Puis je réutiliser une maxicup si bien nettoyer

Publié par ,
295 vues, 4 réponses
avatar
Tzeentch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2022
8 messages
Salut,

Je devais recevoir du matos d'iv samedi dernier mais finalement ce sera que pour mercredi.

Je fix juste mon tso de sken une fois le matin. Et ce matin j'ai utilisé ma dernière maxicup.

Il me reste qqes cup neuves qui sont dans le set expert de safe (celle avec le manche rouge) en en utilisant 2 je pourrais filtrer mes 300mg de sken, je les ai mise dans un ziploc.

Et la maxicup (la dernière) que j'ai utilisé tout à l'heure, j'ai d'abord nettoyer l'exterieur y avait une zone noire en dessus vu que je chauffe l'eau ppi 3 ou 4 sec max pour l'avoir tiede, il reste encore un peu de noir mais c'est surtout l'interieur qui compte.

J'ai d'abord nettoyer le fond avec des lingette rouge (chlorhexidine) pourrécupérer les reste, y avait quasiment rien, puis j'ai rincer encore avec de l'eau PPI,et j'ai secher avec des compresse sterile neuve.

La maxicup l'intérieur me paraît impeccable, je l'ai mise dans le sachet des compresses, je l'ai mise au fond puis j'ai replié et j'ai refermé proprement avec du scrotch pour pansement.

Sachant que j'utilise le filtre universel ou le sterilfilt les deux en 0.22micron.

Si demain ou après demain j'utilise ma maxicup nettoyé ou les cup inutilisés (mais qui ont pris l'air et sont dans un ziploc) ah oui et j'ai mis le tout dans un tuperware, bref.

Y a t il un Risque d'infection ou autre ?

Idem pour les petites cup (inutilisés celle la, mais qui ont pris l'air et que j'ai mis dans un vieux ziploc propre) ?

A mon avis vu que je filtre en 0.22micron je devrais pas m'inquiéter mais je n'ai jamais du réutiliser de matos donc je préfère être sur.

Merci d'avance et bonne journée.

Dernière modification par Tzeentch (20 mai 2024 à  07:21)

Hors ligne

 

avatar
Mikalion homme
Le Chef
Suisse
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2018
286 messages
Perso moi les cups jutilise les même des jours et des jours voir des semaines sans changer juste en les nettoyant,rincant après et je n ai jamais eu de souci.

Apres dans la theorie il ne faudrait pas mais jai pris cette habitude car j'utilise des maxicup et la ou je vais chercher mon matos au debut il n'en donnait pas (ils ne distribuaient que des stericup normales) et du coup j'ai pris cette routine.

Donc non je ne pense pas que tu risque grand chose, surtout si tu les nettoie a la bien de fou comme tu dis car moi je les frotte juste un coup avec un papier et cest tout. Parfois un coup de lingette alcoolisée mais cest vraiment pas tout le temps.

Donc no stress

On a la vertue non pervertie.

Hors ligne

 

avatar
Tzeentch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2022
8 messages
Merci pour ta réponse Mikalion.

Maintenant que j'y pense c'est vrai que j'aurai pu passer un coup d'alcool 70 et rincer.

Bon déjà si tu dis que toi il t'arrive de les réutiliser plusieurs fois (car pas le choix) et que tu n'a pas de problème je pense que ca devrait aller.

Si y a d'autres avis je suis preneur, après c'est une situation exceptionnelle j'ai toujours su anticiper et avoir du stock mais la j'ai mal compté sur les maxicups.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoAddict
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
2004 messages
Moi pareil, je reutilise les maxicup jusqu'à la mort...
Par contre je te conseille pour ne pas les salir de noir, quand tu chauffe, ne touche pas la coupe avec la flame mais reste à 1  2cm, ca chauffe mieux et ne salisse pas

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

avatar
Tzeentch homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2022
8 messages
Bon finalement je n'ai pas eu a devoir réutiliser la maxicup (un colis de Safe arrive aujoudhui).

J'ai utilisé les cup du set expert c'est des 3ml un truc comme ca avec manche rouge (ceux qui passe par pes postal de safe doivent connaître).

Et je faisais 2 cup d'un peu plus de 2.5ml et la moitié des 300 et qqe de sken dans chaque cup.

Pour la tache noire yep je sais que sans faire touché la flamme ca noirci pas ce qui est pratique pour le crack :) bon la la flamme en fait vu que d'habitude je ne réutilise jamais mes cups c'est pas dérangeant, la c'etait vraiment exceptionnel sur je ne sais combien d'année j'ai jamais étais en rade de matos j anticipe toujours la je crois que c'est l envoi qui est parti 2 jours après ma com (peut etre qu il avait plus de stock sur un truc, bref c'est pas bien grave)

Merci pour les réponses c est toujours bien d avoir d autres avis que le siens.

A+ :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Réutiliser sa seringue
par Mathio, dernier post 25 août 2018 par Mathio
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Réutiliser un sterifilt usagé
par ruthlessh, dernier post 28 avril 2018 par ruthlessh
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Réutiliser filtre toupie?
par helena, dernier post 12 septembre 2018 par Assoactis
  5

Pied de page des forums