1
Skyskysky a écrit
tentation du diable est très forte
Pourquoi consommer en soirée serait une tentation du diable ?
Quelles conséquences négatives as-tu que tu voudrais éviter ?
Dernière modification par toums85 (11 septembre 2023 à 21:15)
Skyskysky a écrit
Les conséquences sont celles-ci :
Depuis ma dernière perche le 02 septembre, la descente s'est pas bien passé du tout.
Je suis tomber malade (grippe) fatigue etc ... Pendant 6 jours. Aujourd'hui ça fait 9eme jours, crises d'angoisses super fortes depuis hier. Hier les crises étaient assez fortes au 8eme jours. Sommeil coupé.
9eme jours les crises sont encore là et mais légèrement moins fortes.
J'avais jamais eu de crises d'angoisses et la d'un coup et super fortes. Pourtant j'espace mes consos.
Je me sens un peu déconnecté par moment.
J'espère ne pas rester dans cet état "crises d'angoisse" .
Ça m'a bien calmé et me prendre conscience que c'est peut être le moment de lever pied. J'espère surtout que ces crises vont se calmer et pas rester définitivement.
Je pense que ce sont des signes que ton corps t'envoi pour t'inciter à faire une pause. Peut-être un break d'un an minimum sans teufs si comme moi tu n'arrive pas à y aller sans prendre de produit. Moi ça m'a permis de prendre du recul.
Rien ne t'empêchera ensuite d'y retourner, mais peut etre moins fréquemment et en consommant plus soft.
Arrêter un petit moment les teufs n'est pas incompatible avec ton kiff pour la musique techno. Pourquoi ne te lancerai tu pas dans la compo de zik techno ? Ça permettrait de te fixer sur une passion, d'oublier un peu les prods et les teufs en faisant un truc créatif.
Chez moi un break avec les teufs m'a permis d'y revenir plus posé, d'être plus raisonnable sur ma conso et surtout d'en faire moins mais de les apprécier d'autant plus. C'est une piste a explorer.
Skyskysky a écrit
Bonjour,
Je ressens le besoin de parler de mon expérience et surtout venir cueillir des conseilles auprès des plus expérimentés.
J'ai des questions à ceux qui ont déjà eu des retours d'expériences d'une a longue consommation de MDMA et Excta. Ce poste est plus un bilan ou je fais le point sur mon cas et ma consommation, j'envisage d'arrêter totalement. Je souhaiterai avoir le conseil de personnes qui sont passées par de longue période de consommations et savoirs leur états. Savoir si 10 ans après ou 5 ans après les choses ont empirées ou changées pour elle. Je ressens le besoin d'en parler sans être jugé d'être écoutée et orientée.
Je consomme pendant les soirées techno, je suis fan de techno et de son univers, j'en écoute régulièrement (même sans consommer) mais je l'associe beaucoup à la consommation en soirée. L'expérience qui m'a changé sûrement la vie ( drogue et musique techno), avec les bons côtés et mauvais côtés.
J'ai 29 ans aujourd'hui.
Ça été une vrai love story avec la techno depuis mon premier festival en 2019 ou j'ai expérimenté substance et musique techno, j'avais 25 ans. J'avais jamais ressenti ça lors des soirées hip hop, j'avais déjà consommé a l'occasion deux fois en soirée hip hop. Et je dois dire que la techno à été très libérateur et sans parler des substances. Très vite j'ai plongé dans l'univers, mais aussi ses méandres (drogues). J'ai eu la chance de partager cette expérience avec mon meilleur ami qui lui aussi aime beaucoup les soirée technos.
Je n'ai consommé que de la MD et Taz durant mes soirées rien d'autres.
J'ai commencé à consommé très occasionnellement en :
- En 2017 lors de soirée hip hop: 2 fois espacé plusieurs mois
- En 2019 une fois lors de mon premier festival techno (le début de la love story avec la techno)
A partir de là j'ai consommé que en soirées techno
- En 2020 - Février une fois
- En 2021 2 fois fois espacé de 3 mois Septembre et Décembre
En 2022 ou j'ai commencé à être plus régulier : Janvier une fois,
Mai une fois,
Juin 2 fois ( festival deux jours),
Juillet 1 une fois,
Août deux fois (début de mois et fin de mois), Septembre 1 fois,
Octobre 2 (début de mois et fin de mois).
En 2023 : Janvier une seule fois,
Mars une seule fois,
Juin une seul fois,
Juillet fin de mois une fois,
Septembre début de mois une fois.
J'ai un historique très claire de mes consommation. J'ai commencé à calmer mes doses des 2023 où je prends juste un para 110 mg en début de soirée après je redrop a la fin un petit quart de taz fin de soirée.
Début 2022 jusqu'à été 2022 c'était plus du 120 mg X 2 mais jusqu'à l'été et après j'ai commencé à fortement calme les doses voyant les effets négatif des fortes doses.
Je reste conscient que c'est une forte période de consommation entre 2022 et 2023. Même si en 2023 j'étais beaucoup plus dans le contrôle et la maîtrise. J'aime tellement la techno que vouloir y aller tout le temps n'était pas possible.
Mettre des pauses étaient essentielles et surtout pas de doses de cowboy.
Je suis assez fier de l'année 2023 où j'ai réussi à lever le pied et ne pas me sentir obliger à faire tout les évents.
Mais je sens que cet amour avec la techno devient toxique et ou va le devenir si ne je lève pas le pied dès maintenant. Du moins si je soigne pas mon rapport avec la Techno. J'en écoute dans la vie de tous les jours et sans consommer, je suis les actualités, les artistes, un vrai fan quoi. Mais je dois dire que dès que je suis en soirée la tentation du diable est très forte.
J'aimerai passer l'étape supérieure arrêter totalement la consommation, et pouvoir aller en soirée et juste kiffer sans substance.
Je sens quand même le retour du bâton de ces deux années de teufs: anxiété, angoisses, plus présente, je cherche un peu plus mes mots par moments, j'ai la réflexion plus lente. Je me suis un peu isolé par moment. Je m'ouvre moins a certains de mes proches. C'est surtout le niveau d'anxiété et d'angoisse qui a fortement augmenter. Et en ce moment plutôt des sentations ou j'ai l'impression de sentir le sang qui circule à l'arrière du crâne.
Oui j'ai fais des rencontres incroyable durant ces soirées, des souvenirs incroyables, j'ai vibe et me suis jamais senti aussi libre durant ces soirées. Mais le retour du bâton en vallait-il le coup ? Je commence à me poser des questions.
Et puis je ne sais pas si j'ai derégler mon cerveau, je me poses des questions sur une consommation longues provoquera-t-elle des maladies sur le long termes (Avc etc..). Bref je penses aux répercussions maintenant.
J'ai décidé de faire un bilan santé pour commencer (prise de sang) mon Doc ma dit que niveau coeur RAS. Je ne sais pas si un IRM cerveaux pour un check est possible. Faire le point niveau santé et savoir où j'en suis après ces deux années de teufs.
Il faut savoir que j'entretiens un rythme de vie assez sains hormis la teuf je fais du sport 2 fois minimum dans la semaine et je mange correctement. Je bois très peu d'alcool.
Oui ce poste sonne un peu comme un aveux de culpabilité, et de faiblesse, mais il est trop tard ce qui est fait est fait. Je ne dis pas encore que je regrette parce que j'ai vraiment cet amour pour l'univers de la Techno et que ça été une des belles découvertes que j'ai faites sur ces 5 dernières années. Mais peut être aurait-il fallut que je sois plus encadré je ne sais pas.
Je veux pouvoir avancée, et ne plus tomber dans la consommation et pouvoir profiter pleinement de la musique sans forcément prendre ma perche.
Je voudrais savoir s'il il y a des "anciens" qui ont vécu ce genre de cas similaire départagé entre l'amour de musique, et le fait de la dissocié de la drogue. Ensuite ceux qui ont consommé pendant longtemps qu'elles ont été leurs retour d'experiences suite à cela.
Voilà désolé pour ce petit long texte. Merci de m'avoir lu.
Skyskysky a écrit
Bonjour,
Je ressens le besoin de parler de mon expérience et surtout venir cueillir des conseilles auprès des plus expérimentés.
J'ai des questions à ceux qui ont déjà eu des retours d'expériences d'une a longue consommation de MDMA et Excta. Ce poste est plus un bilan ou je fais le point sur mon cas et ma consommation, j'envisage d'arrêter totalement. Je souhaiterai avoir le conseil de personnes qui sont passées par de longue période de consommations et savoirs leur états. Savoir si 10 ans après ou 5 ans après les choses ont empirées ou changées pour elle. Je ressens le besoin d'en parler sans être jugé d'être écoutée et orientée.
Je consomme pendant les soirées techno, je suis fan de techno et de son univers, j'en écoute régulièrement (même sans consommer) mais je l'associe beaucoup à la consommation en soirée. L'expérience qui m'a changé sûrement la vie ( drogue et musique techno), avec les bons côtés et mauvais côtés.
J'ai 29 ans aujourd'hui.
Ça été une vrai love story avec la techno depuis mon premier festival en 2019 ou j'ai expérimenté substance et musique techno, j'avais 25 ans. J'avais jamais ressenti ça lors des soirées hip hop, j'avais déjà consommé a l'occasion deux fois en soirée hip hop. Et je dois dire que la techno à été très libérateur et sans parler des substances. Très vite j'ai plongé dans l'univers, mais aussi ses méandres (drogues). J'ai eu la chance de partager cette expérience avec mon meilleur ami qui lui aussi aime beaucoup les soirée technos.
Je n'ai consommé que de la MD et Taz durant mes soirées rien d'autres.
J'ai commencé à consommé très occasionnellement en :
- En 2017 lors de soirée hip hop: 2 fois espacé plusieurs mois
- En 2019 une fois lors de mon premier festival techno (le début de la love story avec la techno)
A partir de là j'ai consommé que en soirées techno
- En 2020 - Février une fois
- En 2021 2 fois fois espacé de 3 mois Septembre et Décembre
En 2022 ou j'ai commencé à être plus régulier : Janvier une fois,
Mai une fois,
Juin 2 fois ( festival deux jours),
Juillet 1 une fois,
Août deux fois (début de mois et fin de mois), Septembre 1 fois,
Octobre 2 (début de mois et fin de mois).
En 2023 : Janvier une seule fois,
Mars une seule fois,
Juin une seul fois,
Juillet fin de mois une fois,
Septembre début de mois une fois.
J'ai un historique très claire de mes consommation. J'ai commencé à calmer mes doses des 2023 où je prends juste un para 110 mg en début de soirée après je redrop a la fin un petit quart de taz fin de soirée.
Début 2022 jusqu'à été 2022 c'était plus du 120 mg X 2 mais jusqu'à l'été et après j'ai commencé à fortement calme les doses voyant les effets négatif des fortes doses.
Je reste conscient que c'est une forte période de consommation entre 2022 et 2023. Même si en 2023 j'étais beaucoup plus dans le contrôle et la maîtrise. J'aime tellement la techno que vouloir y aller tout le temps n'était pas possible.
Mettre des pauses étaient essentielles et surtout pas de doses de cowboy.
Je suis assez fier de l'année 2023 où j'ai réussi à lever le pied et ne pas me sentir obliger à faire tout les évents.
Mais je sens que cet amour avec la techno devient toxique et ou va le devenir si ne je lève pas le pied dès maintenant. Du moins si je soigne pas mon rapport avec la Techno. J'en écoute dans la vie de tous les jours et sans consommer, je suis les actualités, les artistes, un vrai fan quoi. Mais je dois dire que dès que je suis en soirée la tentation du diable est très forte.
J'aimerai passer l'étape supérieure arrêter totalement la consommation, et pouvoir aller en soirée et juste kiffer sans substance.
Je sens quand même le retour du bâton de ces deux années de teufs: anxiété, angoisses, plus présente, je cherche un peu plus mes mots par moments, j'ai la réflexion plus lente. Je me suis un peu isolé par moment. Je m'ouvre moins a certains de mes proches. C'est surtout le niveau d'anxiété et d'angoisse qui a fortement augmenter. Et en ce moment plutôt des sentations ou j'ai l'impression de sentir le sang qui circule à l'arrière du crâne.
Oui j'ai fais des rencontres incroyable durant ces soirées, des souvenirs incroyables, j'ai vibe et me suis jamais senti aussi libre durant ces soirées. Mais le retour du bâton en vallait-il le coup ? Je commence à me poser des questions.
Et puis je ne sais pas si j'ai derégler mon cerveau, je me poses des questions sur une consommation longues provoquera-t-elle des maladies sur le long termes (Avc etc..). Bref je penses aux répercussions maintenant.
J'ai décidé de faire un bilan santé pour commencer (prise de sang) mon Doc ma dit que niveau coeur RAS. Je ne sais pas si un IRM cerveaux pour un check est possible. Faire le point niveau santé et savoir où j'en suis après ces deux années de teufs.
Il faut savoir que j'entretiens un rythme de vie assez sains hormis la teuf je fais du sport 2 fois minimum dans la semaine et je mange correctement. Je bois très peu d'alcool.
Oui ce poste sonne un peu comme un aveux de culpabilité, et de faiblesse, mais il est trop tard ce qui est fait est fait. Je ne dis pas encore que je regrette parce que j'ai vraiment cet amour pour l'univers de la Techno et que ça été une des belles découvertes que j'ai faites sur ces 5 dernières années. Mais peut être aurait-il fallut que je sois plus encadré je ne sais pas.
Je veux pouvoir avancée, et ne plus tomber dans la consommation et pouvoir profiter pleinement de la musique sans forcément prendre ma perche.
Je voudrais savoir s'il il y a des "anciens" qui ont vécu ce genre de cas similaire départagé entre l'amour de musique, et le fait de la dissocié de la drogue. Ensuite ceux qui ont consommé pendant longtemps qu'elles ont été leurs retour d'experiences suite à cela.
Voilà désolé pour ce petit long texte. Merci de m'avoir lu.
Salut.
Oui moi j'ai fini par arrêté à cause des crises d'angoisse et derealisation
Mais j'était beaucoup plus dans les excès que toi, teuf quasi tous les week end et prod tous les week end sur une longue période.
A cette époque on était pas au courant qu'il fallait faire des pauses de 5 semaines avec la md puis je suis pas sur qu'on l'aurai fait si on l'aurait su.
J'ai même continuer sous neuroleptiques un moment.
Après moi la différence c'est que j'ai été diagnostiqué bipolaire et 2 de mes potes schizo donc il n'y pas que les prod qui ont joué. Mais C'est quand même très fréquent avec la md car beaucoup de mes potes avait aussi des crises d'angoisse et eux n'avait pas de troubles psychiatriques.
Maintenant ont à entre 35 et 40 ans et pour la plupart ça va.
Fait une petite pause et tout devrai rentrer dans l'ordre.
NessBlue a écrit
Hello
Conso régulier de MD (une quinzaine par an depuis quelques temps), je n'ai pas l'impression que ta consommation soit excessive et je reste étonné par les effets secondaires que tu décris (après, nous ne sommes pas tous égaux).
Peut-être que tu te trompes de coupable ? Peut-être que tu surinterprètes et que la cause est autre ?
Hello, j'ai appelé le service info drogue service pour expliquer mon cas en détail, (appel que je recommande dailleur un service d'écoute a disposition et très bien informé sur toutes les substances) et selon eux c'est mon cerveau qui est entrain de dire stop. Il faut que je lève le pied sur les produits pour un temps. J'ai mit un coup d'inertie au cerveau et il lui faut du temps pour reprendre ses marques. La Md c'est connu pour quand ça se passe bien c'est la joie, mais le jours ou ça se passe mal. C'est l'angoisse, l'anxiété et la peur. La Md joue entre cette balance.
Selon eux rien de grave et d'alarmant, ça va passer.
De plus j'ai eu mes resultats de prise de sang. Tout vas bien.
Mon médecin m'a prescrits un psy pour aller apprendre a gérer mes crises d'angoisse. PSY TCC.
Il faut que je laisse du temps au temps pour les faire choses.
J'espère ne pas avoir trop d'effet secondaire et des séquelles pour longtemps.
Je redoute quand même les crises. Ça peut vite tuer une journée et une nuit de sommeil. Mais je reste optimiste dorénavant. Le médecin m'a dit plus de MD, car la prochaine prise ça pourrait être un bad durant la prise.
Skyskysky a écrit
Eric 44, merci pour ton témoignage, as-tu mit du temps pour sortir des crises et des déréalisation ?
Aujourd'hui tu ne sens aucune séquelles ?
Et vas-tu encore en teuf ?
Oui je compte bien faire une bonne pause la, pas le choix. J'espère que ça ira mieux.
Oui la deralisation à durée des années parfois je me dit que je le suis peut etre encore mais que je me suis juste habitué.
Je fais encore des crises de panique ( surtout c'est dernier mois ) mais je peu rester des années sans en faire ( merci la méthadone et le lexomil). Car je suis tombé amoureux des opi en grande parti car ça calmais mes angoisses ( attention je ne suis pas entrain de te dire que c'est une solution c'est juste mon vécu), d'ailleurs mais crise de panique sont revenu suite à la la diminution de la metha).
Je ne vais plus en teuf surtout pas peur de perdre mon permis car sans permis je perd mon taf. Mais je pense que j'aurai du mal à ne pas consommer de stimulant si j'y allais et c'est dernière année je consomme plus que alcool et cannabis en plus de mon traitement méthadone et lexomil.
Maintenant mon cas n'est absolument pas comparable au tient. J'ai commence le canna à 14 les champis et les tazs à 15 ans ect... à 18 ans j'etais sous tso. Le tout toujours dans l'excès
( beaucoup de mélange avec beaucoup d'alcool ), jamais de pose et surtout je suis bipolaire. A mon époque on avait pas accès à la rdr comme maintenant.
C'est pour ça que les forum de rdr comme psychoaptif sont essentiel. D'ailleurs merci à ceux qui font en sorte que ce forum existe.
Essaie de pas trop de focalisé la dessus quand tu fais une crise de panique dis toi que ça va passer ( je sais plus facileà dire qu'à faire ) bien souvent les gens sont plus handicapé par la peur d'en faire que part les crise de panique elle même ( trouble panique)
Bonne soirée.
Dernière modification par TonyN1 (02 octobre 2023 à 10:06)
[ Forum ] Expériences - MDMA en club techno
|
12 | |
5 | ||
[ Forum ] Effets secondaires - Je ne sens plus l'un de mes doigt de pied, Lien avec la mdma possible ?
|
5 |