Comment obtenir de Ritaline pour se sevrer de la cocaine ?

Publié par ,
1028 vues, 1 réponses
#attention #cocaïne #Concentration #ritaline
shinra30168 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2024
1 message
Salut tout le monde,
je viens m'inscrire sur vôtre forum pour avoir recours à  vôtre précieuse aide et vos connaissances pour m'aider à  surmonter mes problèmes.
Il y a peu, j'ai eu un avertissement à mon travail, tout se passait bien, après quelques soucis psychologiques, et ma vie tourne mieux depuis que je prends un antipsychotique. Mais là avertissement du coup je me suis fait arrêter 1 mois par mon psychiatre parce que je n'arrivais pas à me concentrer pour travailler. Et maintenant je suis en 3/5 thérapeutique mais je n'y arrive toujours pas je ne sais pas quoi faire.

Cela fait maintenant 4 ans que j'ai fait une crise de nerf au travail: dépression, incapacité à  me concentrer, je m'endormait les yeux ouverts devant mon écran pour me réveiller quelques secondes ou minutes plus tard, ayant oublié ce à  quoi je pensais, comme après une longue nuit.

J'ai rendu visite à  mon médecin qui d'après mes symptômes précis n'en a déduit qu'un "burn-out" qui, je cite, "se produit souvent chez les jeunes vers 25 30 ans", qui plongent suite à  ça dans de longues dépressions.
J'ai suivi plusieurs traitement benzodiazépine anti-dépresseur et anti psychotique qui me va bien.

J'ai commencé à  prendre de la cocaine pour m'aider à me concentrer, je ne me sentais absolument pas détendu, sur les nerfs, parfois vide à l'intérieur, je vivais dans mon monde et éviter de sortir à cause de mes psychoses et cela m'aidait au départ pour etre plus efficace puis c'est devenu une addiction sévère quoi que ce soit, j'avais simplement l'impression de sniffer ingérer ou pluger un produit inoffensif et à l'effet de plus en plus court!!

Même une fois en prenant 4 grammes en une soirée, je n'ai jamais vu une coke aussi peu efficace. Je me suis embrouiller avec mon dealer bref. Je consomme trop et uniquement pour m'aider à me concentrer parce que je suis tout le temps distrait et ne pas me concentrer pour travailler 5 jours par semaine pendant 8 heures d’affilé ou même lire tout simplement plus de 30 minutes.

Alors bon j'achète 4g de coke par semaine et je me retrouve à dépenser des sommes folles, hypothéquer l'appartement, emprunter de l'argent.


Depuis des mois, je suis dans l'incapacité de me concentrer, et même quand j'y arrive, je me sens saturé, plus rien ne rentre dans ma tête, et je ne parle pas de l'apprentissage car j'ai dû tout arrêter, mais de mes conversations avec les autres, je ne suis pas capable de retenir une seule phrase, et le plus pitoyable c'est de lire une phrase, l'oublier une seconde plus tard, avoir besoin de la relire une dizaine de fois, et continuer à  lire le reste lorsque la courte ouverture de mémoire se présente.
Tout ça est suivi d'une affreuse dépression, mot qui me semblait si ridicule quand j'entendais des gens l'utiliser à  tout bout de champ, pour moi, ça n'existait pas, c'était pour les faibles, c'était dans leur tête ; moi, j'étais en bonne santé, je pouvais apprendre et réaliser en quelques jours ce qui demandait des semaines, j'étais bien dans ma peau et je n'avais jamais vécu de période assez difficile pour me toucher mentalement. Ma façon de voir les choses a bien changée.
De plus, comme autre "symptôme" si s'en est un : depuis tout petit, mes journées ne durent pas 12h, mais 24h, parfois plus, je ne me sens jamais fatigué après 12 petites heures, cela m'a toujours permit d'avoir de l'avance, mais aujourd'hui, ce sont 24 longues heures inutiles à  regarder dans le vide à  réfléchir à  des choses, les yeux rivées sur le mur, et ne pas me rappeler à  quoi j'étais en train de penser.
C'est horrible, je me sens inutile, je n'arrive à  rien dans la période de ma vie ou je devrais normalement me lancer.

J'ai tout essayé, avoir la vie normale d'un chômeur lol en vacance, vivre 14h, dormir 10h, faire du sport, sortir, arrêter le peu d'alcool que je buvais, le peu de cigarettes que je fumais, avoir une alimentation normale, me confesser pour toutes les choses dont je me sens coupables et auxquels il pourrait m'arriver de réfléchir sans que je ne m'en rappel. J'ai voulu tout faire pour repartir à  0, et ça n'a rien donné.

Puis ma copine m'a parlé de la maladie TDAH plutôt TDA et m'a fait testé la ritaline parce que sa soeur en prend régulièrement. ET là je me suis senti éveillé plus l'envie de dormir plus les contractions musculaires atroces que j'ai constamment, plus de mal de tête j'étais juste normal et capable de travailler. Après ça a duré 2 ou 3 heures je ne sais pas si c'était longue durée ou effet immédiat. Mais bref je me suis senti mieux pendant quelques temps. C'était il y a un mois.

Et depuis j'ai demandé à mon psychiatre de me prescrire de la ritaline et il a refusé en me disant d'aller voir un neurologue pour faire un diagnostique. Donc j'ai contacté un hopital reconnu à Paris seulement il y a 7 mois d'attente!!!!

Je veux commencé le traitement aujourd'hui je vais prendre rendez-vous avec 3 psychiatre aller à l'hopital j'ai vu que c'était possible depuis 2021. Un neurologue, un psychiatre ou un médecin spécialisé peut prescrire le médicament.

Si vous connaissez un psychiatre qui serait prêt à me prescrire de la ritaline pour pouvoir aller mieux je vous remercie d'avance. Et en île de france de préférence. Ou un quelconque moyen de se faire prescrire ce médicament ???

Je veux arrêter la coke mais j'ai besoin d'un médicament qui m'aide et je suis sûr que la ritaline va m'aider à passer le cap.


Merci pour vos commentaires précieux même sur mon expérience en général. Je ne sais pas sis beaucoup de personnes font un sevrage de la cocaine avec de la ritaline.

Voila tout, j'espère que j'ai donné toutes les informations nécessaires, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

LaVieModerne homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2019
15 messages
Bonjour,

La Ritaline ou plus généralement le methylphénidate, n'a pas d'indication pour le sevrage de drogue Dans le sens où ce n'est pas un substitut La molécule à une AMM dans le traitement de TDAH, ou narcolepsie. J'ai peur que tu contournes le problème énoncé.
Néanmoins, accentue ta démarche de soin, en utilisant les méthodes approuvées, comme un traitement addictologique et psychothérapeutique (TCC) et peut-être poser un diagnostique TDAH auprès d'un psychiatre formé.
En effet, 70% des adultes diagnostiqués présentaient une conduite addictive. Concernant le méthylphénidate, les données de l'HAS, montrent que son utilisation à plus long terme chez des patients sevrés, diminue le risque de rechutes.

Bon courage à toi.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Ritaline
par CéBlc, dernier post 26 novembre 2023 par Gonvalsky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Concentration et révision
par LongNeckSmallEyes, dernier post 24 mars 2018 par Ketacid
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Améliorer ses capacités - Ritalin pour permettre concentration à la demande
par OvOmGo, dernier post 28 févier 2018 par el_addicto
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums