L’alcool comme trip killer ?

Publié par ,
928 vues, 14 réponses
#alcool #LSD #tripkiller
avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
256 messages
Blogs
Bonjour,

J’ai déjà posé une question pour savoir quel benzo utiliser en cas de bad sous L ( ça fait des mois que j’ai envie d’essayer pour la 1ere fois)

J’en ai discuté avec mon copain qui lui prend énormément de L depuis plusieurs années, il me dit que l’alcool peut être aussi efficace en cas de bad sous L.

Vous en pensez quoi ?

Il est vrai qu’au même titre que les benzo, l’alcool est un hypnotique sédatif non ??

Je vous remercie d’avance pour vos éventuelles réponses drogue-peace

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert59champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
920 messages
Blogs
Déjà je crois qu'il faut redire que la réputation des benzos comme tripkillers est très surfaite. En cas de bad sur un dosage conséquent, la plupart des benzos vont avoir un effet apaisant et potentiellement calmer le bad trip, mais arrêter l'effet du LSD faut quand même pas trop compter dessus. La seule benzo "tripkiller" qui fonctionne pour moi c'est Seresta 50 parce que c'est fort et que ça assomme. En 20mn je dors.

L'alcool comme tripkiller, pareil, c'est pas magique, ça peut diminuer l'effet psychédélique du LSD et donner un effet plus facile à gérer (c'est même je trouve un combo assez efficace en soirée), mais faut pas non plus compter là-dessus pour arrêter complètement un trip, et le gros hic pour moi c'est surtout que descente de LSD + gueule de bois d'alcool c'est un des pires trucs de l'univers...

Dernière modification par Cub3000 (22 mai 2024 à  13:11)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
256 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

Déjà je crois qu'il faut redire que la réputation des benzos comme tripkillers est très surfaite. En cas de bad sur un dosage conséquent, la plupart des benzos vont avoir un effet apaisant et potentiellement calmer le bad trip, mais arrêter l'effet du LSD faut quand même pas trop compter dessus. La seule benzo "tripkiller" qui fonctionne pour moi c'est Seresta 50 parce que c'est fort et que ça assomme. En 20mn je dors.

L'alcool comme tripkiller, pareil, c'est pas magique, ça peut diminuer l'effet psychédélique du LSD et donner un effet plus facile à gérer (c'est même je trouve un combo assez efficace en soirée), mais faut pas non plus compter là-dessus pour arrêter complètement un trip, et le gros hic pour moi c'est surtout que descente de LSD + gueule de bois d'alcool c'est un des pires trucs de l'univers...

Je te remercie pour ta réponse très complète :)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
324 messages
Blogs
Perso d'expérience je pense que c'est la pire idée possible..

LSD + Alcool j'ai tapé mes pires psychoses toxiques, je passerai les détails ici c'est vraiment honteux.

Mais le côté hypnotique de l'alcool peut faire complètement vriller et faire n'importe quoi.

Les seuls trip-killers pour moi c'est les anti-psychotiques, après le tercian met 2h à faire effet donc pas forcément approprié. Après sans prescription médicale c'est vraiment hasardeux, tu risques des effets secondaires vraiment hards.

Le mieux pour moi c'est de prendre des petites doses, petites doses puis d'augmenter petit à petit et veiller à avoir un set & setting aux petits oignons.

Après le LSD ça dure longtemps et perso ça peut me faire partir dans des boucles plus que d'autres psychés, je pense au 4-ho-met qui est (pour moi) particulièrement facile à gérer.

a+

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
256 messages
Blogs

joel92 a écrit

Perso d'expérience je pense que c'est la pire idée possible..

LSD + Alcool j'ai tapé mes pires psychoses toxiques, je passerai les détails ici c'est vraiment honteux.

Mais le côté hypnotique de l'alcool peut faire complètement vriller et faire n'importe quoi.

Les seuls trip-killers pour moi c'est les anti-psychotiques, après le tercian met 2h à faire effet donc pas forcément approprié. Après sans prescription médicale c'est vraiment hasardeux, tu risques des effets secondaires vraiment hards.

Le mieux pour moi c'est de prendre des petites doses, petites doses puis d'augmenter petit à petit et veiller à avoir un set & setting aux petits oignons.

Après le LSD ça dure longtemps et perso ça peut me faire partir dans des boucles plus que d'autres psychés, je pense au 4-ho-met qui est (pour moi) particulièrement facile à gérer.

a+

Oui je compte prendre 50 microgramme je pense, le set&setting fera tout je sais mais comme j’ai tendance à bcp bcp réfléchir déjà de base je me dis si déjà par effet placebo je sais que j’ai un benzo dans ma poche ça peut me rassurer et me faire sortir d’un état d’anxiété facilement, je te remercie pour tes conseils, mon copain me disait que pour lui, ça coupe un peu l’effet du L mais je pense ça dépend de chaque personne,

on est pas tous égaux face à une molécule et je le vois bien moi avec la md ou je peux en prendre des doses astronomique et que mon copain par exemple ne supporte pas trop

Merci encore bonne soirée :)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
324 messages
Blogs
Sinon il y a des gens qui prennent des benzos avant le trip, ça peut être une idée, genre du diazepam ça dure longtemps, vu que la montée c'est la où c'est le plus fort ça peut aider..

Mais vraiment les psychés perso je suis un grand anxieux, et au contraire ça m'apaise la plupart du temps, à doses raisonnables en fonction du set and setting j'ai plutôt tendance à être hyper détendu, ça vient avec l'expérience aussi.

Au début on a plus d'appréhension c'est normal.

Perso si je venais à tenter une dose méga élevée plutôt je prendrais du valium avant !

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
256 messages
Blogs

joel92 a écrit

Sinon il y a des gens qui prennent des benzos avant le trip, ça peut être une idée, genre du diazepam ça dure longtemps, vu que la montée c'est la où c'est le plus fort ça peut aider..

Mais vraiment les psychés perso je suis un grand anxieux, et au contraire ça m'apaise la plupart du temps, à doses raisonnables en fonction du set and setting j'ai plutôt tendance à être hyper détendu, ça vient avec l'expérience aussi.

Au début on a plus d'appréhension c'est normal.

Perso si je venais à tenter une dose méga élevée plutôt je prendrais du valium avant !

je m’écarte un petit peu du sujet initial, mais ton message m’a intéressé, tu dirais que la montée dure combien de temps avant d’atteindre le plateau ?
Je sais que ça monte en environ 30min à 1h ( voire plus) mais pour le reste je suis ignorante!


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
324 messages
Blogs
Ca dépend vraiment je peux pas te répondre il y a jamais deux trips pareils

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert59champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
920 messages
Blogs

joel92 a écrit

Perso d'expérience je pense que c'est la pire idée possible..

LSD + Alcool j'ai tapé mes pires psychoses toxiques, je passerai les détails ici c'est vraiment honteux.

Sans trop rentrer dans les détails perso je veux bien que tu développes...pour ma part je n'ai jamais eu d'autre problème avec ce combo que la gueule de bois amplifiée par l'effet résiduel du LSD, qui en faisait une maxi gueule de bois. Horriblement déplaisante oui, mais tout de même loin de ce dont tu parles. Du coup ça m'intrigue.


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
330 messages

Sreconnor a écrit

joel92 a écrit

Sinon il y a des gens qui prennent des benzos avant le trip, ça peut être une idée, genre du diazepam ça dure longtemps, vu que la montée c'est la où c'est le plus fort ça peut aider..

Mais vraiment les psychés perso je suis un grand anxieux, et au contraire ça m'apaise la plupart du temps, à doses raisonnables en fonction du set and setting j'ai plutôt tendance à être hyper détendu, ça vient avec l'expérience aussi.

Au début on a plus d'appréhension c'est normal.

Perso si je venais à tenter une dose méga élevée plutôt je prendrais du valium avant !

je m’écarte un petit peu du sujet initial, mais ton message m’a intéressé, tu dirais que la montée dure combien de temps avant d’atteindre le plateau ?
Je sais que ça monte en environ 30min à 1h ( voire plus) mais pour le reste je suis ignorante!

Le lsd est souvent bien plus long pour atteindre le plateau. Sur ventre a moitié vide (3 à 4h après repas) pour moi les premiers effets arrivent environ 30 a 45 minutes après ingestion. Ensuite c'est plutôt 2h voir 2h30 ou ça monte. Puis viens le plateau ou les effets sont plus stables, plus sympa et plus facilement gerables je trouve. Enfin la descente ou plutôt retour à la réalité qui peu être relativement longue et s'etaler sur 5 ou 6h voir plus.

La descente/retour à la réalité je l'ai toujours trouvé cool avec lsd (sans mélanger avec abus d'autres trucs, surtout l'alcool) , même si parfois très longue. En fait, je redescend complètement uniquement après avoir dormi, ne serait-ce que quelques petites heures. Le sommeil est le meilleur retour à la réalité, aussi paradoxal que ma phrase puisse paraître.


La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert16champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
256 messages
Blogs

toums85 a écrit

Sreconnor a écrit

je m’écarte un petit peu du sujet initial, mais ton message m’a intéressé, tu dirais que la montée dure combien de temps avant d’atteindre le plateau ?
Je sais que ça monte en environ 30min à 1h ( voire plus) mais pour le reste je suis ignorante!

Le lsd est souvent bien plus long pour atteindre le plateau. Sur ventre a moitié vide (3 à 4h après repas) pour moi les premiers effets arrivent environ 30 a 45 minutes après ingestion. Ensuite c'est plutôt 2h voir 2h30 ou ça monte. Puis viens le plateau ou les effets sont plus stables, plus sympa et plus facilement gerables je trouve. Enfin la descente ou plutôt retour à la réalité qui peu être relativement longue et s'etaler sur 5 ou 6h voir plus.

La descente/retour à la réalité je l'ai toujours trouvé cool avec lsd (sans mélanger avec abus d'autres trucs, surtout l'alcool) , même si parfois très longue. En fait, je redescend complètement uniquement après avoir dormi, ne serait-ce que quelques petites heures. Le sommeil est le meilleur retour à la réalité, aussi paradoxal que ma phrase puisse paraître.

Merci pour ta réponse, j’ai tjr entendu ça oui que finalement c’est quand on arrive enfin à s’endormir qu’après on sent qu’on est vrmt redescendu
Ptn 5 ou 6h où la substance descend petit à petit assez long! On comprend mieux la durée de 8 à 12h d’effet

Dernière modification par Sreconnor (23 mai 2024 à  22:05)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
135 messages
Blogs
C'est une bonne question, l'alcool comme trip killer et j'ai beau réfléchir, je ne me la suis jamais vraiment posé car la prise de LSD ne me donne pas du tout envie de boire d'alcool en fait!
La seule fois ou j'étais complètement saoul avant d'en prendre par hasard en sortie de bar, j'ai oublié que j'avais pris les gouttes et je suis rentré m'endormir pour me réveiller trois heures plus tard déjà en pleine perche mais du coup c'était fun assez doux (elles ne devaient pas être bien fortes).
En vrai je pense qu'en fin de perche une chouffe à siroter passerait bien mais j'suis pas certain de pouvoir en boire plus. Sans grosse tolérance au préalable je pense que ça apaise un peu mais je n'irais pas jusqu'à dire un "trip killer", parce que si j'ai besoin d'arrêter mon trip c'est que je suis en bad et si je suis en bad je ne suis pas sur d'avoir l'envie de boire pour apaiser le truc, ni même la capacité ^^
Le benzo tu l'avales et tu luttes encore un peu mentalement jusqu'à ressentir de l'apaisement au bout d'un moment c'est aussi pour ça qu'on l'utilise, je suppose.

Je rejoins Toums entièrement sur son message, après perso les frémissements des effets se font déjà ressentir à +15/20 minutes assez régulièrement.
Pour le coup, la descente de 6h je vois ce que tu veux dire, les cartons que j'ai en ce moment durent bien 12h00 et à h+6 j'ai un état de confusion qui s'installe, (le cerveau qui a déjà carburé durant tout ce temps, les boucles de pensées qui peuvent devenir un peu wtf) et qui dure env 1h avant d'amorcer une descente bien agréable et smooth jusqu'à h+12, voir des fois h+14 avant de parvenir à dormir complètement même si bien redescendu. J'ai remarqué le même schéma régulièrement du coup quand j'entre dans l'heure de bordel mental j'arrive à la relativiser.

Sreconnor, le LSD (à mon sens) à également énormément de bienfaits à de faibles doses, quand j'arrivais à trouver mon point d'équilibre à l'époque, je trouvais ses aspects stimulants très très intéressants, créatifs, les liaisons dans le cerveau qui se font vite, la blague facile, l'humeur joyeuse, suivre son intuition facilement, etc, je suis allé bossé des dizaines de fois dans cet état qui boost bien, et qui dure 12h donc sur la journée entière c'est vraiment top. Mais bon c'est jouer un peu à la roulette je me suis fait surprendre plus d'une fois lol

Dernière modification par elonnx (24 mai 2024 à  01:18)

Reputation de ce post
 
Ton message est bien expliquée mercii Sreconnor

Hors ligne

 

joel92 homme
Psycho junior
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2019
324 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

joel92 a écrit

Perso d'expérience je pense que c'est la pire idée possible..

LSD + Alcool j'ai tapé mes pires psychoses toxiques, je passerai les détails ici c'est vraiment honteux.

Sans trop rentrer dans les détails perso je veux bien que tu développes...pour ma part je n'ai jamais eu d'autre problème avec ce combo que la gueule de bois amplifiée par l'effet résiduel du LSD, qui en faisait une maxi gueule de bois. Horriblement déplaisante oui, mais tout de même loin de ce dont tu parles. Du coup ça m'intrigue.

Bah j'ai des troubles psys genre diagnostiqué tdah/trouble de la personnalité borderline et des suspicions de trouble de l'humeur bipolaire aussi donc ça explique aussi mais bon :

un jour par exemple j'ai pris 2 goutes je crois et bu quelques canettes de bières genre à 6/8°. J'ai finis par faire des mosh-tips tout seul à un concert de breakcore (personne voulait mosher donc je me foutais des coups dans la tête..), l'alcool + le L ça m'a fait vriller total, j'ai pissé sur les pieds d'un pote, je me jetais sur les voitures qui circulaient etc..

Après franchement l'alcool ça me désinhibait donc difficile de réguler ma conso, une fois que je commençais c'était souvent jusqu'au black out. Après l'alcool seul me faisait bien vriller en soi mais là cette fois ci c'est allé loin.

Vraiment psyché + alcool pour moi c'est la clé pour finir dans un état psychotique. Sachant que sans substances au quotidien j'ai des gros mood-swings, je me lance dans des projets que j'abandonne etc mais je déraille pas en mode états psychotiques sans drogues.

Tout ça pour dire que : partir en bad et rajouter de l'alcool qui rajoute juste de la confusion mentale en plus du badtrip je pense vraiment que c'est une idée de merde. Pour moi l'alcool rend les trips confus, flous, voire complètement chaotiques. Si je veux arrêter un trip je prends des antipsychotiques mais sans prescription médicale je déconseillerais plutôt aux gens de s'amuser à faire ça.. Genre se retrouver avec un syndrome extra-pyramidal après un bad ce serait l'horreur.

Au pire sinon perso les opiacés ont tendance à plutôt couper les effets des psychés mais pareil j'irai pas conseiller à quelqu'un de s'amuser à faire ça, genre je vais pas recommander à quelqu'un de se mettre aux opiacés quoi vraiment.

Nan faut apprendre à appréhender les psychés et soigner le set and setting, et après je pense qu'avec une bonne expérience des psychés même un badtrip à des doses élevées ça peut se gérer. Il y a des gens qui arrivent à les supporter en tous cas.

Les benzos à la limite une bonne dose ça peut endormir, donc une bonne dose ET DIRECT AU LIT, ou alors en amont du trip comme j'ai dit plus haut. PAR CONTRE il faut choisir un benzo qui ne soit pas trop hypnotique, genre le valium, parce que c'est comme pour l'alcool, se retrouver avec une dose d'un benzo bien hypnotique dans la gueule ça peut finir en état quasi psychotique pour certains (dont moi ahha).

Dernière modification par joel92 (24 mai 2024 à  22:04)

Hors ligne

 

Brakasse homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2019
271 messages
Alors perso un jour j'avais commencé un trip à 9h du matin. J'aime bien commencer un trip dès le matin pour bien dormir le soir, puis j'ai redrop aux alentours de 18h. Et vers 6h-7h j'étais toujours réveillé, impossible à dormir, dès que je fermais les yeux c'était encore pire. Du coup je suis aller me prendre une canette de bière dans le frigo.

Ca a très bien marché, les effets visuels s'arrêtaient petit à petit, moi ça mavait vraiment aider en fin de trip

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert22champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8568 messages
Blogs

c'est surtout que descente de LSD + gueule de bois d'alcool c'est un des pires trucs de l'univers

Le pire pour moi, c'est de la coke en fin de trip. Descente difficile.
L'alcool, contrairement à une benzo, ça prend du temps. Pour avoir toujours pratiqué avec de l'alcool, parfois beaucoup, cela reste un frein, cela arrondit les angles du LSD. C'est bien et c'est dommage en même temps.
Enfin quand tu es alcoolique, pas besoin de se pencher sur la question.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Periactine comme trip-killer??
par Kosmodrug, dernier post 22 mai 2024 par Kosmodrug
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool en fin de trip ?
par Brakasse, dernier post 03 novembre 2021 par Listo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - LSD et alcool
par RaveOn, dernier post 14 juin 2020 par Cub3000
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17181 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums