1
Mlle*Ordinaire a écrit
Sauf que parfois la douleur est tellement insupportable, qu'on est bien content de trouver un remède pour mettre fin à la souffrance et pouvoir enfin vivre "comme tout le monde".
C'est comme tout, la dangerosité d'un produit dépend de l'usage dont on en fait. La règle pour éviter de telles conséquences reste la "la juste mesure". Mais hélas, parfois, il est trop tard.
Prévenir des conséquences ne suffit pas toujours. Mais ça ne coûte rien d'essayer. Après tout, si on est informé, le sevrage est plus facile puisqu'on essaye de s'arrêter à temps car avertit des risques (c'est déjà pas trop mal).
Mais bon parfois, il faut toucher le fond pour se rendre compte par soi-même qu'on a un problème. La plupart du temps, on est dans le déni puisque le plaisir prend le dessus. C'est quand le plaisir se dissipe au profit des douleurs liés au manque physique qu'arrive la volonté de s'en sortir. Sans cet électrochoc, pas facile d'entreprendre quoique ce soit. Après tout, on est bien, pourquoi changer ? Prévenir oui, mais paraît parfois insuffisant pour se mettre en marche.
Pour ma part, un plaisir qui s'estompe ( malgré la hausse du dosage) cumulé à quelques expériences douloureuses du manque m'ont suffit à faire déclic.
Déjà je te remercie d’avoir lu mon post, et je te trouve très intelligent et constructif, effectivement j’ai parler de Mona addiction mais chez quel quun d’autre ça peu être différent et le déclic aussi.
Il est vrai que tout est une question de juste milieu, effectivement si ont en fais ps qu’à notre tête ont devrais pouvoir gérer là choses, c’est l’abus des drogues qui tuent peut importe la quel, je sais que y’a des drogue hyper safe même en overdose mais se que je veux dire c’est que c’est l’abus qui peut détruire un peu tout..
Je te remercie à toi d’avoir ajouter ce message très important pour moi et pour tout plein de gens qui pourrais lire, c’est très intellect et intéressant ! Merci beaucoup !
Dernière modification par LeNovicePsyco (01 juin 2024 à 13:38)
cependant a écrit
Salut,
En lisant ton expérience, je le dis que chacun réagis différemment !
Moi perso j'ai toujours utilisé les opiacés pour avoir la forme, pour être bien avec les autres, performante au travail et sociable !
Certes le manque quand est arrivé (après dix ans de conso occasionnelle pour moi et deux mois d'intensives quotidienne) m'a demandé de la gérer, mais sinon je n'ai pas rencontré les problèmes que t'as vécu.
En effet, je vois pas mal les drogues comme des catalyseurs des situations et s'il y a des choses à résoudre, même si les drogues permettent parfois de les supporter, ça ne le résoud pas...
J'espère que tu trouveras des solutions pour vivre mieux
Merci énormément d’avoir lu et de donner un peu ton expérience, malgré les centaines d’opiacés que j’ai pue essayer j’avoue que c’est le seul qui m’a rendu autant accros à une période de ma vie !
Mais comme tu la dis ont est tous différent, j’ai eu beaucoup d’addiction et même au taz pour dire alors que c’est pas censeur être addictif si je ne me trompe pas.
Ça m’a très bien dans ma vie je ne consomme même pas une goute d’alcool, j’ai un traitement de benzo seulement et suis seulement addict à la nicotine en vape désormais, j’ai eu du mâle à retirer tout mes addiction mais j’y suis arriver.
Merci pour ta réponse et en espérant que tu te porte bien !
Mynight a écrit
J'attends justement mon rdv avec l’addictologue, le dernier qui va clôturer l'induction de la Méthadone, option que j'ai choisie après 16 ans de consommation quotidienne de Tramadol, dépassant parfois 1gr...
Donc le Tramadol et ses effet...
Ceci dit ils peuvent varier pour chacun (quoi je vais vous dire, la Methadone bien dosée, c'est beaucoup mieux:lol:)
J'ai pour l'instant les mains qui tremblent, le rdv d'aujourd'hui est très symbolique pour moi, le CSAPAA où j'ai fait mon induction à la Métha m'a littéralement fait sortir de prison. Je compte de toute façon écrire un témoignage sue mon histoire avec le Tramadol, dont je pensais sincèrement ne JAMAIS sortir.
Je pense que c'est très important d'en parler car effectivement, c'est un produit certes sur ordonnance, mais non classé comme stupéfiant...
À mon sens, après ce que j'ai vécu, j'estime qu'il me devrait.
Je reviens en parler quand je n'aurai plus les mains qui tremblent:)
À très vite.
Merci énormément pour ton témoignage et ton courage !
J’espère que ça va aller pour toi et que tu t’en portera mieux !
J’avoue avoir tester vaguement la méthadone, mais se que tu dis sur le tramadol est très intéressant, c’est un opiacés très puissant mais on ne sens rend pas compte.
J’aimerai tant t’aider mais je ne suis pas médecin ou qualité pour ça, j’ai souffert de tant d’addiction que je comprend la douleur ou arrive à percevoir la douleur des gens plutôt…
Je te souhaite de bon jours et j’espère que ça va s’arranger, ne lâche rien ! Rien n’est impossible dans la vie, je sais que c’est facile à dire et que nous somme chacun différent, mais même si je te connais pas je crois en toi à travers cette lueur d’espoir !
Prend soins de toi et hésite pas à revenir me raconter de bonne nouvelles !
[ Forum ] Drogue info - Voix qui grésille sous opiacé (Tramadol surtout)
|
25 | |
[ Forum ] Effets - Aucun effet sous aucun opiacé (tramadol, codéine et dxm)
|
2 | |
[ Forum ] Drogue info - Licite, surpuissant et non addictif? Le butorphanol
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19949 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |