1
Dernière modification par Geki (24 mars 2024 à 19:39)
Dernière modification par Geki (25 mars 2024 à 15:22)
Geki a écrit
Salut, merci beaucoup de ta réponse. A vrai dire j'ai oublié de préciser que le blanc fait très cotoneux et que les grains font des tâches d'humidité sur le bocal comme ce que j'ai pu voir de la bacille. L'odeur ne me paraît pas forcément infecte, mais pas non plus une odeur de champignons.Voici une meilleure photo où l'on peut voir le côté cotonneux et humide du substrat.Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 52007.webp
Salut,
Selon moi le mycélium est ok, généralement on peut confondre un mycélium cotonneux de type tomentose (contrairement au type rhizomorphique qui forme des réseaux plus définis) avec une infection appelée "cobweb mold" mais souvent les gens se trompent.
Par contre, effectivement c'est bien possible que ce soit contaminé par une bactérie mais je ne serais pas aussi catégorique que lulushroom car ce genre d'humidité peut être présent dans du grain sain, j'en ais fait l'expérience.
Pour moi, il faut que tu gardes la jarre, si le mycélium réussit à tout coloniser tu peux être sûr qu'il n'y a pas de bactérie en concurrence avec tes champignons.
En général une infection bactérienne sur ce genre de médium ça se sent, je décrirais l'odeur comme plutôt acre et déplaisante.
Bonne chance en tout cas
1
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Ma culture est-elle contaminée?
|
1 | |
[ Forum ] Culture - Culture de champignons - prévenir les risques de contamination
|
4 | |
8 |