressemble en rien a un placébo.. c'est justement un effet que je discerne bien a lui qui est carrément différent de la weed (d'ailleurs sa me fait parfois bisare d'en ressentir des effet différent qu'on ne peut expliquer)Le placebo c'est pas forcemment de ressenti des effets alors qu'il y en a pas, c'est aussi extrapoler, et élargir la gamme d'effets d'un produit aux effets légers.
Je ne dis pas que ce que tu ressens est du placebo à 100%, mais je pense qu'il doit y avoir un état d'esprit dans lequel se mettre avant de fumer son joint de legal drugs sinon on le ressens pas à 100%, comme c'est d'ailleurs le cas avec beaucoup de drogues chez des consommateurs réguliers.Supermoon11 a écrit
il y a aussi des herbes qui demande une certaine tolérance avant d'en apprécier les éffets d'autres c'est l'éffet inverse...
J'suis d'accord avec toi sur ce point, à une certaine époque où j'fumais un peu des joints j'mettais un peu de damiana et de passiflore dans mes joints, et les quelques premières fois ça m'avait fait un petit effet, et par contre les fois d'après j'ressentais les effets de ces plantes plus aisément, et j'arrivais mieux à "cerner" les effets, mais personnellement les effets de la damiana et de la passiflore en fum ne m'ont pas plu longtemps, j'me suis très très très très vite lassé, en plus ça nique sacrément les poumons de fumer des aussi grosses quantités de plantes, personnellement, encore une fois, je préfère garder du "capital poumon" pour le détruire avec du tabac et du shit plutôt qu'avec ce genre d'herbes.
Par contre le wild dagga j'ai toujours trouvé ça à la limite de l'inutilité, j'avais acheté 100g de fleurs rouges, sans feuilles, apparemment la partie la plus pure de la plante, et j'en ai fumé des dizaines et des dizaines de grammes, et ça m'a jamais rien fait de plus que de me détendre à 0,1%, et encore j'ai jamais su dans quelles proportions c'était du placebo.
J'dois pas être receptif au wild dagga en fum^^
Par contre j'utilise encore régulièrement cette plante en infusion, et en dehors du goût dégueu, je dois dire que les effets sont bel et bien présents, sacrément plus présents qu'en fum, et forcemment sur une plus longue durée, ça m'fait des effets relaxants/détente un peu particuliers, assez différents des effets de l'aubépine, ou de la valériane par exemple, pour citer 2 plantes qui ont une gamme d'effets similaires au wild dagga en infusion, donc effets sédatifs, mais le wild dagga est pour moi plus récréatif que l'aubépine, mais moins que la valériane, qui possède un action pharmacologique sur les recepteurs GABA, comme l'alcool, le GHB, les benzos, etc...Supermoon11 a écrit
Selon moi c'est a qui sait apprécier les petites choses..
Selon moi c'est surtout à qui a envie de consommer les petites choses surtout, plus que de "savoir" les ressentir
Parce que perso les effets de la damiana, de la passiflore, ou du wild dagga, j'ai pas de problèmes pour les ressentir, et je les identifie relativement bien, j'ai pris ces plantes plusieurs dizaines de fois chacunes, en infusion comme en fum, et c'est juste que je trouve l'effet globalement trop faible pour ce que je cherche à consommer comme drogues, pour donner un exemple un peu con et simpliste mais qui retranscrit bien c'que j'veux dire dans l'idée : c'est comme le panaché, c'est possible de s'fonc'der au panaché, ca contient de l'alcool, donc ça fait des effets, mais... Mais voilà quoi x)
Les legal drugs sont aux drogues récréatives ce que le panaché est à la bière, un produit qui dans la forme, et même dans une partie de son fond, est relativement similaire à la bière, mais... Mais voilà quoi, même si le panaché fonctionne, pour t'foncder efficacement tu vas plutôt taper dans la bière x)
Après c'n'est que MON avis sur la question, par rapport à MES habitudes de conso, et à MES envies en terme de drogues, ça n'est en aucun cas destiné à modifier l'avis qui que ce soit sur quoi que ce soit.Supermoon11 a écrit
si avec ces herbe vous vous acharner a vous dire qu'elle ne font rien, vous ne prendrez pas la peine de voir les effets trop subtile contre le degré de croyance.
Effectivement ça existe, c'est ce qu'on appelle l'effet nocebo, c'est tout simplement l'inverse de l'effet placebo : une substance va produire peu d'effets car on s'attend à ce qu'elle en produise peu.
Intéressant les détails, je ne connaissait pas l'éffet nocebo, après oui je n'exclu pas totalement la possibilité d'un effet placébo chez moi mais il n'y a pas que ça car j'ai fait des test ajun, light , dosé ect..
sinon pour les effet secondaire j'ai pas mis le kanna dans le tas, car perso je m'en méfie un peu du kanna (dépendance) j'sent sur moi qu'il y a moyen d'accrocher + que la weed
les éffets secondaire c'est surtout quand je mélange mes herbes le landemain j'peut être très fatiguer ou un type de gueule de bois
effet notable aussi tout comme le cbd, quand je fume ces plantes mon joint du soir me fait moins plaisir et limite mon éffet, j'ai pas encore chercher a comprendre si il y avais un réel lien
je vais un peu voir avec le temps, sa dois fait un gros mois que j'ai commencer a chercher des remplaçant a la weed
en tout cas j'aime assez bien fumer ces trucs la sa recule ma consomation de joint a 22hr alors qu'avant dès le réveil je m'allumais un et ainsi de suite pour plus avoir de motivation..
pour le dagga va falloir que je test en infu vus ce que tu me dit j'vais surement en ressentir les éffets
sinon bah vive le placébo tout de même alors si c'est ça je kiff
Hors ligne
Hors ligne
13 | ||
1 | ||
[ Forum ] Lotus - Test salivaire et lotus bleu
|
0 |