Salut a tous. 56 ans, gerant de deux bars a vin. Marié. Plusieurs enfants.
Longtemps dépendant a la
cocaine, 5 a 10 grammes par semaine, je n’ai rien trouvé de mieux que de m’en sevrer il y a deux mois en me mettant a l’héroïne…
Ca a marché.
La
cocaine ne m’intéresse plus. Mais je consomme 5 grammes d’héro par semaine, entre 1/2 et 1 gr par jour (uniquement en snif).
J’y ai gagné, en fric, et même en productivité professionnelle et dans la qualité de mes relations avec ma femme et mes enfants.
Mais me voici dépendant a l’héroïne.
A présent je cherche le moyen de me séparer de cette addiction. Je ressent a quoi peut ressembler le manque quand au reveil ma dernière prise remonte a plus de 10:00 et je sais que ce n’est que le début des souffrances.
C’est compliqué car je bosse six jours sur sept et que le reste du temps j'essaye de profiter de ma femme (qui n’est pas au courant) et de mes enfants. Compliqué donc de me trouver une semaine pour comater le temps d’un nettoyage complet en vue d’un arrêt total. Et est ce que c’est pertinent d’ailleurs ?
Je découvre ce site tres interessant et en remercie chaleureusement ses créateurs et tous ses intervenants.
J’essaye de trouver un moyen pour réduire, puis cesser ma consommation d’héroïne avec les écueils dont je vous ai fait part.
Si quelques gentils contributeurs pouvaient m’aiguiller vers des sujets similaires à ma situation ce serait sympa car je suis un peu perdu dans la multitude de sujets et des classement en cours sur ce forum.
Par contre je peux témoigner que stopper une importante consommation de
cocaine avec l’héroïne comme substitut, ca marche, meme si je conçois que ce n’est pas très malin, je peux témoigner qu'après deux mois, je me sens mieux en étant dépendant a l’hero que je ne l’était en étant dépendant a la
cocaïne.
Ceci n’engage que moi évidemment et ne saurais faire office de conseil.et je suis conscient que ce n’est pas en deux mois qu’on peut se rendre compte s’il s’agit d’une amélioration pour ma qualité de vie ou au contraire d’une dégradation qui se fera sentir plus tard.
L’hero a même fait diminuer très sensiblement ma consommation d’alcool et de
tabac, amélioré mes relations familiales et ma productivité professionnelle.
Mais j’attends avec anxiété le retour du baton.
Bref bonjour a tous et au plaisir de vous lire.
Ledaoen
Dernière modification par Ledaoen (10 janvier 2024 à 12:57)