1
Hors ligne
Hors ligne
Je plussoie, ce que dit Marco!!
Pourquoi tu t'infliges ça ?
Car 7 jours c'est peanuts , il y à quelques années, je me ssuis retrouvé sans metha , et bien c'était pour ma part à partir de la 2ème semaine que cela devenais réellement atroce.
Car il y a d'une part une accumulation de la méthadone, du coup j'ai depuis ce temps décider de passer au double pour me faire une réserve de sécurité.
Et sans oublier qu'il y a des chances après le servage de finir avec un PAWS ( vécu également).
Donc si vraiment tu veux te sevré, libre à toi mais déjà il ne faut pas être pressé, et de faire ça progressivement en diminution max de 10% par mois.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ron (26 juin 2023 à 10:10)
Hors ligne
Dernière modification par Ron (26 juin 2023 à 10:46)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
cependant a écrit
Bref, j'ai pas compris *pourquoi* tu veux arrêter ?
Moi non plus !
La réponse est en partie dans ce que Ron a écrit sur lui-même.
Ron a écrit
Oui cest vrai que jaurais du descendre a au moin 40mg mais je suis du genre buté
Je ne cherche pas à te contrarier, Ron, mais t'incite à changer ton point de vue sinon tu vas en chier pour longtemps longtemps, si tu y survis.
Si je rajoute une couche, c'est que je pratique moi-même la maintenance sans aucune intention d'arrêter un jour, et l'ai étudié de façon poussée et vis vraiment bien ça à 68 ans.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (26 juin 2023 à 19:03)
En ligne
Dernière modification par Locutus (26 juin 2023 à 19:57)
Hors ligne
Ron
Salut Ron, je comprends ce que tu vis j'ai moi-même fais un sevrage de 10mg de metha (en clinique). J'avais fait un post à l'époque, clique ici sk tu souhaite le lire, qui sait tu trouveras peut-être des questions à tes réponses. Clique ICI
Perso je trouve que tu as eu une très mauvaise idée de passer de 100mg à zero, je ne veux pas te démotivé mais ton sevrage n'a pratiquement aucune chance de se finir comme tu le souhaite ( je parle d'expérience, lis mon post)
Concernant ton syndrome des jambes sans repos : c'est un truc de dingue ! ! C'est insupportable ! A la clinique il m'avait donné du Catapressant mais ça ne marché pas beaucoup je crois.
En fait il n'y a rien à faire ormis attendre que ça passe, et ça peut-être très long, crois moi...
J'ai cependant une question : pourquoi au bout de 10 ans tu as arrêté ton traitement du jour au lendemain ? Tu ne pouvais pas faire un sevrage en clinique ou à l'hosto ?
Prend soin de toi.
kaneda
Hors ligne
Locutus a écrit
Salut l'ami,
En effet ça doit être raide, et malheureusement ça risque de durait encore pour un moment, la méthadone modifie la chimie interne pendant longtemps, et le problème c'est qu'après une décennie c'est encore plus long et tu risques de te taper un PAWS vu comment le corps s'adapte, il y a des chances que ton corps mettent des mois voir des années a rééquilibrer (et parfois ça ne revient jamais a un niveau "supportable" malheureusement) correctement sa chimie...
Physiquement tu pourras peut être tenir, mais tu va pété un câble au bout d'un moment. Comme tout les amis t'on dit, je pense que reprendre de la metha et descendre progressivement (même si c'est long) est la meilleure solution...
L'adaptation du corps a quelques choses est a double tranchant, parfois c'est extrêmement utile, parfois c'est un truc salement vicieux...
Quoique tu fasses, bon courage dans tous les cas !
PS: une petite question pour ceux qui sont sous TSO metha, si un jour, il y a possibilité de passer a de l'héroïne ou de la morphine IV pharmaceutique pour le traitement, comme en Suisse, vous passeriez le cap ? Ou la metha apporte une meilleure stabilité selon vous ?
Personnellement non, il y a plusieurs raisons pour et contre mais principalement :
La détérioration des veines, j'ai un capital veineux assez bancal et je suis très peu doué pour les injections, ce qui crée chez moi un biais de facto qui pourrait mettre en déroute la stabilité du traitement
Le fait de devoir en prendre plusieurs fois par jour, je suis, en tout cas aujourd'hui, dans un moment de mon cheminement où je préfère être le plus tranquille possible, et je pense l'être plus en avalant 2 cachets le matin.
Enfin, j'ai décidé d'arrêter l'héroïne alors que je n'avais ni problème d'argent ni problème pour m'en fournir, la principale raison pour laquelle j'ai voulu arrêter c'était que toute ma vie tournait autour de ça et que globalement ça engendrait une détérioration de pas mal d'aspects de ma vie que je laissais un peu à l'abandon. J'ai donc peur qu'il se passe la même chose.
Pour finir et d'ailleurs j'aurai dû commencer par là, les tso actuels me conviennent et je suis content comme ça, donc j'aurai un avis totalement différent d'une personne qui a des difficultés et pour qui une alternative serait souhaitable.
Hors ligne
J'y passerai toutsuite: avec metadone me manque le geste, le rituel de préparation, la seringue
Hors ligne
C'est pour moi une question de moment de vie. J'approche les 70 ans avec une forme bien meilleure qu'il y a 20 ans et apprécie au plus haut point de pouvoir être stable de façon sûre avec la méthadone.
Exactement pour les mêmes raisons que Alexandre11 aussi (réseau veineux abîmé et fragilisé par l'âge et surtout le besoin de consommer trois fois par jour.
Bien sûr, j'ai de gravé au fond de mon être la montée très euphorique de l'héroïne blanche d'il y a 50 ans que j'aimerai ressentir à nouveau un jour, mais je n'aimerai pas du tout être substitué au skénan. J'en ai quelques grammes à la maison et ils dorment dans un tiroir, en cas de douleur trop intense malgré la méthadone (pour un effet antalgique, 2 prises par jour sont nécessaires).
Dernière modification par filousky (27 juin 2023 à 09:37)
En ligne
Dernière modification par Ron (27 juin 2023 à 11:32)
Hors ligne
Jai arrete dun coup car javais le moral et je nai jamais supporter la methadone depuis tt ce temps,
genre je prend mes gellule le matin et des que je mange le midi l'effet a disparu et je déprime...
c'est insupportable ce déséquilibre psychologique en forme pas en forme voir déprime. Au niveau social c'est chiant...
Salut Ron, tu as bien fait de reprendre de la methadone, c'est le mieux que tu pouvais faire.
Je te réponds rapidement car je suis à taf.
Tu devrais faire une methadonemie résiduelle, c'est un examen qui mesure le taux de metha que tu as dans le sang 24 H après ta prise, selon le taux que tu as dans le sang tu es BIEN ou PAS !
Si tu es mal 4 ou 6 heures après ta prise du matin c'est a mon humble avis que ton traitement n'est pas adapté...
Je suis moi-même metaboliseur rapide, je prend ma métha en 2 fois, 60mg le matin et 35mg le soir ( 35 pour l'instant, je vais peut-être augmenté à 40mg)
A bientôt.
Hors ligne
Ron a écrit
Slt les bro
Ducoup je vous ai ecouter cest vrai que cest con darrete comme ca. Trop de souffrance.. hier jai senti le manque puissance 1000...
Jai pris 20mg hier ca ma ko g dormis jusqua 11h00
Jai arrete dun coup car javais le moral et je nai jamais supporter la methadone depuis tt ce temps,
genre je prend mes gellule le matin et des que je mange le midi l'effet a disparu et je déprime...
c'est insupportable ce déséquilibre psychologique en forme pas en forme voir déprime. Au niveau social c'est chiant...
Et pour repondre a pourquoi jai pas été en clinique ( jaurais voulu y aller justement cette été ) mais j'ai des pied qui sont dehors et jpeux pas les perdre....
Au fait j'en peu plus des dépendances je ne supporte pas les médicament.
Jai cette chance aussi davoir que des potes qui prennent pas dhero , il sont mm anti ca. Je suis le seul avec mon couz (qui ma mis dedans a 15 16 ans alors que lui en avait 26 ,vous voyer le batard ...) mais sinon je ne vois que des gens qui sont stables et tout et moi ca me frustre mais vraiment jen ai marre....
Et si je voulais aussi arrêté c'est que je veux etre LIBRE j'en ai marre d'aller 1 fois par semaine a la pharmacie et 1 fois par mois au csapa. Cest une prison je veux etre libre voyager partir den dautre pays ETRE LIBRE
Jai pris 10 mg ce matin je vais essayer de tenir avec 10mg et diminuer a partir de cette base.
Merci a toute et tous pour vos mess vous avez été nombreux et ca fait super plaisir et désolé si jai pas rep a des question poser. Jsuis pas trop en forme meme si ca passe encore....
Merci a tous et bon courage dans la vie. Force a vous
Hey!
Ne culpabilise pas ct pas la bonne car techniquement beaucoup trop violent, j'aime utiliser la métaphore de la carpe hors de l'eau, tu as dû sacrément valser... je comprends ton envie d'arrêter la substitution et tous les médocs. Je me suis moi-même lancée ce défi ultra casse gueule du coup je ne peux pas te blâmer bien au contraire. Peut être que dans un premier temps il faudrait que tu prennes ta methadone en 2 prises quotidienne pour la stabilisation de ton humeur. Essayer de négocier pour avoir à aller à la pharmacie seulement une fois par mois et pas toutes les semaines (ça c'est le genre de chose qui me rend ouf !! On n'a que ça à foutre d'y aller toutes les semaines ). Accepte l'idée que tu as encore besoin de ton tso pour le moment, c'est franchement pas grave. Et pour voyager ça se fait avec le traitement faut juste faire qqs démarches administratives en fonction du pays pour ne pas avoir de problème. Perso j'ai passé plusieurs mois en Thaïlande sans galère donc tkt. Par contre l'Indonésie oublie et le Mexique aussi entre autre évidemment.
Si tu veux arrêter je te conseille de respecter les étapes, personnellement je pense qu'il faut 3 mois entre chaque baisse pour que ça ne soit pas trop violent pour ton organisme. Surtout ne te mets pas de pression sans pour autant perdre ton objectif si c'est ce dont tu as besoin. La pression est notre pire ennemie dans ce genre de situation faut vraiment respecter ses limites. Tu as agit presque par désespoir, ton envie d'arrêter le traitement doit être entendue mais surtout bien accompagnée. Cela fait longtemps que tu as le même dosage donc si tu vois que les 20mg ne suffisent pas n'hésite pas à augmenter. Bref l'idée est que tu sois dans le confort pour mieux reprendre ce projet et que tu te laisse du temps. Peu importe la méthode, je pense qu on finit toujours par souffrir quand on arrête ce traitement et qu'il faut y être vraiment préparé. Perso on m'a proposé une cure sur deux semaines pour le sevrage (je me suis fait virer au bout de 3 jours) mais je trouve ce temps limité ridicule au vu de la difficulté qu'il y a à affronter. Voilà pour moi.
Bravo pour ton changement de décision, je suis une personne très déterminée également et j'ai parfois du mal à me remettre en question quand j'ai pris une décision donc j'imagine que tu dois pas te sentir très bien.... tu as parfaitement géré et fait ce qu'il fallait en reprenant le traitement. Crois moi ct vraiment la meilleure décision à prendre so big up bro!!! Force à toi!
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Ron (27 juin 2023 à 18:29)
Hors ligne
Hors ligne
Alexandre11 a écrit
Je pense qu'on a tendance à exagérer les chaînes de la méthadone, aller à la pharmacie une fois par semaine et au csapa 1 fois par mois c'est quand même loin d'être une prison. Pour le voyage c'est déjà plus compréhensible, même si je suis certain qu'on peut s'arranger dans la majorité des cas.
Salut, je ne suis pas du tous d'accord avec toi.
Pour certaines personnes c'est très contraignant d'aller à la pharmacie toute les semaines, j'ai moi même été très embêter pour y aller allor que je devais partir en déplacement pour mon travail, et que je n'avais pas assez de traitement...
Et je ne me voyais pas dire à mon patron "heu non je ne peux pas aller 15 jours en déplacement, je n'ai pas assez de metha ! ! "
Idem pour le voyage, je peux voyager assez facilement en Europe mais par contre bonjour les démarches administratives si je veux aller au USA, Australie, etc...
Tous ca pour dire que chacun à des contraintes qui lui sont propres et que l'on peut difficilement généralisé.
kaneda
Hors ligne
La metha ny est pour rien !!
Les gélules ce n'est pas obligatoirement toutes les semaines, c'est plus la faute aux CSAPA ou du moins certains professionnels , par ex les addictologues qui travaillent dans certains CSAPA
Qui mettent des personnes dans ces situations qui sont pour moi , de la maltraitance de PUD
Moi j'ai toujours étais en médecine ville, une seule fois je suis aller dans un csapa c'était pour le switch sirop / gélules
Et je vais une fois tous les 28j chez mon médecin traitant, et cela m'arrive d'y aller une tous les 2 ou 3mois car je fais en sorte d'avoir une marge pour avoir une réserve/ stock de sécurité .
C'est lorsque je prenais de l'héroïne, au bout que quelques années où je me sentais avec un vrai boulet au pied... les TSO subu et puis métha m'ont délivrés de tout ça !!
MM
Dernière modification par meumeuh (27 juin 2023 à 22:43)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Acid Test (14 janvier 2024 à 19:20)
Hors ligne
Hors ligne
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon arrêt "à la dure" de la methadone
|
14 | |
[ Forum ] Switch - Arrêt de métha depuis 5 jours et toujours pas en manque ????
|
2 | |
[ Forum ] Métabolisme - 100mg de méthadone correspond à combien de mg de morphine?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20144 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20283 personnes ont déja passé ce quizzz ! |