1
Dernière modification par prescripteur (03 mai 2024 à 15:53)
Courtial a écrit
Salut Prescripteur,
Merci pour ta réponse.
Il y a un autre élément, dont je n'ai pas parlé, qui me fait penser à un problème de sérotonine.
Le trip m'a fait comme un effet "remise à l'état d'usine", au sens où je ne ressens plus les désirs et pulsions de plaisirs qui étaient les miens auparavant. Ce qui produit à la fois un état semi-dépressif plat dans lequel je n'ai plus aucun repère pulsionnel, et une sorte d'impression de libération par rapport à ce qu'étaient mes accoutumances habituelles. Je suis fumeur et n'ai plus même l'envie de fumer, idem pour l'alcool, apparemment le sexe, et tout ce qu'on peut associer aux moments de détente-récompense (jusqu'au bête scrollage sur les réseaux). C'est à la fois très intrigant et particulièrement flippant, d'autant pour quelqu'un au tempérament excessif comme je le suis.
Autre exemple étrange. Je pratique la course à pied depuis des décennies. Lors de mes dernières sorties depuis le trip, j'ai été très surpris de constater que je n'avais plus couru aussi vite ni aussi longtemps, sans douleur, depuis des années. Ce qui me fait aussi penser à un dérèglement de la production de sérotonine qui ne s'est pas stoppé après le trip.
Je pensais m'orienter en premier lieu vers un psychologue-hypnothérapeute. Voir si l'hypnose me permettrait de redevenir le tabagique amateur de rhum que j'étais et que je regrette déjà, un comble alors que je voulais réduire ma conso d'alcool et arrêter la clope. A tout prendre, c'était quand même mieux. Mais pour la dimension physique, je ne pense pas que ça suffise...
Hello, ce que tu évoques me fait penser à la mort de l’ego ( ou ego death en anglais) différents consommateurs de LSD l’évoque sur PA notamment sur cette discussion c’est très interessant :
https://www.psychoactif.org/forum/2019/ … 030_1.html
Tu as d’autres discussions si le sujet t’intéresse.
Je n’ai pas encore pris de L, mais il est souvent rapporté un effet de « reset » lors d’une dissolution de l’ego.
Cela peut avoir un effet assez bénéfique en fait tout dépend l’angle qu’on lui porte ? ( c’est mon avis et c’est la raison pour laquelle j’ai envie d’essayer le L : soigner des addictions, des trauma… etc)
Amicalement :)
Sreconnor a écrit
Hello, ce que tu évoques me fait penser à la mort de l’ego
Non, l'ego death c'est vraiment autre chose, et ça se produit plutôt avec des dosages importants de psychédéliques...C'est possible d'éprouver une sorte d'effet reset sans être passé par une dissolution de l'ego.
Dernière modification par Cub3000 (03 mai 2024 à 18:15)
Courtial a écrit
Salut Courtial et bienvenue, je pense que ton corp a été "un peu" secouer par la prise de LSD. Pour moi, le LSD et les psychédéliques ne sont pas des drogues comme les autres, ce sont des produits qui sont à utiliser avec précaution.
Après, ta prise est récente, ca fait juste 5 jours, ca a le temps d'évoluer.
Je ne peux pas te dire "t'inquiète tous vas revenir dans l'ordre détend toi" non je ne peux pas te dire ça parce que j'en sais rien.
Par contre je peux te dire que j'ai moi aussi ressenti des changements de points de vue suite à des prises de LSD, changements positifs et définitif en ce qui me concerne.
L'effet "reset" est un effet que je ressens à chaque prise de LSD, indépendamment d'un "ego death". Pour l'anecdote : à chaque fois, au petit matin, quand le soleil se lève, j'ai l'impression que j'assiste au premier levé de soleil de toutes ma vie, je vois le monde sous un autres jours, j'ai l'impression de revivre de mes cendres tel un phénix !!!
Comme te le suggère prescripteur, tu peux éventuellement parler à ton médecin des tensions que tu ressens, il pourra sûrement t'aider ; personnellement j’attendrais avant de consulter.
kaneda
[ Forum ] Bad trip - J'ai des sequelles visuel du au LSD
|
4 | |
[ Forum ] Flash back (retour d'acide) - Remontée acide ou séquelles de MDMA ?
|
2 | |
[ Forum ] Bad trip - Lutte de plusieurs heures avec ses séquelles
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |