1
Dernière modification par meumeuh (06 juin 2024 à 12:40)
wherespearl a écrit
Salut!
Je comprends parfaitement ce que tu ressens quand tu dis que la vie "classique" "clichée" n'est pas pour toi, je le vis de la même manière.
Je te rejoins parfaitement sur le fait que ma dépression - je viens d'échanger avec un pote qui pense la même chose - est liée au monde dans lequel je vis. C'est pas juste une question de "soigner" hop par miracle, grâce à un traitement. Le système me dégoute, me presse, me stress. On va aux antipodes du bon sens et j'ai de moins en moins envie de participer à tout ça. Je te rejoins également sur le fait qu'on a tjrs la possibilité de se bouger et de trouver un créneau de vie qui nous convienne, mais je le vois comme une solution du moins pire. D'esquive du reste.
Faut vivre avec, utiliser des stratagèmes pour tenir. C'est fatigant.
La seule chose qui me plait c'est de créer, dessiner, peindre pour ma part. Ça m'amène un nouveau regard sur le monde qui m'entoure, attiré par des couleurs, des formes, des lumières, des gens. Le quotidien devient une source d'inspiration, créer permet l'évasion et surtout est très efficace quand il s'agit de lâcher les émotions ressenties.
Je bidouille un peu de son et j'écris beaucoup selon les périodes.
Y'a un truc qui me fait tiquer, c'est le dernier paragraphe. Non ce n'est pas normal que ta mère soit furieuse. Tu n'as rien fait de mal. Tu ne dois pas te sentir mal de consommer, nous sommes des millions à le faire. Ça ne veut pas dire que les consos sont une fin en soit, le reste est important (alimentation, sommeil, activité physique, vie sociale, santé mentale-physique en générale...) et ne devrait pas être négligé.
Ma vision des choses c'est qu'on ne consomme pas par hasard (surtout lorsqu'une substance nous plait et qu'on consomme régulièrement, elle nous apporte des bénéfices, clairement et c'est de comprendre lesquels, pourquoi?), au lieu d'être en colère contre toi et te faire culpabiliser il faudrait plutôt qu'elle le tolère (ne pas créer de sentiment négatif chez toi), qu'elle s'intéresse à ça, que vous puissiez échanger sur ce sujet. Il serait important que tu saches que tu puisses lui en parler le jour éventuel ou tu ne serais plus en accord avec tes propres consos. La confiance et la communication seront toujours mieux que la colère. C'est à ta maman de faire ce travail d'acceptation des choses, pas à toi de t'adapter pour qu'elle ne soit pas triste, car si cela veut dire ne pas fumer, c'est nier certaines choses chez toi et tu ne te sentiras pas bien puisque tu l'as dit toit même, le rapport avec le monde qui t'entoure ne t'enchante pas.
Ta mère semble projeter ses propres peurs sur toi et ce n'est pas bon.. Mais le je comprends mes parents ont eu les même réflexes.
Dernière modification par elonnx (06 juin 2024 à 11:32)
Dernière modification par elonnx (06 juin 2024 à 18:47)
[ Forum ] Drogue info - Différence weed de rue / plantation perso
|
8 | |
0 |