1
prescripteur a écrit
...avec cette donnée inattendue que chaque année de traitement supplémentaire s´accompagne d´une augmentation de 11 % de la durée de la toxicomanie.
Merci pour l'info prescripteur
Perso, Big, je suis d'accord ; le sevrage il en est "toujours" question. Mais c'est ce que je "quote" qui retient mon attention : à voir si une sortie rapide de TSO ne mériterait pas un protocole national, surtout vis à vis des usagers ayant des antécédents de consommation peu importants (la notion est relative, j'entends bien). Se retrouver sous méthadone (au long cours, de maintien, etc...) après quelques "courtes" années de came coupée à 80% avec des saloperies (donc addict moins à un opiacé ou la coke - par exemple - qu'à un produit de coupe ou une gestuelle), ça fait réfléchir non ?
Dernière modification par prescripteur (07 juillet 2010 à 07:37)
LLoigor a écrit
D'où l'utilité et l'intérêt a partir des quelques connaissances en médecine/pharmacologie actuelle de trouver une méthode de sevrage rapide ! (suivez "mes regards")
Et de peut être essayer autre chose que de se braquer sur : subutex/méthadone
sulfate ?
LLoigor a écrit
non UROD :)
ah ok ! j'ai beaucoup lu là -dessus, les avis sont clairement mitigés... visiblement ca peut aider pour les gens sous metha pour "gagner des jours" mais quoi qu'il arrive, apres les 24h d'anesthésie, le lever est bien violent. Pas mal de symptomes de manque sont présents toute la semaine (certainement moins fort qu'en cure tradi) et les effets de manque à LT type insomnie/chiasse sont présent un mois, comme à chaque fois... vu le prix, vu le contre coup de l'anesthésie et vu les résultats à LT (rechute), j'ai l'impression que ca vaut pas trop le coup... car finalement, le meilleur des sevrages restent celui fait dans l'effort et la patience de la diminution: mais perso, je ne suis jamais arrivé car passer des mois et des mois à diminuer - rester dans l'entre deux - peut s'avérer très éprouvant et enlever l'espoir qu'on puisse aller mieux un jour. J'ai souvent réussi à aller à 0.4 mg sub, ce printemps encore 5 mg de metha pendant deux mois, ben tu vois aujourdhui je suis à 300 mg de sken (en traces...) mais ca fait tjs bien plus qu'un 05 !!! c est galere !
1
2 | ||
[ Forum ] La substitution
|
15 | |
[ Forum ] QU' EST CE QUE LA SUBSTITUTION?
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |