1
Hors ligne
Le fait d'en parler, et de faire des recherches sur tout ça, me déclenche une grosse angoisse, une peur, je ne m'imagine pas en parler à quelqu'un physiquement, par peur de n'avoir rien à dire ou par soucis de légitimité de mon problème.
En as tu parlé à un medecin, addictologue ou psychiatre ou un psychologue ? Tu aurais beaucoup à lui dire et ce serait legitime. Renseigne toi autour de toi sur la reputation et les competences avant de consulter.
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (24 février 2024 à 08:18)
Hors ligne
GelatiCafe a écrit
Le fait d'en parler, et de faire des recherches sur tout ça, me déclenche une grosse angoisse, une peur, je ne m'imagine pas en parler à quelqu'un physiquement, par peur de n'avoir rien à dire ou par soucis de légitimité de mon problème. Je sors souvent, j'ai de vrais amis, une vie sociale active et des passions, je ne me tire pas vers le bas et je fais tout pour que tout disparaisse mais sans succès.
Si parler te fait peur, tu parviens à écrire et décrire un profond malaise que le cannabis et le LSD n'ont fait que d'accélérer l'émergence. Ces troubles seraient venus sans, à mon humble avis, mais plus doucement.
Tu as arrêté de consommer du cannabis, ce qui est sage.
Pour tout le reste de ton malaise, je ne connais aucune solution par les drogues, pense fortement (sans être médecin ou thérapeute) que tes consommations n'en sont pas l'origine, même sil elles ont fait monter à la surface l'ensemble de tes troubles douloureux.
GelatiCafe a écrit
'ai arrêté car les crises d'angoisses, la parano, la déréalisation, la dépersonnalisation m'ont fait comprendre que je ne pouvais plus en consommer (j'ai compris longtemps après que c'est ce que je vivais, je ne sors pas ces mots de nul part). Je pensais qu'avec le temps tous ces épisodes allaient s'estomper mais malheureusement non.
Je soutiens à fond la réponse de Prescripteur à propos de l'aide sans laquelle tu n'y arriveras pas seul. Suis son précieux conseil. Il y a maintenant des structures où tu peux trouver chaussure à ton pied. Il te faut être patient, savoir changer d'écurie si tu n'as pas confiance, le tout en prenant le temps nécessaire.
Ta demande étant de communiquer avec quelqu'un ayant un vécu similaire, je me retire en espérant que tu auras des réponses plus précises.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Déréalisation dépersonnalisation
|
3 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Dépersonnalisation et Cannabis
|
2 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Dépendance et parano au cannabis
|
25 |