1
Dernière modification par pierre (30 janvier 2023 à 15:56)
Nils1984 a écrit
Hello tout le monde. Je m'interroge sur le tercian depuis quatre longues années. Les psy et autre infirmières me disent qu'il est impossible d'en tomber accro. Pourtant à chaque fin de mois je suis sur la corde raide, je dépasse les doses prescrites et je ressens des effets indésirables au bout de quatre jours dès que je ne prends plus de doses, dont des effets physiques (du genre blème de garçon, j'épargne les détails)
J'aimerais savoir si d'autres ont ou ont connus ces effets de manque ?
J’en ai jamais pris mais j’ai une connaissance qui a fait une OD (ie: il est mort) avec une trop forte dose de Tercian. J’en ai connu un aussi qui s’est retrouvé en plein milieu d’une gare dans l’impossibilité de tenir debout…
Sur la faculté d’un produit à t’accrocher j’aurais tendance à dire que n’importe quel produit qui t’apporte un bien-être peut potentiellement te rendre accro. Ça paraît logique : si tu te retrouves privé de ce bien-être et bien ça a tendance à te faire chier. Ceci dit je ne suis pas addictologue donc c’est à prendre avec des pincettes ma théorie. Mais vu que des gens se retrouvent addicts aux jeux (d’argent ou vidéo), ou autre activité, ça me paraît logique que n’importe quelle substance puisse éventuellement te rendre accro. Après certaines le sont plus que d’autres on dirait, et pas toutes de la même manière.
Pas une substance qui me tente perso.
prescripteur a écrit
Bonjour, ça dépend aussi de la dose.
Pour le site suivant il n'y a pas vraiemnt de sevrage mais reapparition des symptomes.
https://www.psyway.fr/cyamemazine-terci … e-sedatif/
Amicalement
merci pour le lien, je vais regarder ça
fraternellement
Nils1984 a écrit
Je reste impressionné par le nombre de personnes ici sur cette plateforme qui résistent au mal du manque...
Le « manque », physique, je l’ai ressenti la première fois quand j’ai commencé à prendre de l’héro plus qu’occasionnellement. Et là je dis merci la méthadone. Elle me permet de me faire une petite semaine à fond de came, puis d’arrêter sans souffrir du manque. Je me forçais à m’arrêter régulièrement de la came pour deux raisons : la thune (même si j’ai les moyens j’ai aucune envie de claquer toute ma thune là dedans), et l’accoutumance (au fil des jours je ressentais de moins en moins l’effet, c’est con). Donc en gros, je me faisais une semaine came (avec environ 10g) et trois semaine méthadone. Mais… la dernière fois que j’ai ressenti ce manque si particulier des opiacés, c’est quand j’ai dormi chez quelqu’un et que je n’avais de méthadone sur moi… Là ça fait plus de six mois que j’ai pas tapé de came (à part deux traces à l’occasion) mais je sais que je suis accro à la méthadone. Pourtant je suis juste à 20mg (jamais été au dessus de 60mg). Bref, tout ça pour dire que le manque je pourrais à la rigueur lutter contre (pour arrêter la méthadone par exemple), ou pas, selon les conditions. Si je dois bosser c’est inenvisageable. Mais si je peux rester chez moi à gémir au fond de mon lit… ça se tente. Faut prendre sur soi, c’est clair que tout le monde n’est pas égal à ce niveau-là. Et faut pas avoir d’obligations professionnelles ou autres à mon avis.
Nils1984 a écrit
je suis accro au valium et ça devient lourd à la longue
Le Vaium j’ai un peu testé mais ça me filait systématiquement un trou noir (même sans alcool à côté), par contre je prends régulièrement des Seresta, je préfère. Avant un peu à but récréatif, maintenant seulement avant de dormir, pour me faciliter l’endormissement Mais c’est typiquement ce que tu décris dans ton message. Si j’arrête la méthadone et que ça me met dans le mal (ce qui est plus que probable) je vais avoir envie de bouffer plus de Seresta, et paf, addiction au Seresta.
Nils1984 a écrit
Cercle vicieux, vraiment...
J’en arrive à penser que la clé c’est la volonté, le gigantesque effort de volonté que tu dois faire pour passer le cap. Pour sortir du cercle…
J’ai réussi à être abstient trois ans de l’alcool, et j’ai repris il y a presque deux ans mais dans des proportions moindre. Là j’ai arrêté came et shit (le shit c’était pour récupérer mon permis mais j’ai eu aucune envie de reprendre ensuite), mais aujourd’hui et depuis un peu moins d’un an j’ai découvert cette addiction totalement différente qu’est le crack. On se refait pas Là-dessus je sens déjà que je vais en chier pour réussir à m’arrêter ne serait-ce qu’un mois entier. Je savais à quoi m’en tenir mais ça paraît toujours insurmontable à un moment.
Le manque et l’addiction c’est la face obscure de la drogue. Impossible de profiter des plaisirs que les drogues offrent sans affronter ces deux démons.
Bon voilà j’arrête de raconter ma vie mais après tout je suis venu sur ce forum pour parler de ça. On me virera à coups de pompes si je fais chier tout le monde :)
Prends soin de toi.
Dernière modification par AmyW (27 janvier 2023 à 22:10)
Nils1984 a écrit
Salut Amy
Perso je n'use pas du tercian à des fins récréatives (surtout pas !) en fait c'est un cercle bien vicelard, le serpent se mord la queue : le sub m'a permis d'en finir avec la métha, le valium m'a aidé à sortir du sub et maintenant c'est le tercian qui me permet de "tenter" de décrocher des benzos (valium)... Je reste impressionné par le nombre de personnes ici sur cette plateforme qui résistent au mal du manque... mmmh.... comment dire... le tercian à pour moi comme une vertu anesthésiante de la douleur. Je dois l'admettre une fois pour toutes, je suis accro au valium et ça devient lourd à la longue. Je ne respecte pas les doses prescrites, car au contraire du tercian le valium je l'utilise pour une plus grande créativité. Cercle vicieux, vraiment...
Salut!
J'ai été sous methadone et j'ai arrêté en partie avec du tercian pendant 3 semaines mais je n'ai pas poussé l'expérience car l'effet ne me réussit pas vraiment. Mon sevrage a eu lieu il ya 7 mois et je suis en pleine dépression donc AD depuis 2 mois et Je suis sous abilify en plus donc bon... pour ce qui est du valium j'ai un gros passé avec ce benzo et à chaque fois j'ai réussi à arrêter sans grande difficulté grâce aux antidépresseurs !!! Alors c'est ma technique et perso j'ai eu 2 fois recours à cette stratégie et je n'ai pas replongé depuis. J'ai toujours respecté le protocole que je m'étais imposé ne pas dépasser les 6 mois d'AD pour éviter d'être complètement dedans. J'espère réussir à en faire de même pour cette fois ci sans avoir de nouveau besoin de reconsommer des opiacés. Bref c'est une idée peut-être pas la meilleure.. c'est la première fois que je prends des AD sans avoir besoin de me sevrer des anxyolitiques mais je suis en plein PAWS donc j'ai l'impression que ça se rejoint un peu. Les médecins ne veulent plus me prescrire de valium ou autre c'est pour ça que j'ai de l'abilify. Cest la première fois que j'ai un neuroleptique en traitement long et je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de sevrage. Je me demande si je vais pouvoir vivre un jour sans béquille thérapeutique, je me dis que je verrai bien et qu'il faut surtout pas que je me mette de pression. Et toi tu en es où par rapport à ça ?
AmyW a écrit
ouff
Nils1984 a écrit
Je reste impressionné par le nombre de personnes ici sur cette plateforme qui résistent au mal du manque...
Le « manque », physique, je l’ai ressenti la première fois quand j’ai commencé à prendre de l’héro plus qu’occasionnellement. Et là je dis merci la méthadone. Elle me permet de me faire une petite semaine à fond de came, puis d’arrêter sans souffrir du manque. Je me forçais à m’arrêter régulièrement de la came pour deux raisons : la thune (même si j’ai les moyens j’ai aucune envie de claquer toute ma thune là dedans), et l’accoutumance (au fil des jours je ressentais de moins en moins l’effet, c’est con). Donc en gros, je me faisais une semaine came (avec environ 10g) et trois semaine méthadone. Mais… la dernière fois que j’ai ressenti ce manque si particulier des opiacés, c’est quand j’ai dormi chez quelqu’un et que je n’avais de méthadone sur moi… Là ça fait plus de six mois que j’ai pas tapé de came (à part deux traces à l’occasion) mais je sais que je suis accro à la méthadone. Pourtant je suis juste à 20mg (jamais été au dessus de 60mg). Bref, tout ça pour dire que le manque je pourrais à la rigueur lutter contre (pour arrêter la méthadone par exemple), ou pas, selon les conditions. Si je dois bosser c’est inenvisageable. Mais si je peux rester chez moi à gémir au fond de mon lit… ça se tente. Faut prendre sur soi, c’est clair que tout le monde n’est pas égal à ce niveau-là. Et faut pas avoir d’obligations professionnelles ou autres à mon avis.
Nils1984 a écrit
je suis accro au valium et ça devient lourd à la longue
Le Vaium j’ai un peu testé mais ça me filait systématiquement un trou noir (même sans alcool à côté), par contre je prends régulièrement des Seresta, je préfère. Avant un peu à but récréatif, maintenant seulement avant de dormir, pour me faciliter l’endormissement Mais c’est typiquement ce que tu décris dans ton message. Si j’arrête la méthadone et que ça me met dans le mal (ce qui est plus que probable) je vais avoir envie de bouffer plus de Seresta, et paf, addiction au Seresta.
Nils1984 a écrit
Cercle vicieux, vraiment...
J’en arrive à penser que la clé c’est la volonté, le gigantesque effort de volonté que tu dois faire pour passer le cap. Pour sortir du cercle…
J’ai réussi à être abstient trois ans de l’alcool, et j’ai repris il y a presque deux ans mais dans des proportions moindre. Là j’ai arrêté came et shit (le shit c’était pour récupérer mon permis mais j’ai eu aucune envie de reprendre ensuite), mais aujourd’hui et depuis un peu moins d’un an j’ai découvert cette addiction totalement différente qu’est le crack. On se refait pas Là-dessus je sens déjà que je vais en chier pour réussir à m’arrêter ne serait-ce qu’un mois entier. Je savais à quoi m’en tenir mais ça paraît toujours insurmontable à un moment.
Le manque et l’addiction c’est la face obscure de la drogue. Impossible de profiter des plaisirs que les drogues offrent sans affronter ces deux démons.
Bon voilà j’arrête de raconter ma vie mais après tout je suis venu sur ce forum pour parler de ça. On me virera à coups de pompes si je fais chier tout le monde :)
Prends soin de toi.
Tu ne fais chier personne on est là pour échanger avec bienveillance ! Ta vision est intéressante
Nineta a écrit
Les médecins ne veulent plus me prescrire de valium ou autre c'est pour ça que j'ai de l'abilify. Cest la première fois que j'ai un neuroleptique en traitement long et je ne sais pas à quoi m'attendre en terme de sevrage. Je me demande si je vais pouvoir vivre un jour sans béquille thérapeutique, je me dis que je verrai bien et qu'il faut surtout pas que je me mette de pression. Et toi tu en es où par rapport à ça ?
Perso après 3 ans de traitement continu et de prescription ponctuelles et d'automedication je me demande la même chose, après j'ai passé de 2 ans et 7 mois sous neuroleptiques continus, l'arrêt était une volonté de ma part suite à une prise de poids importante et une incidence trop importante sur ma faculté à être moi, mais je ne l'ai fait que quand j'ai su que c'était safe avec accord du médecin (j'ai toujours du si besoin en neuroleptique). Je pense que c'est propre à chacun, des fois je me dis que ce n'est pas très différent de mon père qui prend des médicaments pour le coeur tous les jours, parfois je me sens faible de ne pouvoir affronter la vie sans substances, d'autres fois je me dis que ce n'est pas important. Mon psychiatre m'a dit que certains cas nécessitaient un traitement à vie, mais il m'a aussi dit que c'était pas parce que ça faisait des années que j'étais sous traitement que je le serais toujours. Comme ton psy a dit, faut pas te mettre la pression ! :)
cependant a écrit
Pourquoi vouloir à tout prix vivre sans médocs si ceux-ci sont nécessaires à notre fonctionnement ?
C’est une question que je me pose parfois. Pour la Méthadone par exemple. Je me dis que même si ce n’était plus remboursé ça ne m’ennuierais pas de me les payer. C’est moins cher que les clopes au final (une boîte, dosage max 40mg, 7 gélules, c’est environ 7 €).
Pour l’héroïne je suis aussi arrivé à la conclusion que je pourrais vivre en en prenant quotidiennement si j’avais la trésorerie nécessaire. Par contre, l’alcool a fini par me nuire, à tel point que même si j’ai repris aujourd’hui je me force à passer certains jours sans (et limiter ma dose journalière aussi) et je sais qu’il y a de grave conséquences sur le cerveau à prendre de la cocaïne quotidiennement.
En y réfléchissant un instant, s’il y a une drogue dont je devrais essayer de me passer en priorité, quitte à prendre un benzo quotidiennement à la place, c’est en premier lieu le tabac…
Dernière modification par L'Apoticaire (29 janvier 2023 à 05:00)
Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2023 à 09:53)
prescripteur a écrit
Bonjour, l'Artane, Parkinane, Lepticur ne sont pas des neuroleptiques mais des correcteurs de leurs effets secondaires. Ils sont plutot proches des antiparkinsoniens et de la datura. pour l'effet dit recréatif. (plus souvent des cauchemars).
Attention à pas confondre plusieurs pratiques bien distinctes faites par plusieurs types de gens aux intentions différentes :
Les effets que recherchent les gens (généralement près de la Réunion, les DOM TOM quoi, ailleurs ça se fait pas trop ces prods là comme drogue voir pas, Afrique à la imite si mais pas trop ailleurs) en prenant de l'artane ou du parkinane ou du tercian, ils en prennent un seul comprimé de 5mg , 2 à la limite ou pas bien + voir une fraction de comprimé.
Généralement avec un peu de rhum ou du coca, à ces dosages là ce ne sont ABSOLUMENT PAS DU TOUT DES EFFETS NI HALLUCINOGENES VISUELS NI ANXIOGENES VOIR MEME CARREMENT + ANXIOLYTIQUES QU'AUTRE CHOSE QUI SE PRODUISENT, ça donnera des effets similaires à une dose normale de tercian quoi, artane et tercian étant certes différents mais c'est pas non plus le jour et la nuit entre les 2, les usagers de tercian récréatif reportent des effets aaaaapparement enpathogènes et beaucoup de comparaisons avec l'extasy sont faites ??? Après je ne fais que reporter c'que j'ai lu sur des sites locaux,
Parce que pour avoir des hallus avec l'artane ainsi que des effets trippants cauchemardesques typiques des déliros c'est plutôt avec des doses autour de 5-6-7-8-9 cachets d'artane 5mg, et il a beau présenter le coté cauchemardesque des délirants, cet aspect est largement moins présent que chez par exemple le mercalm/nautamine, la promethazine (oh bordel comme c'est glauque la promethazine même à à peine 3cp... On délire largement + avec un verre voir un demi verre de lean codéine+phenergan ou juste un plateau 1 peu dosé de DXM qu'avec une dose récréative d'artane comme ils en prennent à la réunion, à partir de là ça devrait le faire niveau riques d'effets délirants, on rappelle aussi que ENORMEMENT DE GENS ne sentent pas ou peu les effets de leur/leurs premières prises de délirants à dosages délirants voir même bien + elvés que mes dosages pour tripper aux délirants, mais ont pourtant aucune hallu ou presque voir même pas la bouche èche avec 2 boîtes complètes de mercalm ou DPH/nautamine (30 et 40 comprimés!!!)
Et ce alors même qu'elle cherchaient à délirer volontairement, donc à dosage tout ce qu'il y a de + thérapeutique aucun risques d'effets délirants voir même c'est le contraire plutôt (et voir même c'est moins fort qu'un dosage thérapeutique de neuros/correcteurs du coup, et oui je sais que parki et lepti c'est de correcteurs, mais "j'englobe" dans la catégorie "neuros" pour simplifier, d'autant que c'qui m'intéressait c'était la pharmaco et pas tant l'AMM, niveau pharmaco ou du moins au niveau des effets ressentis, tercian et artane c'est paaaas hyper loin, et déjà que j'm'étends beaucoup trop sur trop de détails j'vais pas approfondir tout sinon on s'en sort plus niveau quantité de mots x))
(Le lepticur ça je sais pas trop mais même personnellement j'ai ressenti un certain soulagement avec du lepticur, bon ooook certes c'était pour calmer des effets extrapyramydaux, mais j'ai vu que d'autres se sentaient soulagés au lepticur même sans que l'usag comme correcteur soir nécessaire, donc pq pas lepticur aussi ?)
Et pour les termes "récréatifs" ou "pas récréatifs", les drogues délirantes à dosages délirants ce n'est PAS récréatif, c'est anxiogène, douloureux, handicapant, toxique, destructeur, on peut avoir des effets concrètement "récréatifs" avec des déliros, mais ça tient + du hasard que d'un effet qu'on attend fréquemment.... (et encore avec l'exérience des déliros on arrive à avoir des effets de + en + euphoriques, perso pdt mes trips aux délirants j'avais le sourire limite jusqu'aux oreilles tellement j'étais émerveillé par les hallucinations réalistes en pagaille qui se déroulaient sous mes yeux, donc à partir de là ça peut se considerer comme récréatif, ou alors si avoir les sourire jusqu'aux oreilles pendant des heures avec un prod + avoir des hallus de malades + tripper d'une manière qui nous fascine ne suffit pas pour vous à qualifier un prod qui fait ces effets de "récréatifs" bah c'est que puuuutain il vous en faut beaucoup pour vous satisfaire x)
(Après c'est bourré d'eff secondaires etc etc... Mais l'alcool aussi c'est pas pour autant que c'est pas extrêmement récréatif et euphorisant pour beaucoup.
Mais là je parlais d'usage à des dosages thérapeutiques voir sub-thérapetiques, donc les risques de délires sont même réduits, donc là non seulement des effets agréables sont possible (relaxation, ivresse agréable, anxiolyse, sensations corporelles...) MAIS en + y a zéro ou presque risques de délire/anxiété et même potentiellement moins qu'avant la prise c'est vous dire !
Dernière modification par L'Apoticaire (29 janvier 2023 à 11:37)
Can symptoms occur if loxapine is discontinued?
It’s important not to discontinue use of the drug if you feel better. Maintain contact with your doctor and seek medical attention if necessary when discontinuing the drug. Withdrawal symptoms of loxapine can include upset stomach, dizziness, shakiness, and diarrhea, as well as psychotic symptoms including delusions and hallucinations.
quetiapine
https://www.psychiatrist.com/pcc/neurol … uetiapine/
https://www.verywellmind.com/seroquel-w … al-5114540
https://psychopharmacologyinstitute.com … etics-2111
[ Forum ] Pensez vous que c'est pisté ?
|
11 | |
[ Forum ] Vous pensez quoi du guronsan?
|
3 | |
[ Forum ] Vous pensez quoi du guronsan?
|