1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mychkine (05 mars 2024 à 09:32)
Hors ligne
Mychkine a écrit
J'ai expérimenté quelques pertes de mémoires avec le xanax (c'est l'unique benzo avec laquelle je l'ai constaté d'ailleurs). Extra contre l'anxiété mais assez sournois sous cet angle. Pas vraiment sous opiacés, mais les réactions de chacun sont différentes.
Ceci dit ça concerne surtout la mémoire à moyen terme, normalement les souvenirs les plus anciens sont censés être les plus stables ; donc ce que tu nous dit me fait penser à - hypothétiquement - un aspect psychologique du trauma que tu évoques (le cerveau qui se met à refuser d'évoquer certaines périodes par crainte de raviver l'émotion). Ou peut-être une conséquence de la dépression (qui est connue pour affecter les capacités cognitives en particulier pendant les phases aiguës).
En ce qui concerne tes sueurs et tremblements, ne pourraient-ce pas tout simplement être des symptômes de manque opiacé ?...
J'ai pas trop compris ta fréquence de consommation, mais 175 mg 2x par jour peuvent être suffisants pour faire grimper ta tolérance à ce point si tu métabolises bien le trama et la codé.
Salut, merci d’avoir répondu !
Pour ce qui est des symptômes de manque, je pense pas vraiment j’ai une forte tolérance mais le temps que des accoutumance se développent c’est super long, pour ce qui est de me sevrer j’ai jamais eu un syndrome de sevrage super fort ou autre, lorsque je voulais arrêter je diminuais progressivement, donc je ne sais pas si cnest réellement du manque
Et j’ai du mal m’exprimer, c’est pas le tout 2 fois par jour je prends une substance seule 2 fois par jour, du xanax aujourd’hui et peut-être de la codéine le lendemain… j’alterne !
Merci en tout cas
Hors ligne
Hellguen a écrit
Coucou je prend a peu près les même choses que toi pour des crises d'angoisses répétées et j'ai tendance également à oublier tout un tas de chose comme des amnésies mais sur les jours précédents pas sur les mois précédents.
Par exemple, je ne souvenait pas avoir vue mes amies le jeudi après midi alors qu'on était vendredi j'avais même oublié leur avoir déjà parler de certain sujet....
Courage a toi c'est sûrement pas grand chose et cela dois être dû aux traitements que tu prend.
Salut, merci de ta réponse ! Je me sens moins seule, courage à toi aussi :)
Je pense que si j’ai à l’avenir des périodes de pause, peut-être que je n’aurai plus ses pertes de mémoire..
Hors ligne
Unposcaille a écrit
Hello, perso à consommation égale (maintenant c’est plus fort), j’ai observé des pertes de mémoires. Je pense que c’est surtout à cause des benzos pour ma part, mais j’ai déjà exp&rimenté des pertes de mémoires sous opiacés seuls. Je fais de l’hypersomnie et les trois combinés, il ne m’est arrivé de savoir que j’avais été réveillée que grace à mon activité (tout à fait normale et cohérente) en ligne. Les épisodes s’intensifient quand ma santé mentale se détériore chez moi et on va pas se mentir, ça n’arrange pas les choses !
Salut, merci de ta réponse !
J’espère que ça ira mieux, tu as tout mon soutien !
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le Manque D'opiaces : Ressentis Physiques Et Psychologiques
|
85 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Effets physiques à long terme du syndrome de sevrage
|
5 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Les opiacés et la perte d’appétit
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |