1
Dernière modification par Cypion (30 mars 2024 à 23:14)
Cypion a écrit
Un bon exemple d’indirect c’est le 5HT2C. Son inhibition provoque la libération de dopamine et de noradrenaline provoquant les effets cardiovasculaires associés.
Il y a aussi le 5HT2B, qui peuvent provoquer des valvulopathies, s'ils sont solicités trop souvent.
Cypion a écrit
J’avais plus de benzodiazepines juste ça et une fois ça peut pas faire de mal oh !!
Très con de ma part, je suis descendu à 7/6 de TA et c’était pas rigolo, vraiment l’impression que j’allais m’évanouir tout le temps.
Ok c'est bon à savoir
Ce site confirme les benzos pour l'extasy (https://www.sfmu.org/upload/70_formatio … tolle.pdf)
sfmu.org a écrit
Les benzodiazépines sont incontournables dans le traitement des symptômes cardiovasculaires de l’intoxication à l’ecstasy (66-69). Traitement de référence des convulsions, ils sont aussi adaptés au traitement des autres manifestations par un effet myorelaxant, hémodynamique, sédatif et anxiolytique. Ils permettent, le plus souvent, de contrôler la situation. Le traitement symptomatique des autres symptômes de l’intoxication est capital car ils majorent la toxicité cardiovasculaire de l’ecstasy. Mise au repos, refroidissement (par les mesures habituelles), réhydration et correction des troubles hydro-électrolytiques sont au premier plan (66). Le contrôle de l’hypertension artérielle se fait, en seconde intention (après les benzodiazépines), par le labetolol (et β-bloquant) et le dérivés nitrés (62, 67). À l’image de ce qui a été proposé pour les intoxication à la cocaïne, le traitement par β-bloquant est déconseillé.
Dernière modification par Cypion (30 mars 2024 à 23:56)
7 | ||
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
|
9 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |