1
Dernière modification par Abracabrantesque (16 octobre 2019 à 14:57)
Bon bien sûr tes quantités sont considérables, financièrement parlant s'entend, et probablement aussi du point de vue de ta santé. En moyenne 3 grammes par jour ça fait 90 g par mois . à 50 € le gramme disons pour cette quantité ça fait 4500 € mensuels.
Alors moi, je fume le crack a raison de 3 Sessions par an; et un demi à un gramme à chaque fois environ.
Pour ne pas tomber dans le craving, j'ai pris le parti de fumer dans le cadre d'un petit club que nous avons constitué avec des potes. Ainsi, à chaque fois je fume avec un binôme. Quelqu'un dont je suis extrêmement proche, puisque évidemment sous crack les confidences fusent. J'ai réussi pour l'instant à contenir ma consommation de crack à ces rendez-vous réguliers avec mes binômes.
Pour les autres produits et les autres stimulants que j'utilise, j'ai pris l'habitude de le faire tout seul, et là je n'ai malheureusement aucune façon de gérer le craving si ce n'est l'absence totale de produits à proximité de moi.
Pour lutter contre ce craving ou cette addiction, il faut évidemment se faire aider, par un psychologue. C'est gratuit en France dans les csapa.
J'ai quelques amis qui m'accompagnent dans ma démarche de sevrage, qui me surveillent de près et en qui j'ai extrêmement confiance, donc ils sont crédibles à mes yeux.
La seule façon d'échapper au craving de stimulant , dont font partie les injections de cocaïne et les fumes de crack, c'est d'être accompagné et aidée. Car toute seule, je pense que c'est extrêmement dur d'y arriver.
Tiens-nous au courant, et si tu peux expliquer un peu comment tu arrives à financer ta consommation de crack, je serais très intéressé.
Je précise que moi aussi j'apprécie particulièrement la fume à la bouteille, plus qu'à la pipe ou à l'aluminium. En effet, avec la bouteille - comme j'ai une bonne capacité respiratoire, faisant beaucoup de sport -, je réussis à tout l'aspirer en une seule bouffée, et évidemment c'est bien meilleur. Comme tu dois aussi le ressentir.
Une question que je voudrais te poser ... Il y a 2 écoles sur la façon de gérer la fumée. Certains disent qu'il faut garder longtemps dans les poumons, d'autres disent que ça ne sert à rien et qu'il faudrait cracher tout de suite pour éviter les poumons encrassés Quel est ton avis à cet égard toi qui a beaucoup d'expérience.?
Dernière modification par Bootspoppers (16 octobre 2019 à 20:32)
Bootspoppers a écrit
... Il y a 2 écoles sur la façon de gérer la fumée. Certains disent qu'il faut garder longtemps dans les poumons, d'autres disent que ça ne sert à rien et qu'il faudrait cracher tout de suite pour éviter les poumons encrassés Quel est ton avis à cet égard toi qui a beaucoup d'expérience.?
Salut boots , moi je la garde au max ...
Dernière modification par Meumeuh (17 octobre 2019 à 03:23)
Tiens-nous au courant, et si tu peux expliquer un peu comment tu arrives à financer ta consommation de crack, je serais très intéressé.
Une question que je voudrais te poser ... Il y a 2 écoles sur la façon de gérer la fumée. Certains disent qu'il faut garder longtemps dans les poumons, d'autres disent que ça ne sert à rien et qu'il faudrait cracher tout de suite pour éviter les poumons encrassés Quel est ton avis à cet égard toi qui a beaucoup d'expérience.?
Salut Boots
Pour l aspect financier je ne suis pas riche alors je suis passée par les dettes et la prostitution, je préfère être honnête car j en connais bcp qui sont passées par là et n osent pas en parler. Svp ne culpabilisez pas, sans ces putains de craving vous n auriez pas fait çà alors oubliez ceux qui jugent ils n en valent pas la peine. On souffre assez pour s occuper de ces blablas minables.
Pour la fumée je pense qu elle est nocive dans les deux cas. Mnt moi je préfère de loin la garder environ 5 secondes et puis la souffler, mon truc de tox maniaque c est que je ne suis satisfaite de ma taf uniquement quand je vois apparaître le gros nuage épais de fumée que je souffle après avoir tiré. Pff rien que d en parler j en ai envie... je viens juste de me réveiller.
Sinon je lisais que je n etais pas bien suivi. J ai arrêté les cures car ils n y connaissent rien en crack et je replonge tjr. Pour le moment j ai un médecin psychothérapeute dans une institution pour toxicomanes. Mais j avoue ne pas me sentir vraiment aidé. Il y a deux jours j ai vu qu il existait dans cette ville deux lieux de santés mentales dont l un deux propose des suivi toxicomanes. Je dois téléphoner pour en savoir plus. Mais avant je voudrais passer dans une institution qui sert de référence ici et est sensée répondre à toutes sortes de questions.
Je voulais parlé de mon sommeil qui est vraiment merdique et du coup je suis constamment crevée. Comment c etait pour vous a ce niveau là les premières semaines de sevrages et aussi au niveau activites je dois me forcer pour tout, et vous? Vos expériences peuvent m aider alors n hesitez pas svp
Bonne journée et prenez soin de vous
27jours
Dernière modification par Electrolibre (17 octobre 2019 à 09:37)
Electrolibre a écrit
Pour l aspect financier je ne suis pas riche alors je suis passée par les dettes et la prostitution, je préfère être honnête car j en connais bcp qui sont passées par là et n osent pas en parler. Svp ne culpabilisez pas, sans ces putains de craving vous n auriez pas fait çà alors oubliez ceux qui jugent ils n en valent pas la peine. On souffre assez pour s occuper de ces blablas minables.
Ne t'inquiète pas. Il n'y a pas de secret.
Je parle en mon nom propre, mais je ne pense pas être le seul à penser ça. Ici nous ne jugeons personne, nous considérons que l'empouvoirement est fondamental.
Moi et mes potes considérons que la prostitution est une activité légitime et qu'il ne faut pas en avoir honte. Je suis militant au sein d'une association de prostitué e s et je milite pour la normalisation de ce métier.
Dernière modification par Electrolibre (19 octobre 2019 à 12:05)
Dernière modification par joel92 (19 octobre 2019 à 14:10)
Dernière modification par Stelli (21 octobre 2019 à 01:41)
Stelli a écrit
Éviter les fréquentations que j’avais quand je consommais, et donc la tentation
- Arrêter de penser de manière définitive. J’avais beaucoup de mal à envisager que je ne baserais PLUS JAMAIS. Je me suis autorisée à en prendre dans le futur. Cette idée m’a soulagée et le « sevrage » me semblait moins difficile psychologiquement car moins radical. J’envisageais plutôt ça comme une longue pause nécessaire.
- M’engager activement dans le milieu associatif. D’abord ça m’occupait, et ça me donnait un but et des satisfactions.
- Sortir de l’isolement (Peut aller de paire avec le point précédent), renouer avec ses amis non consommateurs.
- Trouver un loisir. Une des clés de la réussite c’est réapprendre à se faire plaisir autrement qu’avec le produit.
- Un soutien psychologique efficace et avec une relation de confiance (pour ma part en CSAPA mais ce n’est pas restrictif)
C est pareil pour moi. Tout cela . Avec une buance... dans mon cas la synthèse de
-Sortir de l'.isolement &
- Ne pas penser de manière définitive...
c'est de TOUJOURS BASER OU INJECTER LA COCAINE AVEC UN E POTE assez éloigné e géographiquement mais très proche psychologiquement. Genre société secrète.
Le fait de savoir que je peux toujours me rancarder dans les trois mois avec ce binôme respectueux compréhensive et bienveillant a toujours suffit à me calmer.
C est très personnel... mais ce rituel m a protégé depuis deux ans de la prise incontrôlée.
Ce n est pas le cas pour moi avec la 3mmc au contraire. Pas de rituel, isolement, surdoses, blessures... bref: n importe quoi. La 3mmc est ma pire menace, mon plus grand danger , mon craving incontrôlé. Je sais ce que c est...
Alors j ai trois partenaires de shoot ou base dont Marie de mon blog. Des personnes extremement proches de mon âme. Et je ne base plus dans la rue avec le premier venu. (Euh je l ai fait, si si ...).
Et du coup ces trucs flippants que sont le crack ou l iv deviennent pour moi une activité de société secrète .... Elles relèvent pour moi de trois domaines nobles et beaux:
L intime
L élegance, l esthétique.
Le plaisir suprême, la descente dans l arène en habit de lumière.
Stelli tu l'as très bien décrit:
Stelli a écrit
Je n’ai consommé que 3fois de la coke basée depuis (...) il y a 5ans 1/2. Par période j’ai très envie d’en reprendre. Mais si la période ne s’y prête pas l’envie finit par disparaître. Je sais qu’un jour l’occasion se présentera.
J'en suis sûr moi aussi et ça me calme.
Dernière modification par Bootspoppers (20 octobre 2019 à 06:15)
Stelli a écrit
Arrêter de penser de manière définitive. J’avais beaucoup de mal à envisager que je ne baserais PLUS JAMAIS. Je me suis autorisée à en prendre dans le futur. Cette idée m’a soulagée et le « sevrage » me semblait moins difficile psychologiquement car moins radical. J’envisageais plutôt ça comme une longue pause nécessaire.
pas avec le crack mais avec d'autres produits, cette pensée moi aussi m'a paradoxalement bien aidé a arreter/freiner certaines consos pendant un temps, rassuré qu'on pourra se retrouver plus tard, à un autre moment... dans l'espoir d'une relation plus raisonnable?
quand la peur de la perte et son deuil font parti du problème, chez moi, accepter de se revoir facilite la séparation
Dernière modification par Plotchiplocth (20 octobre 2019 à 08:06)
joel92 a écrit
Stelli, quel est ton dosage quotidien de méthadone ??
J’ai longtemps été à 140mg (en 2 prises quotidiennes car je suis métaboliseur rapide), puis j’ai diminué jusqu’à 40, avant d’augmenter à 80 pendant ma grossesse (ce qui est normal) mais je n’ai jamais rediminué depuis. Je stagne à 80mg (toujours en 2 prises) depuis 5ans. Je finirai bien par baisser à nouveau mais pour l'instant ce n’est pas vraiment une préoccupation!
(J’avais eu une période de ras le bol au bout de quelques années, mais à l’époque les gélules n’existaient pas encore et les fioles c’était pas génial (j’ai un souvenir très précis d’une randonnée itinérante en Bretagne avec tente et sac à dos, et trimballer 3 fioles x 7 (2x60mg + 20mg x 7j de traitement) pendant une semaine parce que je devais les ramener une fois vide ça m’avait bien calmée!). Je ne supportais plus le goût, mes dents ont souffert du sirop, et la délivrance n’était que pour 14j. Depuis que je suis à la gélule je revis. Plus discret, tellement plus léger, plus de pb de goût/ de sucre... et délivrance pour un mois (28j).)
La méthadone m’a énormément aidée, à partir du moment où j’ai été stabilisée niveau dosage (quand j’ai enfin su que j’étais métaboliseur rapide et dosage fractionné en 2 prises). J’avais d’abord été sous Subutex et ça ne me convenait pas du tout. Ça a mis quelques années mais j’ai fini par mieux gérer mes consommations (tous produits confondus, pas uniquement les opiacés), malgré quelques périodes de conso compulsives, je suis toujours retombée sur mes pieds (alors qu’avant ça... c’était no limit pour taper...
Dernière modification par Stelli (21 octobre 2019 à 01:37)
Stelli
, tes messages m en apprennent pas mal et surtout je peux m aider de certaines de tes astuces.
Arrêter de penser de manière définitive. J’avais beaucoup de mal à envisager que je ne baserais PLUS JAMAIS. Je me suis autorisée à en prendre dans le futur. Cette idée m’a soulagée et le « sevrage » me semblait moins difficile psychologiquement car moins radical. J’envisageais plutôt ça comme une longue pause nécessaire.
notamment ceci que j ai mis en application et c est vrai que le sevrage me semble déjà un plus léger
Bootspoppers
C est très personnel... mais ce rituel m a protégé depuis deux ans de la prise incontrôlée.
je comprends, ça me parle bien
Pour la metha, je vais voir mon medecin aujourdhui car je sens que quelque chose ne va pas et j espere qu elle pourra identifier le problème et adapter mon traitement que ce soit pour la metha ou mes autres medoc mais bref il faut faire quelque chose, ça va mal finir ces craving de ouf a répétition crack
Et non je veux pas retourner dans cette vie de merde dont je sors a peine.
Je peux supporter mais la quand même c est trop en ayant un traitement alors autant de pas en avoir
Stelli
La méthadone m’a énormément aidée, à partir du moment où j’ai été stabilisée niveau dosage
voilà ce que je souhaite, j en saurai un peu plus cet après midi, j'espere de tout coeur
Bon lundi et prenez soin de vous
Stelli
tes messages m en apprennent pas mal et surtout je peux m aider de certaines de tes astuces.
notamment ceci que j ai mis en application et c est vrai que le sevrage me semble déjà un plus léger
Bootspoppers
je comprends, ça me parle bien
Pour la metha, je vais voir mon medecin aujourdhui car je sens que quelque chose ne va pas et j espere qu elle pourra identifier le problème et adapter mon traitement que ce soit pour la metha ou mes autres medoc mais bref il faut faire quelque chose, ça va mal finir ces craving de ouf a répétition crack
Et non je veux pas retourner dans cette vie de merde dont je sors a peine.
Je peux supporter mais la quand même c est trop en ayant un traitement alors autant ne pas en avoir
Stelli
La méthadone m’a énormément aidée, à partir du moment où j’ai été stabilisée niveau dosage
voilà ce que je souhaite, j en saurai un peu plus cet après midi, j'espere de tout coeur
Bon lundi et prenez soin de vous
1mois et 1jour
Dernière modification par Electrolibre (21 octobre 2019 à 12:44)
Dernière modification par Electrolibre (23 octobre 2019 à 13:26)
Meumeuh a écrit
Hello !
Je fume la c depuis presque 20 ans, mais en ayant fait des pauses ( de quelques mois à 4 ans + ou - )
Je la cuisine moi-même au bicarbonate ( rarement à l'amo) , et j'ai acheté une seule fois 1 galette à 15e en ce début de mois d'octobre sur Paris ( je vis ds le sud de la France) et j'ai plutôt été déçu.
Oui comme LLoigor certains sous métha . On réussit à réduire ou à stopper la galette, Mais je n'ai pas bien suivi tu es sous TSO ?
Moi c'est avec le temps que j'ai réussi à gérer, mais vers mes 35 ans je pouvais fumer des quantités astronomiques ( une fois jusqu'à 50G en 3 jours accompagné de 2 invitées. )
Alors que mtn, je peux prendre 1/2G et j'apprécie d'autant, que plus j'ai fait baisser ma tolérance et mieux j'apprécie mais bon j'ai commencé par le verre, la bouteille très peu, mais je préfère de loin la pipe ... car pas de cendre.
Sinon je mange toujours avant, et bois pas mal d'eau lorsque je fais une session.
Pour les cravings, je n'en ai quelque fois , quand j'ai fini la session , avant je fumer un bédo , mais cela fait un bon 6mois que je ne fume plus de tabac et que je me suis mis à la vape. donc je prends un seresta , et les jours suivants , je n'ai jamais de cravings ( chose que j'avais quand je fumer comme un porc )
Après faut éviter une routine (comme je l'ai faits quand j'étais bien plus jeune) d'être avec des amis / connaissances ou pote de défonces ou tous les jours cela devient un rituel, et tous les jours on se retrouver dans un appart pour baser et fumer toutes les nuits.
Après avoir déménagé, je sais pas si c'est vraiment une solution... j'ai souvent déménagé et cela ne m'empêcher pas de trouver ( de l'Hero quand jetais dedans, de la coke etc. puis il y a le DW)
AMHA Le mieux serait de te rapprocher d'un service addicto. et de leur expliquer ...
Courage a toi.
MMBootspoppers a écrit
... Il y a 2 écoles sur la façon de gérer la fumée. Certains disent qu'il faut garder longtemps dans les poumons, d'autres disent que ça ne sert à rien et qu'il faudrait cracher tout de suite pour éviter les poumons encrassés Quel est ton avis à cet égard toi qui a beaucoup d'expérience.?
Salut boots , moi je la garde au max ...
Yo, retenir sa respiration mm sans bordel fait naturellement tourner la tête...c juste ça ki spass et on aide un peu plus les poumon à noircir
Tak tak a écrit
.c juste ça ki spass et on aide un peu plus les poumon à noircir
Merci de ne pas faire de généralités.
Perso j'ai jamais eu de problème de poumons,je ne dis pas que ca n'existe pas mais sur PA nous parlons en JE
Par des témoignages personnels...
Amicalement
[ Forum ] Mode de consommation - Champignon de crack sur bouteille
|
6 | |
[ Forum ] Fumer - Fumer le crack a la bouteille , besoins d'infos/ conseils
|
13 | |
[ Forum ] Fumer - Problème quand je fume mon crack a la bouteille
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||