1
Le Psylosophe a écrit
Il s'agit de 0,5 G et non de 5 G
Ah oui j'ai pas fait attention au point avant le 0. Merci
Dernière modification par unm3cr4nd0m (10 mars 2024 à 05:14)
unm3cr4nd0m a écrit
un produit pur est par défaut transparent
non pas forcement. ce n'est pas le cas, un produit pur n'est pas par defaut transparent.
c'est une erreur faisant surement partie des legendes urbaines sur les drogues
Lovelace a écrit
Où est-ce une formule différente ? Et dans ce cas est ce que les effets sont différents ?
je ne comprends pas cette phrase. La methamphetamine est une molecule, si le produit n'a pas le meme nombre d'atome organisé de la meme maniere, ce n'est alors pas de la methamphetamine, c'est autre chose.
Plotchiplocth a écrit
non pas forcement. ce n'est pas le cas, un produit pur n'est pas par defaut transparent.c'est une erreur faisant surement partie des legendes urbaines sur les drogues
Je croyais que la plupart des sels cristallisaient en blanc cristallin presque translucide. J'ai tout faux ?
Dernière modification par Pesteux (13 mars 2024 à 09:36)
Pesteux a écrit
Plotchiplocth a écrit
non pas forcement. ce n'est pas le cas, un produit pur n'est pas par defaut transparent.c'est une erreur faisant surement partie des legendes urbaines sur les drogues
Je croyais que la plupart des sels cristallisaient en blanc cristallin presque translucide. J'ai tout faux ?
Oui en gros, pour les sels les plus courants. Mais peut être une forme base, peut être liquide, peut être un sel plus 'exotique'. Et je retrouve pas ref dans l'instant mais existent des exceptions, cf chimiste d'un CEID.
Surtout, le plus important c'est de ne pas en faire la pseudo déduction inverse qui serait c'est translucide donc pur.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sel_(chimie)
Les sels peuvent être clairs et transparents (chlorure de sodium), opaques, ou même d'éclat métallique ou lustrés (disulfure de fer). La couleur des cristaux ou des solutions salines dépend des ions qui constituent le sel. Les sels sont incolores lorsque leurs ions sont eux-mêmes incolores ; c'est le cas, par exemple, des sulfates et nitrates de sodium, de potassium, de calcium, d'ammonium, d'aluminium, etc. Ils sont, au contraire, fortement colorés quand leurs ions sont eux-mêmes colorés : ils communiquent alors à l'eau leur teinte caractéristique. Tel est le cas, par exemple, de l'ion permanganate violet MnO4−, de l'ion chromate jaune CrO42−, etc.
Les sels peuvent avoir diverses couleurs, par exemple :
jaune (chromate de sodium) ;
orange (dichromate de sodium) ;
rouge (sulfure de mercure) ;
mauve (hexahydrate de dichlorure de cobalt) ;
bleu (pentahydrate de sulfate de cuivre, hexacyanoferrate ferrique) ;
vert (oxyde de nickel) ;
incolore (sulfate de magnésium) ;
blanc (dioxyde de titane) ;
et noir (dioxyde de manganèse). La plupart des pigments minéraux ainsi que de nombreux colorants de synthèse organiques sont des sels.
Dernière modification par Plotchiplocth (13 mars 2024 à 10:38)
Merci !
Plotchiplocth a écrit
Surtout, le plus important c'est de ne pas en faire la pseudo déduction inverse qui serait c'est translucide donc pur.
Oui, tout a fait. Dans ce cas-là, il peut y avoir plusieurs sels transparents dans les cristaux !!! Et pas forcément juste le sel qui nous intéresse.
Mais j’espérais pouvoir distinguer visuellement si une coupe inerte (genre sucre, amidon, mannitol, maltodextrine, etc.) était mélangé dans des cristaux d'Amphet/Meth/MDMA. Ca devrait opacifier les cristaux non ?
Est-ce que quand on me propose de la MD en beaux cristaux translucides, je peux me dire que "si c'est vraiment de la MD, il est probable (et non pas certain) qu'elle soit peu coupée ?"
non, tu ne peux pas te dire ca
1
[ Forum ] Drogue info - La Meth, quand Breaking Bad te donne envie..
|
5 | |
1 | ||
[ Forum ] Expériences - Trip report crystal meth à phuket (GROS bad trip)
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Méthamphétamine (Crystal Meth), effets, risques, témoignages |