C'est un peu une loterie. Je consomme du
cannabis depuis 24 ans en non stop et atteint cette année le noble âge de 70 ans.
Bien évidemment, je suis tolérant au maximum. Ce qui fait que si je me laisse aller à 4 par jours(vapos), je ressens encore un peu grâce au
vaporisateur qui donne une biodisponibilité bien plus importante que le
joint, mais à part les yeux rouges, je n'ai plus la baffe qu'une bonne
weed est sensée donner. Juste une légère sensation de me sentir plus détendu, moins mal aux muscles du dos, et puis l'association avec la
méthadone en maintenance me redonne quand même un poil de désir et l'idée du plaisir différent de celui d'avant le
TSO (ceux qui sont sous
TSO en maintenance savent ce qu'est l'adhédonie).
Depuis un an, je fais attention à ne plus dépasser les trois et le premier reste très peu chargé. J'ai testé 2 jours sans il y a dix jours, à l'occasion d'un discours à tenir devant une public de professionnels de la santé. Je n'en ai pas du tout souffert, au contraire, belle énergie pendant cette mini pause et j'ai pris une baffe à la rupture du jeûne mais juste sur les deux premiers ballons de
Volcano et dès le lendemain matin, la tolérance était déjà réinstallée.
La plus longue pause de ma vie a duré 20 ans (de 24 à 47 an) : là, il n'y a pas eu photo, j'ai redécouvert le plaisir de fumer un ou deux sticks de
cannabis pendant quelques années avant de ne plus avoir de souci d'approvisionnement. Là, il m'a fallu encore quelques années avant de me sentir "saturé".
Te donner un conseil de durée m'est difficile mais 6 mois ou un an me paraît plus efficace que juste un mois.
Personnellement, je ne vis pas de manque marqué (perte de sommeil et anxiété)
Je n'ai pas testé plus long depuis très longtemps (en 2002, mon initiation à la
méthadone pendant laquelle je n'ai pas consommé de
cannabis pendant 2/3 mois, couché au sol par cet opiacé puissant qui m'avait été prescrit dans ce but là : me coucher par terre, donc avec un gros dosage dès que possible).
Je n'ai même pas pensé à m'en procurer pendant ces trois mois et le premier stick de hasch dans un
festival de jazz m'a balancé en bad pendant une bonne heure.
Ce qui montre que trois mois avaient suffi pour vider mon organisme de toute trace de
THC et repris toute sa sensibilité aux cannabinoïdes. Mais, si mon corps avait fait son job, ma mémoire n'avait pas effacé le souvenir des effets attendus, donc moins grosse surprise qu'après les 20 ans de pause.
De mon récit un peu décousu, tu peux éventuellement tirer des réponses pour toi.
Amicalement
Fil