1
Objectifs: Le but de cette analyse était d'évaluer, du point de vue des patients, l'efficacité et la sécurité relative du tramadol en tant qu'antidépresseur hors AMM et de déterminer si les opinions et les expériences des patients sont cohérentes avec la littérature biomédicale. Méthode: Une approche d'exploration de données a été utilisée pour analyser les bases de données disponibles sur drugs.com. Résultats : 94,6 % des patients (123/130) ont été soumis à des avis soumis à des avis de tramadol pour Tramadol pour traiter la dépression (https://www.drugs.coms.comments/tramado … ion.html). Comparé à 34 autres antidépresseurs dans la base de données intitulée Médicaments utilisés pour traiter la dépression (https://www.drugs.com/condition/depression.html), pour lesquelles il y a eu plus de 100 examens individuels pour chaque médicament, le tramadol a été classé comme étant le plus efficace (indice d'efficacité : 9,1/10). Le phénelzine (indice de efficacité : 8,7/10) était le seul autre antidépresseur ayant plus de 100 avis individuels couplé à un indice d'efficacité très élevé (8,0-10). Onze patients ont rapporté des symptômes significatifs de sevrage à l'arrêt du tramadol, et cinq patients ont rapporté une perte ou une réduction de la libido en tant qu'effet indésirable. La plupart des patients (57/72, 79,2%) ayant rapporté une dose consommée ont présenté un soulagement de la dépression à de faibles doses thérapeutiques (25-150 mg/jour). Quatorze patients ont rapporté avoir pris cet antidépresseur pendant 5 à 10 ans, et quatre patients ont déclaré avoir pris du tramadol pendant 10 ans ou plus. Les résultats ont démontré que les commentaires et les croyances de la plupart des patients sont cohérents avec la littérature biomédicale. Conclusions: Les examens des patients associés à une étude de la littérature biomédicale indiquent qu'à de faibles doses thérapeutiques en l'absence d'interactions avec d'autres médicaments, les patients adultes ont trouvé que le tramadol était un médicament généralement sûr, efficace et à action rapide pour soulager la dépression.
Dernière modification par prescripteur (31 janvier 2024 à 18:02)
Sanghin a écrit
Comment on fait, maintenant ?
Maintenant que je sais qu'une journée, mauvaise, banale, ou excellente, deviens incroyable en quelques cachets....
Salut,
Pour ma part, si j’arrive à vit sans, c’est parce que je vis également avec, c’est-à-dire sans avoir lâché complètement.
J’en prends une fois tous les dix jours en moyenne. Le simple fait de savoir que je vais bientôt avoir ma "journée bonheur", m’aide à tenir le coup, tandis que faire complètement sans, ce serait invivable.
J’alterne aussi parfois avec un autre opiacé, histoire de repousser ma tolérance ; même si l’effet n’est pas à la hauteur, ça m’aide à passer le temps, en attendant ma prochaine dose.
pierrotlalune a écrit
Sanghin a écrit
Maintenant que je sais qu'une journée, mauvaise, banale, ou excellente, deviens incroyable en quelques cachets....Salut,
Pour ma part, si j’arrive à vit sans, c’est parce que je vis également avec, c’est-à-dire sans avoir lâché complètement.
J’en prends une fois tous les dix jours en moyenne. Le simple fait de savoir que je vais bientôt avoir ma "journée bonheur", m’aide à tenir le coup, tandis que faire complètement sans, ce serait invivable.
J’alterne aussi parfois avec un autre opiacé, histoire de repousser ma tolérance ; même si l’effet n’est pas à la hauteur, ça m’aide à passer le temps, en attendant ma prochaine dose.
Hello
Quel est ton autre opiacé à avec lequel tu tournes ?
pierrotlalune a écrit
Sanghin a écrit
Maintenant que je sais qu'une journée, mauvaise, banale, ou excellente, deviens incroyable en quelques cachets....Salut,
Interessant, je comptais faire quelque chose comme ça, comment se passe l'accoutumance ? Tu dois prendre quel dose avec 10 jours d'intervalles ?
Sanghin a écrit
Interessant, je comptais faire quelque chose comme ça, comment se passe l'accoutumance ? Tu dois prendre quel dose avec 10 jours d'intervalles ?
J’ai dis "10 jours" pour donner une moyenne, mais voici plus précisément mon "protocole perso"…
Je prends à la base du tramadol chaque samedi, 350mg.
Quand, un samedi, mon ressenti n’est à la hauteur, j’ajoute 50mg, voire 100mg, histoire de ne pas gâcher ma journée.
En revanche, je saute le samedi d’après en prenant à la place de l’oxycodone. Et si le prochain samedi de tramadol n’est toujours pas à la hauteur, alors, ce coups-ci, je saute 2 samedis (donc 3 semaines sans tramadol).
De cette manière, j’arrive depuis plus d’un an à ne pas dépasser la dose d’environ 400mg de tramadol sur la journée.
Néanmoins, je ne prétends pas que je vais réussir à tenir ce cap dans la durée.
[ Forum ] Fibromyalgie comment vivre sans tramadol
|
9 | |
[ Forum ] Mieux vivre du Tramadol grâce au Seresta
|
1 | |
[ Forum ] Decouverte Tramadol
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |