Salut,
La
paroxetine et le
5-Meo-MiPT sont des sérotoninergiques. La
paroxetine est un
ISRS, l'autre un hallucinogène agoniste du 5HT2A, 5HT1A et probabalement un
IMAO (sans avoir pu être sérieusement prouvé et sans savoir si la MAO est inhibé dans l'estomac ou dans le cerveau). PsychonautWikit (
https://psychonautwiki.org/wiki/5-MeO-MiPT) mentionne également un potentiel effet ISRSN (Inhibition sélective de la recapture
Sérotonine-Noradrénaline).
Les modes d'actions sérotoninergiques des deux substances montrent, qu'en cas de coadministration, les risques de Syndome Sérotoninergique, une affection potentiellement mortelle, sont élevés à très élevés.
Les symptômes les plus communs sont l'hyperthermie (fièvre, transpiration, sentiment de chaleur), des affections cardiorespiratoires (tachycardie, tachypnée, hypertension artérielle, majoration des risques d'AVC, d'infarctus et de thromboses, etc.), des tremblements (myoclonies à type convulsif), des troubles de la consciences (perte de connaissance, coma), une mydriase (pupille dilatée) et une déshydratation potentiellement fatale.
Voici quelques conseils pour que ta prise se passe au mieux :
-------- Avant l'expérience --------
Avant d'arrêter la
paroxetine, considère bien les risques que tu encours, ton état général, physiologique et psychologique. Cherche des renseignements sur la substance et essaye de la faire analyser. Assures-toi que rien ne te prédispose à être anxieux (par exemple un truc urgent au boulot le lendemain).
Je ne peut pas légalement te dire d'arrêter la paroxétine. Pour cela, le mieux est d'obtenir un avis médical. POUR MOI et UNIQUEMENT A MON AVIS, j'arrêterais la paroxétine 1 semaine avant de prendre la substance. La demi-vie de la paroxétine est longue (env 21h), elle peut rester longtemps dans le corps.
-------- Le Jour de la Prise --------
Si quelque chose ne vas pas, la moindre petite incertitude, ne la prend pas. Tu dois être totalement calme, détendu, absolument pas stresser.
Avoir une personne avec toi est une excellente mesure, si possible, connaisseuse à minima des psychédéliques. Elle t'orientera dans ton trip, te surveillera pour te fixer des limites (éviter la prise de risque et la mise en danger), te rassurera en cas d'angoisse et surtout pourra contacter les secours en cas de problèmes.
Avant l'expérience, avoir bien manger mais pas trop pour éviter de vomir, bien être hydraté sont des règles de
bases. Bref, être dans te parfaites conditions physiologiques et psychologiques pour l'expérience.
La dose ! PsychonautWiki indique un seuil d'effet de 3mg, d'ou l'importance essentielle d'avoir une balance qui mesure au mg près. SI JE DEVAIS FAIRE CETTE EXPERIENCE, A MON AVIS, je prendrais 3mg en voie orale en
para et je redroperais 2 à 3mg toutes les 1h30 (minimum) à 2h, sans dépasser 10mg pour une première session.
Et avant de disposer le
parachute dans ma bouche, je considérerais une dernière fois les risques que j'encours et si je l'avale (avec un bon verre de coca), cela signifierais que je suis parfaitement alerte de ce qui va suivre. Soit le aussi l'ami !!
-------- Reprise de l'antidépresseur --------
Pareil que pour l'arrêt, je ne suis pas médecin ! Dans ce cas précis, je demanderais à mon médecin ce qu'il en penses.
Théoriquement, 4 à 5 jours seraient largement suffisant. Néanmoins, l'effet
IMAO potentiel du
5-Meo-MiPT me dit d'attendre sagement les 14 jours recommandés par les sociétés savantes de médecine avant de reprendre mon traitement.
En tout cas, voila ce que tu dois retenir :
- Ecarter le plus possible les prises de
paroxetine et de
5-Meo-MiPT ; Avis médical recommandé,
- Prendre toute les précautions lors de la prise,
- Être dans une bonne forme psychologique et physiologique,
- Être avec une personne de confiance qui t'accompagneras.
ATTENTION ! Mes conseils ne sont applicables qu'a moi même, c'est ce que j'aurais fait. Pour l'instant, je suis le seul à répondre et d'autres usagers auront peut-être des meilleurs conseils que moi. La Bourse (Trading, etc.) et les Drogues, c'est le même crédeau ! DYOR = DO YOUR OWN RESEARCH, comprendre "Faites Vos Propres Recherches".
Les conseils donnés sur ce forum ne dispensent personne de faire leurs propres recherches sur la substance afin de l'utiliser le plus sûrement possible. Et même avec la plus stricte des
RDR, un risque plane toujours ! Sois-en absolument conscient.
Prend bien soin de toi,
Amicalement,
Cyp'