Speed du DW. Laver ou ne pas laver ?

Publié par ,
1423 vues, 17 réponses
Superstonk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
22 messages
Salut,

J’ai récupéré 5g de speed sous forme de pâte du DW.

Une fois séché est-ce qu’il faudra malgré tout le laver ou peut-il être consommé tel quel ?

Je suppose que la qualité du DW est meilleur que celle de la rue

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
866 messages

Salut


On ne peut pas te dire si "il faut" le laver ou pas, car PA n'a pas encore fait d'étude rigoureuse sur la question.

Pour être honnête, je dois te dire que beaucoup de forumeurs te répondraient que oui, tu peux le consommer sans le laver. J'ai même des potes qui le consomment en pâte, avant même qu'il soit sec. Bouffer tous ces solvants, avec potentiellement du méthanol, Berk ! Séché, c'est déjà beaucoup plus safe.

Mais moi qui ai une forte aversion au risque, voici ce que ce ferais, et ça n'engage que moi :
- Je le garderais au congel tant que je n'aurais pas commencé le séchage.
- Je le ferais sécher, idéalement 48H à 40°C, dans un grand plat en verre, avec une moustiquaire dessus pour le protéger de la poussière, et en pesant avant et après le séchage. Si il fait des grumeaux, il faudra les retravailler régulièrement avec une carte en plastique durant tout le séchage, afin que les solvants s'évaporent le mieux possible.
- Une fois sec, je me demanderais si il sent encore le solvant, et de quelle couleur il est.
- Je le pilerais au mortier/pilon (ou dans un bol avec une cuillère) de façon à obtenir la plus fine poudre possible
- Je m'appliquerais à bien mélanger la poudre comme un maniaque : il faut que ça soit homogène pour l'analyse.
- J'en prélèverais 20 mg, et je les enverrais à ATP pour les faire analyser gratuitement.
- Je stockerais le reste dans un pochon en papier, que je mettrais à côté d'un absorbeur d'humidité au gel de Silice, et le tout dans un pot en verre avec joint en caoutchouc

Et je prendrais une décision seulement quand j'aurai rassemblé tout ça.

J'espère que tu reviendras me dire pour qu'on en parle en connaissance de cause. Il n'y a qu'après analyse qu'on pourra répondre avec un peu plus de pertinence.

Mais en gros, si c'est une poudre odorante, colorée, et cireuse, perso, je la laverai à l'acétone oui.

Si c'est une belle poudre blanche, mais qu'ATP y trouve de la Caféine, je le laverai aussi, pour l'expérience (sur PA, on se demande si le lavage à l'acétone peut enlever la Caféine, et on attend des occasions pour tester. Mais sera un test, on ne saura pas ce que ça va donner, à toi de voir si tu veux tenter ta chance)

De toute façon, si je faisais un lavage à l'acétone, je ferais ensuite analyser à nouveau le produit lavé par ATP.

Questions subsidiaires : As tu déjà fait un lavage à l'acétone ? As tu accès à de l'acétone de qualité ?


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (10 janvier 2024 à  01:11)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Superstonk homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
22 messages

Pesteux a écrit

Salut


On ne peut pas te dire si "il faut" le laver ou pas, car PA n'a pas encore fait d'étude rigoureuse sur la question.

Pour être honnête, je dois te dire que beaucoup de forumeurs te répondraient que oui, tu peux le consommer sans le laver. J'ai même des potes qui le consomment en pâte, avant même qu'il soit sec. Bouffer tous ces solvants, avec potentiellement du méthanol, Berk ! Séché, c'est déjà beaucoup plus safe.

Mais moi qui ai une forte aversion au risque, voici ce que ce ferais, et ça n'engage que moi :
- Je le garderais au congel tant que je n'aurais pas commencé le séchage.
- Je le ferais sécher, idéalement 48H à 40°C, dans un grand plat en verre, avec une moustiquaire dessus pour le protéger de la poussière, et en pesant avant et après le séchage. Si il fait des grumeaux, il faudra les retravailler régulièrement avec une carte en plastique durant tout le séchage, afin que les solvants s'évaporent le mieux possible.
- Une fois sec, je me demanderais si il sent encore le solvant, et de quelle couleur il est.
- Je le pilerais au mortier/pilon (ou dans un bol avec une cuillère) de façon à obtenir la plus fine poudre possible
- Je m'appliquerais à bien mélanger la poudre comme un maniaque : il faut que ça soit homogène pour l'analyse.
- J'en prélèverais 20 mg, et je les enverrais à ATP pour les faire analyser gratuitement.
- Je stockerais le reste dans un pochon en papier, que je mettrais à côté d'un absorbeur d'humidité au gel de Silice, et le tout dans un pot en verre avec joint en caoutchouc

Et je prendrais une décision seulement quand j'aurai rassemblé tout ça.

J'espère que tu reviendras me dire pour qu'on en parle en connaissance de cause. Il n'y a qu'après analyse qu'on pourra répondre avec un peu plus de pertinence.

Mais en gros, si c'est une poudre odorante, colorée, et cireuse, perso, je la laverai à l'acétone oui.

Si c'est une belle poudre blanche, mais qu'ATP y trouve de la Caféine, je le laverai aussi, pour l'expérience (sur PA, on se demande si le lavage à l'acétone peut enlever la Caféine, et on attend des occasions pour tester. Mais sera un test, on ne saura pas ce que ça va donner, à toi de voir si tu veux tenter ta chance)

De toute façon, si je faisais un lavage à l'acétone, je ferais ensuite analyser à nouveau le produit lavé par ATP.

Questions subsidiaires : As tu déjà fait un lavage à l'acétone ? As tu accès à de l'acétone de qualité ?


Amicalement.

Merci pour ta réponse.

J’ai pris le temps de le laver et il a séché toute la nuit. Mieux vaut prévenir que guérir

Il est clean, sans odeur. Je vais pouvoir  tester ça tout à l’heure

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
866 messages
Salut !


Merci de ton retour. Il est habituellement conseillé de faire sécher au moins 24H, et même mieux, 48H, pour ne pas consommer d'Acétone. Ca serait dommage de se fatiguer à enlever un solvant douteux pour en consommer un autre.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (11 janvier 2024 à  10:48)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Anonyme3894
Invité
salut, je connais rien en speed mais j'ais deja entendue dire sur un forum -(je ne sais plus lequel) que le speed pate = reste de solvant, je trouve ça logique apres, les plonger dans l'acétonne je ne sais pas, peut etre que de l'eau peu faire le boulot ou un autre solvant??? je suis pas trop chimie!
 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
866 messages

Salut Psychocrack ! Quand tu as du speed pâte sous le nez, du moins, celui que je trouve, tu sens tout de suite que c'est des restes de solvants. Crois-moi, ça sent tellement fort que tu ne peux pas avoir de doute.

Et quand tu l'as fait séché, ben il sent toujours cette odeur, mais en moins fort. Je ne comprends pas comment il peut rester des solvants dedans même si tu le fais sécher plusieurs jours, mais à l'odeur il n'y a pas de doute que c'est le cas.

Tu peux remplacer l’acétone par de l'alcool isopropylique froid, mais c'est moins bien, car l'amphet y est un peu plus soluble que dans l'acétone, et que ça dilue moins de coupes possibles il me semble.

Avec de l'eau, c'est différents, parce que l'amphet est très soluble dans l'eau. Mais du coup, tu peux faire une extraction à l'eau après ton lavage à l'acétone, et tu pourras enlever encore d'autres coupes qui sont restées parce qu'elles étaient insolubles dans l’acétone. Avec ça, tu vas pouvoir virer tous les insolubles dans l'eau (=pas de l'amphet), genre le talc, etc. Ca fait des trucs en moins qui irritent le nez !

Il faut absolument faire sécher ton speed avant de le laver à l'acétone, parce que si l'amphet est soluble dans le/les solvants de la pâte, elle va passer ton filtre et tu en perdras plein, voir la totalité. Imagine le massacre si un petit dealer en fin de chaîne l'a recoupée avec de l'eau : tu vas tout perdre !

Une fois lavé il ne sent plus rien.

Mais on ne peut pas voir les solvants avec HPLC je crois, donc on ne peut pas "prouver" ce que je raconte avec HPLC. J'ai posé une question là-dessus dans le fil des questions à ATP pour mieux comprendre. J'aimerai bien mettre tout ça à l’épreuve des analyses !


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (13 janvier 2024 à  14:05)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

un nom d'utilisateur entr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2017
19 messages
Bonjour,
J'ai moi aussi chopé un peu de speed et je confirme ce que lu sur d'autres posts : ça ne réussit pas aux dents quand sniffé ni aux... extrémités du tube digestif.
Par contre pour les dents j'ai lu que ça viendrait de la sécheresse de la bouche (mais il était surtout question de meth) mais je ne ressens pas ça.
Bref, ce n'est pas la première fois, et je pense que ça vient plutôt des solvants.
C'est pourquoi j'ai lu cette discussion avec intérêt, mais je m'interroge :
- avec l'acétone, est-ce qu'effectivement on ne remplace pas un solvant par un autre, comme évoqué dans la discussion ? Ou se dissipe-t-il par simple évaporation ?
-

Avec de l'eau, c'est différents, parce que l'amphet est très soluble dans l'eau. Mais du coup, tu peux faire une extraction à l'eau après ton lavage à l'acétone.

Là je ne comprends carrément pas. Par rapport à la première question, dans le doute je laverais bien à l'eau après le lavage à l'acétone, mais comment faire si les amphèt' sont "très solubles dans l'eau".


Built for speed

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
866 messages

Salut !


Pour ta première question, oui, une fois lavé à l'acétone, tu étales du ton speed dans un grand plat ou une assiette, et l'acétone se dissipe par simple évaporation. (laisser sécher au moins 24H ou 48H).

Pour ta deuxième question, je pense que tu confonds "lavage" et "extraction".

Lavage = le produit n'est pas soluble dans le solvant, donc on garde la poudre qui reste dans le filtre. C'est le liquide obtenu après filtration qui contient la coupe.

Extraction = le produit est soluble dans le solvant, donc on garde le liquide obtenu après filtration. C'est la poudre qui reste dans le filtre qui contient la coupe.


Après un "lavage", tu fais sécher ta poudre comme je disais plus haut.

Après une "extraction", tu fais évaporer ton liquide, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la poudre.

Tu peux très bien faire une extraction à l'eau après un lavage à l'acétone.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
76 messages
Blogs

Pesteux a écrit

Si c'est une belle poudre blanche, mais qu'ATP y trouve de la Caféine, je le laverai aussi, pour l'expérience (sur PA, on se demande si le lavage à l'acétone peut enlever la Caféine, et on attend des occasions pour tester. Mais sera un test, on ne saura pas ce que ça va donner, à toi de voir si tu veux tenter ta chance)

De toute façon, si je faisais un lavage à l'acétone, je ferais ensuite analyser à nouveau le produit lavé par ATP.

Questions subsidiaires : As tu déjà fait un lavage à l'acétone ? As tu accès à de l'acétone de qualité ?


Amicalement.

Hello, je ne consomme et n'ai jamais consommé de speed mais j'ai des questions hors sujet sur cette partie de ton message

On est d'accord que le but du lavage à l'acétone et de solubiliser les possibles produits de coupe dans l'acétone tout en gardant le speed (principe actif) à l'état de poudre, puis de filtrer ?

Tu dis que su PA vous vous demandez si il est possible de de nettoyer la cafeine à l'acétone, est ce que ce serait pas possible de faire le test avec n'importe quelle poudre (de composition connue), à laquelle on aurait rajouté nous même de la cafeine a concentration connue puis lavage + analyse ?

Encore mieux le but n'est il pas juste de savoir si la cafeine est soluble dans l'acétone ?
Et donc d'acheter de la cafeine et voir si ça se solubilise dans l'acétone (si aucune ressource bibliographique dispo, je n'ai pas cherché)?
Ou faut-il absolument que la cafeine soit avec du speed pour que l'essai nous indique quelque chose ?

Biz


I have a dream..

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
866 messages

un nom d'utilisateur entr a écrit

est-ce qu'effectivement on ne remplace pas un solvant par un autre, comme évoqué dans la discussion ?

Juste pour compléter, parce qu'à la relecture j'ai pas l'impression d'avoir été suffisamment clair :

Les solvants présents au départ ne s'évaporent jamais complètement en faisant sécher le Speed, même en le laissant 48H sur une plaque chauffante à 50°C ! A la fin du séchage, le speed pue toujours les solvants...

Alors que le lavage à l'acétone dilue très bien ces maudits solvants, puis l'acétone s'évapore complètement ensuite ! Après le lavage à l'acétone puis séchage, le Speed ne sent plus rien du tout.




Autocrine a écrit

On est d'accord que le but du lavage à l'acétone et de solubiliser les possibles produits de coupe dans l'acétone tout en gardant le speed (principe actif) à l'état de poudre, puis de filtrer ?

Toutafé !



Autocrine a écrit

Tu dis que sur PA vous vous demandez si il est possible de de nettoyer la cafeine à l'acétone, est ce que ce serait pas possible de faire le test avec n'importe quelle poudre (de composition connue), à laquelle on aurait rajouté nous même de la cafeine a concentration connue puis lavage + analyse ?

Encore mieux le but n'est il pas juste de savoir si la cafeine est soluble dans l'acétone ?

Ce fil date un peu, entre temps, je me souviens d'un forumeur qui avait testé son speed avant et après lavage à l'Acétone, et qui n'avait pas réussi à se débarrasser de la Caféine. Expérience à confirmer, mais à priori, le lavage à l'acétone est utile pour se débarrasser des solvants résiduels, pas pour la Caféine.

Pour la solubilité de la Caféine dans l'acétone, tu as raison dans les grandes lignes, mais le diable se cache dans les détails.

Pour savoir si la Caféine est soluble dans l'acétone, il faut savoir de quelle sorte de Caféine on parle. Ca peut être de la Caféine base, ou bien du Citrate de Caféine, ou encore d'autres formes de Caféine sel. Il faut s'attendre à ce que la forme base n'ait pas du tout la même solubilité dans l'acétone que les formes sel, et peut-être aussi à des différences significatives entre les différentes formes de sel (je ne sais pas vraiment si il en existe plusieurs, je n'ai pas creusé la question plus que ça).



Autocrine a écrit

Et donc d'acheter de la cafeine et voir si ça se solubilise dans l'acétone (si aucune ressource bibliographique dispo, je n'ai pas cherché)?
Ou faut-il absolument que la cafeine soit avec du speed pour que l'essai nous indique quelque chose ?

C'est faisable, à condition d'acheter la même Caféine que celle qu'on trouve habituellement dans le Speed. Mais on ne sait pas laquelle c'est, et les analyses d'ATP ne peuvent pas nous le dire. Donc si on achète de la Caféine au hasard, ben le résultat de l'expérience sera hasardeux... C'est pour ça que c'est mieux de faire des expériences avec du Speed du marché noir déjà coupé. Mais ce que tu proposes serait intéressant quand même, ça donnerait une idée de ce qu'il nous est permis d'espérer dans le meilleur des cas.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Autocrine homme
Voyageur
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
76 messages
Blogs

Pesteux a écrit

un nom d'utilisateur entr a écrit

est-ce qu'effectivement on ne remplace pas un solvant par un autre, comme évoqué dans la discussion ?

Juste pour compléter, parce qu'à la relecture j'ai pas l'impression d'avoir été suffisamment clair :

Les solvants présents au départ ne s'évaporent jamais complètement en faisant sécher le Speed, même en le laissant 48H sur une plaque chauffante à 50°C ! A la fin du séchage, le speed pue toujours les solvants...

Alors que le lavage à l'acétone dilue très bien ces maudits solvants, puis l'acétone s'évapore complètement ensuite ! Après le lavage à l'acétone puis séchage, le Speed ne sent plus rien du tout.




Autocrine a écrit

On est d'accord que le but du lavage à l'acétone et de solubiliser les possibles produits de coupe dans l'acétone tout en gardant le speed (principe actif) à l'état de poudre, puis de filtrer ?

Toutafé !



Autocrine a écrit

Tu dis que sur PA vous vous demandez si il est possible de de nettoyer la cafeine à l'acétone, est ce que ce serait pas possible de faire le test avec n'importe quelle poudre (de composition connue), à laquelle on aurait rajouté nous même de la cafeine a concentration connue puis lavage + analyse ?

Encore mieux le but n'est il pas juste de savoir si la cafeine est soluble dans l'acétone ?

Ce fil date un peu, entre temps, je me souviens d'un forumeur qui avait testé son speed avant et après lavage à l'Acétone, et qui n'avait pas réussi à se débarrasser de la Caféine. Expérience à confirmer, mais à priori, le lavage à l'acétone est utile pour se débarrasser des solvants résiduels, pas pour la Caféine.

Pour la solubilité de la Caféine dans l'acétone, tu as raison dans les grandes lignes, mais le diable se cache dans les détails.

Pour savoir si la Caféine est soluble dans l'acétone, il faut savoir de quelle sorte de Caféine on parle. Ca peut être de la Caféine base, ou bien du Citrate de Caféine, ou encore d'autres formes de Caféine sel. Il faut s'attendre à ce que la forme base n'ait pas du tout la même solubilité dans l'acétone que les formes sel, et peut-être aussi à des différences significatives entre les différentes formes de sel (je ne sais pas vraiment si il en existe plusieurs, je n'ai pas creusé la question plus que ça).



Autocrine a écrit

Et donc d'acheter de la cafeine et voir si ça se solubilise dans l'acétone (si aucune ressource bibliographique dispo, je n'ai pas cherché)?
Ou faut-il absolument que la cafeine soit avec du speed pour que l'essai nous indique quelque chose ?

C'est faisable, à condition d'acheter la même Caféine que celle qu'on trouve habituellement dans le Speed. Mais on ne sait pas laquelle c'est, et les analyses d'ATP ne peuvent pas nous le dire. Donc si on achète de la Caféine au hasard, ben le résultat de l'expérience sera hasardeux... C'est pour ça que c'est mieux de faire des expériences avec du Speed du marché noir déjà coupé. Mais ce que tu proposes serait intéressant quand même, ça donnerait une idée de ce qu'il nous est permis d'espérer dans le meilleur des cas.


Amicalement.

Salut
Merci pour la réponse
Effectivement la compréhension de la chimie c'est complexe
Même en terme de moyens
Espérons que ça se développe dans quelques années
Biz


I have a dream..

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
119 messages
Bonsoir,
J'ai trouvé cette acétone pure à 99.9% sur internet pas trop chère en provenance d'Italie, en espérant que ce soit bien du 99.9% et pas du markéting. Ils en vendent aussi de la normale moins chère donc j'imagine que ça doit être vrai.

/forum/uploads/images/1724/sadfns-titre.webp


Je vais tester sur du Speed avant de risquer de foutre en l'air de la C.

Voici ce que j'ai prévu :
Achat de speed en pâte sur le DW par un vendeur fiable, séchage 48h sur un plat en pyrex puis pesage.
Mettre 15.8g d'acétone (soit 20 ml) par gramme de Speed dans une coupelle.
Mélanger petit à petit le Speed dans la coupelle et bien mélanger quelques minutes en brisant les paquets qui peuvent se former.
Filtrer avec un filtre à café puis rebalancer dans le filtre 20 ml d'acétone.
Faire sécher le filtre 48h à l'air libre, récupérer la poudre et la peser.

Cela vous paraît-il correct ?

Je me demande si ce ne serait pas intéressant à ce stade de laver à l'eau pour être sûr de virer l'acétone et éventuellement d'autres coupes, donc comme avec la kétamine :
Mettre dans un petit plat en pyrex 10g d'eau par gramme de speed, bien mélanger et passer tout cela au bain marie jusqu'à évaporation de toute l'eau.
Récupérer la poudre blanche au fond du plat en pyrex en grattant.
Peser !

Est-ce que ce lavage à l'eau vous paraît utile ? Est-ce que je ne risque pas de dégrader le Speed à le chauffer au bain marie même si ça ne dépasse pas 100 degrés ?

Je ferai évidemment une analyse à distance du produit avant (après séchage) puis après (après lavage à l'acétone + rinçage à l'eau) et indiquerai les résultats ici (d'ici fin septembre a priori).

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
866 messages

Yo ! J'ai retrouvé le témoignage de Joel92, qui n'a pas pu se débarrasser de la Caféine malgré un lavage à l'acétone, c'est ici :


https://www.psychoactif.org/forum/2024/ … .html#divx

Cependant, ça ne me décourage pas de faire d'autres expériences si j'en ai l'occasion. On ne sait jamais, c'est peut-être pas toujours la même forme de Caféine dans tous les Speeds !

Et de toute façon, le lavage à l'acétone reste très efficace pour virer les solvants indésirables !



silae a écrit

J'ai trouvé cette acétone pure à 99.9% sur internet pas trop chère en provenance d'Italie, en espérant que ce soit bien du 99.9% et pas du markéting. Ils en vendent aussi de la normale moins chère donc j'imagine que ça doit être vrai.

Le seul moyen d'être sûr, c'est de trouver la "Fiches de Données de Sécurité" du produit ("FDS"). J'en trouve certaines sur le site www.quickfds.com mais tous les fabricants n'y figurent pas. Sinon, tu peux chercher "MSDS" ou "SDS" dans un moteur de recherche, pour la trouver en anglais. Perso, je n'arrive à trouver ces foutues fiches qu'une fois sur dix, et encore... Notamment, je n'y trouve pas ton acétone...

J'en profite pour demander si quelqu'un connaît d'autres sources pour trouver les fiches de données des solvants.



silae a écrit

Voici ce que j'ai prévu :
Achat de Speed en pâte sur le DW par un vendeur fiable, séchage 48h sur un plat en pyrex puis pesage.
Mettre 15.8g d'acétone (soit 20 ml) par gramme de Speed dans une coupelle.
Mélanger petit à petit le Speed dans la coupelle et bien mélanger quelques minutes en brisant les paquets qui peuvent se former.
Filtrer avec un filtre à café puis rebalancer dans le filtre 20 ml d'acétone.
Faire sécher le filtre 48h à l'air libre, récupérer la poudre et la peser.

Cela vous paraît-il correct ?

C'est plutôt correct ! Mais ce protocole a quand même un gros point faible : il fixe le volume d'acétone à utiliser de façon tout à fait arbitraire. Selon que ton Speed sera plus ou moins coupé, ça sera trop ou pas assez. J'ai une meilleure méthode à te proposer, je reviens te poster ça très vite (j'ai commencé d'écrire un message illustré de quelques photos, mais je manque de temps pour finir).



silae a écrit

Je me demande si ce ne serait pas intéressant à ce stade de laver à l'eau pour être sûr de virer l'acétone et éventuellement d'autres coupes, donc comme avec la kétamine :
Mettre dans un petit plat en pyrex 10g d'eau par gramme de Speed, bien mélanger et passer tout cela au bain marie jusqu'à évaporation de toute l'eau.
Récupérer la poudre blanche au fond du plat en pyrex en grattant.

Peser !

Est-ce que ce lavage à l'eau vous paraît utile ?

En bref : non.

La procédure que tu proposes n'est pas un "lavage". Selon certains témoignages du forum, elle permet de recristalliser la Kétamine en grains plus fins et plus agréables à sniffer, mais à mon avis, il suffirait de bien la piler pour obtenir le même résultat. Perso, je n'ai jamais essayé, mais de toute façon en tant que lavage ça ne sert strictement à rien.

Diluer ton Speed dans l'eau ne va pas améliorer l'évaporation de l'acétone, ça peut même être le contraire. Le meilleur moyen d'évaporer l'acétone le plus vite et le plus complètement possible, c'est d'étaler directement ton produit dans une assiette que tu fais chauffer au bain-marie en la posant sur une casserole d'eau bouillante, sans passer par l'étape "dilution dans l'eau". Ca serait plus efficace que de faire sécher le produit dans le filtre comme tu proposes de faire. Perso, je fais d'abord sécher quelques heures dans le filtre, et une fois que la poudre se détache vraiment bien toute seule, je l'étale dans un plat que je mets sur une plaque chauffante pour terminer le séchage.

Une extraction à l'eau (et non un "lavage"), ça peut être très utile, mais il faut diluer le Speed dans l'eau, puis filtrer. Les coupes insolubles dans l'eau (genre le talc, ou certains colorants) vont rester dans le filtre, alors que le Speed dilué dans l'eau va passer à travers. Une fois la filtration terminée, il ne te reste plus qu'à faire évaporer le liquide que tu as récupéré (au bain-marie comme tu disais). Si tu ne filtres pas avant, c'est comme si tu n'avais rien fait !

Si tu veux faire une extraction à l'eau, c'est intéressant d'acheter de l'eau distillée, de façon à ne pas mélanger ton Speed avec la poudre de calcaire et autres minéraux présents dans ton eau du robinet.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (25 août 2024 à  22:40)

Reputation de ce post
 
Merci pour toutes ces informations précises !

Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
866 messages

silae a écrit

Salut ! Finalement, j'ai posté l'explication illustrée que je t'avais promise sur le fil "historique" du lavage à l'acétone, histoire de regrouper ça avec les autres photos que j'avais déjà postées.

C'est par ici :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p671376

Dernière modification par Pesteux (28 août 2024 à  11:46)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
119 messages
Salut,
Merci pour ce tuto hyper bien fait, je vais tester de mon côté et laisse tomber l'extraction à l'eau. Comme cela n'a pas d'effet sur l'acétone qui s'évapore tout seul, autant ne pas s'ajouter de travail.

A voir si l'analyse avant après montre quelque chose ou si avec les 10 % d'incertitude on ne verra pas de différence (d'autant que je pense pouvoir toucher du speed de qualité). Le lavage sera de toute façon intéressant pour éliminer ces fichus solvants !

Bonne soirée,

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert86champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
866 messages

silae a écrit

je vais tester de mon côté et laisse tomber l'extraction à l'eau. Comme cela n'a pas d'effet sur l'acétone qui s'évapore tout seul, autant ne pas s'ajouter de travail.

Yo ! Si tu comptes gober ton speed en para, l'extraction d'eau n'apportera pas grand-chose en effet.

Mais si tu comptes le sniffer, elle est très intéressante : elle te débarrassera de tout un tas d'insolubles potentiellement irritants, voire nocifs pour tes cloisons nasales et tes voies respiratoires. Tu gagnes sur les deux tableaux à la fois, santé ET plaisir.

Diluer dans l'eau et filtrer à la toupie 0.22 um pour se débarrasser des insolubles, c'est le principe même des kits MAD, et c'est probablement ça qui fait une bonne part de leur bénéfice santé. La seule différence, c'est qu'avec l'extraction à l'eau dont on est en train de parler, tu fais évaporer l'eau pour récupérer de la poudre à la fin, plutôt que de te pulvériser le liquide dans le nez directement.

Pour ceux qui n'utilisent pas les kits MAD parce qu'ils veulent conserver le geste et le plaisir de sniffer, je pense que le bénéfice d'une extraction à l'eau + filtration 0.22 um + séchage est énorme.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

silae homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
119 messages
Merci pour le conseil.

Si je n'ai pas de filtre toupie, un filtre a café fait-il l'affaire ?

Hors ligne

 

un nom d'utilisateur entr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2017
19 messages

C'est par ici :
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … ml#p671376

Super boulot en effet, merci !

Si je n'ai pas de filtre toupie, un filtre a café fait-il l'affaire ?

Bonne question !
D'ailleurs concernant le séchage plus généralement : quand je viens d'avoir un produit, speed ou C, et qu'il est plus ou moins pateux/humide pour le goûter je le travaille sur une assiette posée sur une plaque chauffant légèrement. Quelques dizaines de secondes suffisent en général.
Est-ce que ça a un inconvénient ? En clair est-ce qu'on perd du produit en le chauffant (juste ce qu'il suffit pour le rendre sec) ?
En tous cas ça semble déjà rendre le speed moins "corrosif" (en attendant mon filtre en céramique wink )


Built for speed

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Laver son speed à l'acétone ?
par cetocle, dernier post 06 févier 2022 par Lucskd2
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post 19 avril 2024 par Mialicia
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Speed du marché noir vs Speed pharmaceutique
par Trippe ta mine, dernier post 26 octobre 2016 par WillyWonkaDuke
  27
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums