Salut l'ami,
Loin d'imaginer ta souffrance, je ne peux que compatir avec toi et te souhaiter sincèrement le meilleur.
Je ne suis pas de Marseille mais de Montpellier. Chez nous, on a un
CSAPA rattaché au CHU La Colombière, avec une équipe que je trouve géniale ! Et je suis sûr que tu trouveras la même chose dans ta ville.
J'ai l'impression que ton problème ne porte pas sur ta dépendance aux
opioïdes en elle-même. Comme tu dis cela fait 20 ans que tu es sous
TSO 25mg, d'ailleurs de quoi ? J'imagine de la
méthadone mais on sait jamais.
Tu cherches un psychiatre et ça à l'air assez urgent. Je penses qu'il serait intéressant d'aller aux urgences si tu veux voir un psychiatre (ou un interne mais presque pareil). Attention, je ne parles pas d'urgence psychiatrique. Je parles des urgences courantes avec une possibilité de voir un psychiatre.
Ca m'est arrivé plusieurs fois d'y aller. La première, parce que les psychiatres étaient tous complet avant plusieurs mois. J'ai pu parler, exposer ma situation. J'ai eu une oreille attentive (pour une fois) et suis ressorti avec un calmant et un mot pour mon médecin traitant. Les autres, c'était des crises d'angoisses mêlées à de la rage sans violence physique. J'ai pu me calmer dans la salle d'attente et parler avec la psychiatre, encore un bien fou.
Tu as aussi, en tout cas dans mon CHU, la possibilité d'avoir une hospitalisation libre. Aucune contrainte, tu part quand tu veux, tu prends le traitement ou pas, bref, pour avoir eu un témoignage, ça remet un petit peu tout à zéro. Tu peux rencontrer du monde, t'isoler si tu as des difficultés à l'extérieur mais aussi parler avec ton coeur devant plein de gens qui sont la pour t'écouter et te conseiller au mieux.
Bien sûr, trouver un excellent médecin est difficile. Mais je suis sûr que tu le trouveras, on le trouve tous de toute façon.
Sidharta, je me reconnait totalement dans tes mots. Je suis jeune et n'est pas ton expérience de la vie, mais sache que tu as le droit au bonheur et que pour y arriver, tu vas devoir livrer un combat. Tu es venu ici pour trouver de l'aide, c'est déjà un immense pas de reconnaître que tu es en difficulté.
Nos compétences sont limités comme nous ne sommes pas médecin. Mais nous sommes ici pour t'écouter et donner notre avis, bienveillant je te rassure. Ici tu es comme chez toi et tout en respectant ton anonymat et les membres, sent-toi libre de parler autant que tu le désires.
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite le meilleur qui puisse t'arriver,
Prend bien soin de toi,
Cyp'